Edition du 23-02-2019

DBV Technologies : Kevin Trapp nommé au poste de Directeur Commercial

Publié le jeudi 26 juillet 2018

DBV Technologies : Kevin Trapp nommé au poste de Directeur CommercialDBV Technologies vient d’annoncer la nomination de Mr. Kevin Trapp au poste de directeur commercial. Dans le cadre du processus actuel de transformation de la société en une entreprise commerciale, Kevin Trapp rejoint DBV après 27 années passées chez Bristol-Myers Squibb (BMS), une entreprise biopharmaceutique mondiale.

Il y a piloté la croissance de leur portefeuille grâce au développement commercial de produits majeurs. Kevin Trapp dirigera l’ensemble des activités commerciales de DBV, et notamment le lancement potentiel, en 2019 du premier candidat-produit de la Société, Viaskin Peanut. Placé sous la responsabilité du Directeur des opérations, Charles Ruban, Kevin Trapp siègera au Comité Exécutif de la Société dirigé par David Schilansky, directeur général délégué de DBV.

Charles Ruban a déclaré : «Nous accueillons Kevin Trapp avec beaucoup d’enthousiasme alors que la société traverse une des périodes clé de son histoire avec une potentielle autorisation de mise sur le marché de Viaskin Peanut en 2019. La performance de Kevin à des fonctions de direction chez BMS, et sa grande expérience du lancement de nouveaux médicaments, seront des plus utiles alors que nous nous apprêtons à proposer des traitements nouveaux aux patients atteints de pathologies pour lesquelles il n’existe pas actuellement de traitement ».

Au cours des 18 derniers mois, Kevin Trapp est intervenu en qualité de conseil de DBV. Avant d’intégrer la Société, il a occupé différentes fonctions à responsabilités croissantes chez BMS, aussi bien en finance, qu’en marketing et commercial et à des postes de direction générale. Kevin Trapp occupait plus récemment le poste de Senior Vice President en charge du portefeuille produits et stratégie d’accès au marché. Précédemment dans sa carrière chez BMS, Kevin a été responsable d’un portefeuille de produits de médecine générale et de spécialité, générant 4 milliards de dollars de chiffre d’affaires, dans différentes aires thérapeutiques comprenant l’immunologie, la neuroscience et la virologie. Alors qu’il était chez BMS, Kevin a été directement impliqué dans le lancement d’une dizaine de produits, comme Abilify®, Atripla®, Reyataz®, Orencia® ou Daklinza®.Kevin Trapp est titulaire d’une licence de l’University of Connecticut School of Business et d’un diplôme en management de l’European Centre for Executive Development (CEDEP) de l’INSEAD.

Source : DBV Technologies








MyPharma Editions

Inventiva : de nouvelles avancées dans le développement clinique de lanifibranor pour le traitement de la NASH

Publié le 22 février 2019
Inventiva : de nouvelles avancées dans le développement clinique de lanifibranor pour le traitement de la NASH

Inventiva a annoncé la sélection du premier patient aux États-Unis pour son étude clinique de Phase IIb NATIVE (NASH Trial to Validate IVA337 Efficacy) évaluant lanifibranor, le candidat médicament le plus avancé de la société, dans le traitement de la stéatose hépatique non-alcoolique (« NASH »), une maladie hépatique chronique et progressive pour laquelle il n’existe actuellement aucun traitement approuvé.

Biocorp et DreaMed Diabetes s’allient afin de proposer une solution inédite basée sur l’intelligence artificielle

Publié le 22 février 2019
Biocorp et DreaMed Diabetes s’allient afin de proposer une solution inédite basée sur l’intelligence artificielle

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectés et DreaMed Diabetes, développeur de solutions personnalisées de gestion du diabète, ont annoncé la signature d’un partenariat visant à proposer une solution globale intelligente améliorant l’observance des patients diabétiques.

Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d’essais cliniques

Publié le 21 février 2019
Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d'essais cliniques

La décision de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) de réduire les délais d’instruction des demandes d’essais cliniques pour les MTI (médicaments de thérapie innovante), constitue une excellente nouvelle pour l’innovation médicale française et les patients.

AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

Publié le 20 février 2019
AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

AlzProtect, société biopharmaceutique engagée dans le développement de médicaments pour le traitement de la maladie d’Alzheimer, a annoncé aujourd’hui avoir terminé avec succès son étude sur l’effet de prise de nourriture pour son candidat médicament AZP2006.

Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Publié le 20 février 2019
Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Neuraxpharm France, filiale française du groupe Neuraxpharm, leader européen du traitement des troubles du système nerveux central (SNC), a annoncé aujourd’hui la nomination du Docteur Pierre Hervé Brun au poste de directeur général.

Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Publié le 20 février 2019
Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Néovacs, société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et certains cancers, a annoncé avoir procédé à deux nominations au sein de son équipe de direction. Vincent Serra est nommé Directeur Scientifique (CSO) et Valérie Salentey, Responsable des Affaires Règlementaires.

Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Publié le 19 février 2019
Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Le Leem a présenté, mardi 19 février, un plan d’actions pour réduire les ruptures d’approvisionnement des médicaments les plus indispensables pour les patients. Ce plan d’actions s’inscrit dans la lignée des recommandations de la mission d’information du Sénat sur les pénuries de médicaments et de vaccins dont les conclusions ont été rendues le 2 octobre 2018. Elaboré avec les industriels du médicament, ce plan concerne l’ensemble des acteurs de la chaîne. Il se décline en 6 axes opérationnels.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions