Edition du 10-04-2020

DBV Technologies : Kevin Trapp nommé au poste de Directeur Commercial

Publié le jeudi 26 juillet 2018

DBV Technologies : Kevin Trapp nommé au poste de Directeur CommercialDBV Technologies vient d’annoncer la nomination de Mr. Kevin Trapp au poste de directeur commercial. Dans le cadre du processus actuel de transformation de la société en une entreprise commerciale, Kevin Trapp rejoint DBV après 27 années passées chez Bristol-Myers Squibb (BMS), une entreprise biopharmaceutique mondiale.

Il y a piloté la croissance de leur portefeuille grâce au développement commercial de produits majeurs. Kevin Trapp dirigera l’ensemble des activités commerciales de DBV, et notamment le lancement potentiel, en 2019 du premier candidat-produit de la Société, Viaskin Peanut. Placé sous la responsabilité du Directeur des opérations, Charles Ruban, Kevin Trapp siègera au Comité Exécutif de la Société dirigé par David Schilansky, directeur général délégué de DBV.

Charles Ruban a déclaré : «Nous accueillons Kevin Trapp avec beaucoup d’enthousiasme alors que la société traverse une des périodes clé de son histoire avec une potentielle autorisation de mise sur le marché de Viaskin Peanut en 2019. La performance de Kevin à des fonctions de direction chez BMS, et sa grande expérience du lancement de nouveaux médicaments, seront des plus utiles alors que nous nous apprêtons à proposer des traitements nouveaux aux patients atteints de pathologies pour lesquelles il n’existe pas actuellement de traitement ».

Au cours des 18 derniers mois, Kevin Trapp est intervenu en qualité de conseil de DBV. Avant d’intégrer la Société, il a occupé différentes fonctions à responsabilités croissantes chez BMS, aussi bien en finance, qu’en marketing et commercial et à des postes de direction générale. Kevin Trapp occupait plus récemment le poste de Senior Vice President en charge du portefeuille produits et stratégie d’accès au marché. Précédemment dans sa carrière chez BMS, Kevin a été responsable d’un portefeuille de produits de médecine générale et de spécialité, générant 4 milliards de dollars de chiffre d’affaires, dans différentes aires thérapeutiques comprenant l’immunologie, la neuroscience et la virologie. Alors qu’il était chez BMS, Kevin a été directement impliqué dans le lancement d’une dizaine de produits, comme Abilify®, Atripla®, Reyataz®, Orencia® ou Daklinza®.Kevin Trapp est titulaire d’une licence de l’University of Connecticut School of Business et d’un diplôme en management de l’European Centre for Executive Development (CEDEP) de l’INSEAD.

Source : DBV Technologies








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi fait don de 100 millions de doses d’hydroxychloroquine à 50 pays

Publié le 10 avril 2020
COVID-19 : Sanofi fait don de 100 millions de doses d’hydroxychloroquine à 50 pays

Sanofi vient d’annoncer son engagement à fournir 100 millions de doses de Plaquenil® (hydroxychloroquine) à près de 50 pays dans le monde et a d’ores et déjà commencé à distribuer ce médicament aux autorités qui en ont fait la demande. Le groupe pharmaceutique français indique avoir déjà augmenté sa capacité de production de 50% et prévoit de la renforcer encore dans les prochains mois.

Pierre Fabre entre en négociations exclusives avec Fareva pour la cession de son site d’Idron

Publié le 9 avril 2020
Pierre Fabre entre en négociations exclusives avec Fareva pour la cession de son site d'Idron

A l’issue d’un processus de recherche de partenaire visant à assurer le meilleur développement de son site de production pharmaceutique situé à Idron, en périphérie de Pau, le groupe Pierre Fabre annonce l’entrée en négociations exclusives avec le groupe Fareva, acteur mondial de la sous-traitance industrielle pharmaceutique et cosmétique.

Covid-19 : Biophytis lance le développement clinique COVA avec Sarconeos

Publié le 7 avril 2020
Covid-19 : Biophytis lance le développement clinique COVA avec Sarconeos

Biophytis, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de candidats médicaments pour le traitement des maladies liées à l’âge, notamment les maladies neuromusculaires, a annoncé se joindre à l’effort mondial de lutte contre le virus SARS-CoV-2. La société lance un nouveau programme de développement clinique : COVA, avec Sarconeos (BIO101) comme traitement potentiel de l’insuffisance respiratoire associée au Covid-19.

Sanofi finalise la restructuration de l’accord relatif à Praluent® avec Regeneron

Publié le 7 avril 2020
Sanofi finalise la restructuration de l’accord relatif à Praluent® avec Regeneron

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé avoir finalisé le projet de restructuration lié à Praluent® (alirocumab) avec son partenaire américain Regeneron. À compter du 1er avril 2020, Sanofi aura l’entière responsabilité de Praluent en dehors des États-Unis et Regeneron l’entière responsabilité de Praluent aux États-Unis.

LFB : approbation par la FDA de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinan

Publié le 7 avril 2020
LFB : approbation par la FDA de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinan

Le LFB a annoncé que les autorités réglementaires américaines, la Food and Drug Administration, ont approuvé la demande de mise sur le marché (Biologics Licence Application 2061) de SEVENFACT®, un nouveau facteur de coagulation VIIa recombinant indiqué pour le traitement et le contrôle des épisodes hémorragiques chez les adultes et les adolescents de 12 ans et plus, ayant une hémophilie A ou B avec inhibiteurs (anticorps neutralisants).

COVID-19 : le traitement antiviral de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Publié le 6 avril 2020
COVID-19 : le traitement antiviral de Celltrion entre dans sa prochaine phase de développement

Le groupe Celltrion vient d’annoncer le passage réussi à la deuxième phase de développement d’un traitement antiviral pour lutter contre la pandémie de nouveau coronavirus (COVID-19), après l’achèvement le mois dernier de la première phase de validation de 300 types différents d’anticorps qui se lient à l’antigène. La bibliothèque d’anticorps a été créée à partir du sang de patients coréens guéris.

Takeda reçoit un avis favorable du CHMP pour l’ADCETRIS® en association avec une CHP

Publié le 6 avril 2020

Takeda a annoncé que le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) avait émis un avis favorable à la prolongation de l’autorisation de mise sur le marché de l’ADCETRIS ® (brentuximab vedotin) et a recommandé son approbation en association avec une CHP (cyclophosphamide, doxorubicine, prednisone) pour traiter les patients adultes atteints d’un lymphome anaplasique systémique à grandes cellules (LAGC) non traité auparavant.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents