Edition du 25-02-2021

Daiichi Sankyo va acquérir l’américain Ambit Biosciences

Publié le mardi 30 septembre 2014

Daiichi Sankyo va acquérir Ambit Biosciences, une société américaine axée sur le développement de médicaments en cancérologie, maladies auto-immunes et inflammatoires via l’inhibition des enzymes. Cette opération d’un montant total estimé à 410 millions de dollars va notamment permettre au groupe japonais de renforcer son portefeuille de traitements cancérologiques avec le Quizartinib, le principal médicament candidat d’Ambit.

Selon l’accord de fusion définitif, Daiichi Sankyo fera l’acquisition de la totalité des actions ordinaires en circulation d’Ambit Biosciences à 15 dollars par action en numéraire, par le biais d’une offre publique d’achat qui sera suivie d’une fusion avec une filiale de Daiichi Sankyo, soit une opération d’environ 315 millions de dollars sur une base entièrement diluée.

En plus du paiement initial en numéraire, chaque actionnaire d’Ambit Biosciences recevra un certificat de valeur garantie (CVG), donnant droit au porteur de recevoir une somme supplémentaire d’un maximum de 4,50 dollars pour chaque action qu’il détient si certaines étapes importantes liées à la commercialisation sont atteintes. Le montant total de la transaction est estimé à 410 millions de dollars sur une base pleinement diluée.

Le principal médicament candidat d’Ambit Biosciences, le quizartinib, fait actuellement l’objet d’essais cliniques de phase 3 III sur des patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) et souffrant d’une mutation génétique du récepteur de tyrosine kinase FLT3, qui sont réfractaires aux traitements de première intention, ou font une rechute après ceux-ci, avec ou sans l’appui d’une greffe de cellules souches hématopoïétiques (HSCT).

« Le succès à long terme en cancérologie est basé sur trois piliers : la promotion du développement de nos molécules en interne, l’étude de partenariats mutuellement bénéfiques et la mise à exécution des acquisitions stratégiques, telles que celle d’Ambit Biosciences, qui fait suite à nos acquisitions de U3 Pharma et de Plexxikon. », a notamment déclaré Joji Nakayama, président-directeur général de Daiichi Sankyo.

« Le quizartinib va parfaitement s’intégrer dans notre portefeuille déjà solide de produits cancérologiques, axé sur les thérapies ciblées ayant le potentiel de personnaliser le traitement du cancer », a déclaré Mahmoud Ghazzi, docteur en médecine, Ph.D., directeur du développement international de Daiichi Sankyo. « L’acquisition d’Ambit Biosciences permet à Daiichi Sankyo d’avoir davantage de possibilités de développer des traitements prometteurs contre le cancer, y compris les droits internationaux sur le quizartinib, actuellement à l’étude chez des patients de LAM réfractaires, un état de santé très grave pour lequel aucun nouveau traitement n’a été enregistré depuis plus de 30 ans. »

Source : Daiichi Sankyo








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Publié le 24 février 2021
COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Sanofi vient de conclure un accord avec deux entreprises pharmaceutiques Janssen du groupe Johnson & Johnson, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de Janssen afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Publié le 23 février 2021
Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la première visite du premier patient dans l’étude clinique de Phase II HEART qui évaluera TOTUM-070, substance active innovante pour la réduction du taux sanguin de LDL cholestérol, facteur de risque des maladies cardiovasculaires.

Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Publié le 23 février 2021
Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Daiichi Sankyo a annoncé que Ken Takeshita, MD, sera le nouveau responsable mondial de la recherche et du développement à partir du 1er avril 2021. À cette date, le Dr Junichi Koga prendra officiellement sa retraite, après une brillante et assidue carrière, dont plus de 12 ans passés chez Daiichi Sankyo.

COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Publié le 22 février 2021
COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Sanofi et GSK ont annoncé le lancement d’une nouvelle étude de phase II avec 720 volontaires âgés de plus de 18 ans visant à sélectionner la dose d’antigènes la plus appropriée pour l’évaluation de phase III de leur candidat-vaccin adjuvanté à protéine recombinante contre la COVID-19.

GSK lance l’étude clinique de phase III concernant son candidat vaccin anti-VRS pour les personnes âgées

Publié le 22 février 2021

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé le démarrage d’un programme d’essais cliniques de phase III de son candidat vaccin contre le Virus Respiratoire Syncytial (VRS), chez les adultes de plus de 60 ans.

Crossject, lauréate du plan de relance, obtient une aide de 1,5 M€

Publié le 22 février 2021

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé être lauréate du plan de relance et obtient à ce titre une aide de 1,5 M€.

DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

Publié le 22 février 2021
DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

DBV Technologies a annoncé la nomination de Michele F. Robertson au poste de Directrice Juridique Groupe, à compter d’aujourd’hui. En sa qualité d’avocate expérimentée, Michele F. Robertson, en tant que Directrice Juridique Groupe, rapportera directement à Daniel Tassé, Directeur Général, et sera membre du Comité exécutif.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents