Edition du 01-12-2020

Daiichi Sankyo va acquérir l’américain Ambit Biosciences

Publié le mardi 30 septembre 2014

Daiichi Sankyo va acquérir Ambit Biosciences, une société américaine axée sur le développement de médicaments en cancérologie, maladies auto-immunes et inflammatoires via l’inhibition des enzymes. Cette opération d’un montant total estimé à 410 millions de dollars va notamment permettre au groupe japonais de renforcer son portefeuille de traitements cancérologiques avec le Quizartinib, le principal médicament candidat d’Ambit.

Selon l’accord de fusion définitif, Daiichi Sankyo fera l’acquisition de la totalité des actions ordinaires en circulation d’Ambit Biosciences à 15 dollars par action en numéraire, par le biais d’une offre publique d’achat qui sera suivie d’une fusion avec une filiale de Daiichi Sankyo, soit une opération d’environ 315 millions de dollars sur une base entièrement diluée.

En plus du paiement initial en numéraire, chaque actionnaire d’Ambit Biosciences recevra un certificat de valeur garantie (CVG), donnant droit au porteur de recevoir une somme supplémentaire d’un maximum de 4,50 dollars pour chaque action qu’il détient si certaines étapes importantes liées à la commercialisation sont atteintes. Le montant total de la transaction est estimé à 410 millions de dollars sur une base pleinement diluée.

Le principal médicament candidat d’Ambit Biosciences, le quizartinib, fait actuellement l’objet d’essais cliniques de phase 3 III sur des patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) et souffrant d’une mutation génétique du récepteur de tyrosine kinase FLT3, qui sont réfractaires aux traitements de première intention, ou font une rechute après ceux-ci, avec ou sans l’appui d’une greffe de cellules souches hématopoïétiques (HSCT).

« Le succès à long terme en cancérologie est basé sur trois piliers : la promotion du développement de nos molécules en interne, l’étude de partenariats mutuellement bénéfiques et la mise à exécution des acquisitions stratégiques, telles que celle d’Ambit Biosciences, qui fait suite à nos acquisitions de U3 Pharma et de Plexxikon. », a notamment déclaré Joji Nakayama, président-directeur général de Daiichi Sankyo.

« Le quizartinib va parfaitement s’intégrer dans notre portefeuille déjà solide de produits cancérologiques, axé sur les thérapies ciblées ayant le potentiel de personnaliser le traitement du cancer », a déclaré Mahmoud Ghazzi, docteur en médecine, Ph.D., directeur du développement international de Daiichi Sankyo. « L’acquisition d’Ambit Biosciences permet à Daiichi Sankyo d’avoir davantage de possibilités de développer des traitements prometteurs contre le cancer, y compris les droits internationaux sur le quizartinib, actuellement à l’étude chez des patients de LAM réfractaires, un état de santé très grave pour lequel aucun nouveau traitement n’a été enregistré depuis plus de 30 ans. »

Source : Daiichi Sankyo








MyPharma Editions

LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

Publié le 1 décembre 2020
LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

LEO Pharma a annoncé la nomination de Karine Duquesne, en tant que Directrice Générale France, à compter du 1er décembre 2020. Elle succède ainsi à Nuno Bras qui a pris la direction de LEO Pharma Iberia.

Abivax achève le recrutement de l’étude d’induction de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 1 décembre 2020
Abivax achève le recrutement de l'étude d'induction de phase 2b d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé avoir achevé le recrutement pour son étude d’induction de Phase 2b avec son candidat médicament phare ABX464 pour le traitement des patients atteints de la rectocolite hémorragique modérée à sévère (RCH).

Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Publié le 1 décembre 2020
Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Situé à Evry-Courcouronnes (Essonne – Ile de France), Genopole, biocluster de tout premier plan en France, annonce le lancement d’un appel à candidatures pour son dispositif Shaker. Unique en France, Shaker est un tremplin à double détente, scientifique et entrepreneuriale, qui guide les projets biotech innovants sur le chemin de la création d’entreprise.

Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

Publié le 1 décembre 2020
Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

L’Inserm et le fonds de dotation Pfizer Innovation France ont annoncé la création d’un dispositif de formation à la recherche en biologie/santé à destination des élèves des écoles d’ingénieurs : l’École de l’Inserm-Pfizer Innovation (EIPI). Née de ce partenariat, l’EIPI alliera modules d’enseignement et soutien financier pour la réalisation d’une thèse de doctorat par des élèves désireux d’enrichir leur formation initiale par une spécialisation dans le domaine de la santé.

Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés

Publié le 30 novembre 2020
Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l'innovation, du développement analytique et des procédés

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Brian Mullan, PhD, au poste de directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés.

Sanofi : feu vert de l’UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Publié le 30 novembre 2020
Sanofi : feu vert de l'UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Commission européenne (CE) a étendu l’autorisation de mise sur le marché de Dupixent® (dupilumab) dans l’Union européenne (UE) aux enfants âgés de 6 à 11 ans présentant une forme sévère de dermatite atopique et nécessitant un traitement systémique. Dupixent est le seul médicament systémique approuvé dans l’UE pour le traitement […]

AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

Publié le 30 novembre 2020
AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

AB Science et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la banque de l’Union Européenne, ont annoncé la signature d’un accord de prêt d’un montant global de 15 millions d’euros. Le Prêt Covid-19 permettra à AB Science de financer le programme de développement clinique évaluant le masitinib dans le traitement de la Covid-19.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents