Edition du 18-12-2018

Accueil » Industrie » Produits

Bristol-Myers Squibb : données positives de deux études évaluant l’association nivolumab et ipilimumab dans le mélanome avancé

Publié le mardi 7 juin 2016

Bristol-Myers Squibb : données positives de deux études évaluant l’association nivolumab et ipilimumab dans le mélanome avancé Bristol-Myers Squibb a annoncé hier les résultats de deux études évaluant l’association de nivolumab et de l’ipilimumab dans le mélanome avancé. Les données ont été présentées lors du 52e congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO).

Dans l’étude CheckMate -067 de phase III, avec un suivi minimum de 18 mois, l’association nivolumab + ipilimumab a montré une réduction de 58% du risque de progression de la maladie par rapport à ipilimumab en monothérapie (HR = 0,42 [99,5 % CI: 0,31 à 0,57; p <0,0001]), tandis que nivolumab en monothérapie a montré une réduction du risque de 45% par rapport à ipilimumab seul (HR = 0,55 [99,5% CI: 0,43 à 0,76; p <0,0001]). Des réponses durables ont également été observées avec l’association dans un sous-groupe de patients ayant arrêté les traitements pour cause d’événements indésirables (EI, n = 35) liés au traitement, et sur la base d’une analyse post-hoc issue de l’étude de phase II CheckMate -069, celles-ci semblaient cohérentes avec la population générale de patients randomisés (n = 95). Au sein de ce sous-groupe de patients, le taux de réponse objective était de 66 %, et 20 % ont obtenu une réponse complète avec un suivi minimum de deux ans. À deux ans, la durée de réponse médiane n’était pas atteinte et 74 % étaient toujours répondeurs. Le profil de tolérance de l’association nivolumab et ipilimumab dans les études CheckMate -067 et CheckMate -069 était cohérent avec les études antérieures portant sur l’association, et la plupart des effets indésirables liés au traitement ont été pris en charge au moyen d’algorithmes établis.

« Les données issues de l’étude CheckMate -067 offrent de nouvelles perspectives quant à la durée à long terme de la survie sans progression observée avec l’association nivolumab et ipilimumab dans le mélanome avancé, par rapport à ipilimumab en monothérapie », a expliqué Jedd D. Wolchok, M.D., PhD, Chief, Melanoma and Immunotherapeutics Service, at Memorial Sloan Kettering Cancer Center. « En outre, dans une analyse post-hoc de l’étude CheckMate -069, nous avons observé que même chez les patients ayant arrêté le traitement avec l’association pour des raisons de toxicité, les résultats en termes d’efficacité semblaient cohérents avec ceux observés au sein de la population générale de l’étude. Ces données sont encourageantes et nous offrent d’importantes informations complémentaires au sujet de l’efficacité et de la tolérance de l’association chez ces patients ».

Les données de l’étude CheckMate -067 ont été présentées lors du 52e congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) dans le cadre d’une séance de résumé oral (Abstract n° 9505). Les données de l’étude CheckMate -069 ont été présentées lors d’une séance de posters-discussion (Abstract n° 9518).

« Dans les données des études CheckMate -067 et -069 présentées lors de l’ASCO, nous observons, avec un suivi plus long, la durabilité de la survie sans progression et de la réponse pour l’association nivolumab et ipilimumab dans le mélanome avancé. Ces résultats confortent notre stratégie de recherche visant à étudier l’association d’agents immuno-oncologiques, et nous nous engageons plus que jamais à poursuivre ces recherches et à évaluer des façons d’améliorer la survie à long terme et les résultats des patients dans les cancers avancés », a commenté Vicki Goodman, M.D., Development Lead, Melanoma and Genitourinary Cancers, Bristol-Myers Squibb.

Source : Bristol-Myers Squibb








MyPharma Editions

Lancement du nouveau site Internet Cyclamed et de sa communauté TRI-athlètes

Publié le 18 décembre 2018
Lancement du nouveau site Internet Cyclamed et de sa communauté TRI-athlètes

Afin d’aider tous les Français à bien trier les Médicaments Non Utilisés à rapporter en pharmacie pour protéger l’environnement et la sécurité sanitaire domestique, Cyclamed lance un grand mouvement d’émulation autour du tri des médicaments, « les athlètes du TRI ».

Roche reçoit un Prix Galien pour son traitement dans l’hémophilie A

Publié le 18 décembre 2018
Roche reçoit un Prix Galien pour son traitement dans l'hémophilie A

Roche et Chugai se sont vu décerner un nouveau Prix Galien pour une biothérapie innovante codéveloppée dans le traitement de l’hémophilie A. Ce 43e Galien reçu par Roche depuis la création du prix en 1970 l’inscrit au palmarès des laboratoires les plus récompensés au niveau national et international. Partager la publication « Roche reçoit un Prix […]

Carmat : Jean-Pierre Garnier nommé Président du conseil d’administration

Publié le 18 décembre 2018
Carmat : Jean-Pierre Garnier nommé Président du conseil d'administration

Carmat, concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, a annoncé la cooptation de Jean-Pierre Garnier au conseil d’administration de la société en remplacement de Jean-Claude Cadudal, Président du conseil d’administration démissionnaire, pour la durée restant à courir du mandat de ce dernier et sa nomination en qualité de Président du conseil.

OSE Immunotherapeutics : Julien Perrier nommé Chief Commercial Officer

Publié le 18 décembre 2018
OSE Immunotherapeutics : Julien Perrier nommé Chief Commercial Officer

OSE Immunotherapeutics vient d’annoncer la nomination de Julien Perrier au poste de Chief Commercial Officer. Julien Perrier dispose d’une large expérience du marketing et de la mise sur le marché de produits leaders en immunothérapie. Il participera au développement de la société aux Etats-Unis avec la création d’une nouvelle équipe spécialisée en immunothérapie et basée à Boston.

Nicox : accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics sur le marché chinois

Publié le 18 décembre 2018
Nicox : accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics sur le marché chinois

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé avoir conclu un accord de licence exclusif avec Ocumension Therapeutics pour le développement et la commercialisation de son candidat médicament NCX 470 pour les patients atteints de glaucome ou d’hypertension oculaire sur un territoire comprenant la Chine continentale, Hong Kong, Macao et Taiwan.

Acticor Biotech : le Dr Andrea Comenducci nommé Directeur Médical

Publié le 18 décembre 2018
Acticor Biotech : le Dr Andrea Comenducci nommé Directeur Médical

Acticor Biotech, société de biotechnologie spécialisée dans la phase aigüe des maladies thromboemboliques dont l’accident vasculaire cérébral (AVC) et l’embolie pulmonaire, a annoncé la nomination du Dr Andrea Comenducci, MD, comme Directeur Médical, responsable de la R&D clinique et des affaires médicales.

Servier célèbre les 60 ans de son implantation en Espagne

Publié le 17 décembre 2018
Servier célèbre les 60 ans de son implantation en Espagne

Servier, laboratoire pharmaceutique international indépendant, célèbre les 60 ans de son implantation en Espagne. A l’occasion d’un déplacement à Madrid, Olivier Laureau, Président de Servier, a réaffirmé l’importance stratégique du marché espagnol pour Servier et la volonté du groupe de continuer à y investir durablement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions