DBV Technologies : fin du recrutement de l’étude clinique de Phase II CoFAR6 sur Viaskin® Peanut

DBV Technologies et le Consortium for Food Allergy Research (CoFAR) ont annoncé aujourd’hui avoir terminé le recrutement de l’étude CoFAR6, une étude de Phase II multicentrique, randomisée, en double aveugle contre placebo utilisant le Viaskin® Peanut pour traiter les enfants et les adultes (4 à 25 ans) allergiques à l’arachide.

Les principaux centres cliniques américains de l’allergie alimentaire participent à cette étude clinique financée par le National Institute of Health (NIH).

Le recrutement de l’étude CoFAR6, coordonnée par les Dr Hugh Sampson de l’Icahn School of Medicine du Mont Sinaï (NY) et Dr Stacie Jones de l’université de médecine de l’Arkansas et du Children’s Hospital de l’Arkansas, avait débuté le 18 octobre 2013. A l’inclusion, le seuil de réactivité à l’arachide des patients a été évalué par un test de provocation orale en double aveugle contre placebo. L’évaluation de l’efficacité clinique sera effectuée après 12 et 30 mois de traitement. L’évolution du statut immunologique des patients sera évaluée régulièrement au cours de l’étude. L’innocuité est évaluée au cours du temps. L’étude CoFAR6 se déroule dans 5 centres cliniques américains qui ont randomisés 75 patients allergiques à l’arachide (4 à 25 ans). Les patients seront répartis en deux groupes actifs de Viaskin® Peanut (100 µg ou 250 µg) contre un groupe placebo dans un ratio 1:1:1.

 « Nous sommes fiers de travailler avec le Consortium du Food Allergy Research, un réseau de recherche clinique unique au monde en allergie alimentaire. Nous avons été très impressionnés par le processus de recrutement dans cette étude CoFAR6 qui a été conforme aux délais annoncés au début de l’étude. DBV partage avec le CoFAR la volonté de trouver une solution thérapeutique aux allergies alimentaires qui sont devenues un problème majeur de santé publique. », a notamment commenté le Dr. Pierre-Henri Benhamou, Président directeur général de DBV Technologies.

Source : DBV Technologies