Edition du 20-02-2018

Accueil » Industrie » Produits

Bristol-Myers Squibb : données positives de deux études évaluant l’association nivolumab et ipilimumab dans le mélanome avancé

Publié le mardi 7 juin 2016

Bristol-Myers Squibb : données positives de deux études évaluant l’association nivolumab et ipilimumab dans le mélanome avancé Bristol-Myers Squibb a annoncé hier les résultats de deux études évaluant l’association de nivolumab et de l’ipilimumab dans le mélanome avancé. Les données ont été présentées lors du 52e congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO).

Dans l’étude CheckMate -067 de phase III, avec un suivi minimum de 18 mois, l’association nivolumab + ipilimumab a montré une réduction de 58% du risque de progression de la maladie par rapport à ipilimumab en monothérapie (HR = 0,42 [99,5 % CI: 0,31 à 0,57; p <0,0001]), tandis que nivolumab en monothérapie a montré une réduction du risque de 45% par rapport à ipilimumab seul (HR = 0,55 [99,5% CI: 0,43 à 0,76; p <0,0001]). Des réponses durables ont également été observées avec l’association dans un sous-groupe de patients ayant arrêté les traitements pour cause d’événements indésirables (EI, n = 35) liés au traitement, et sur la base d’une analyse post-hoc issue de l’étude de phase II CheckMate -069, celles-ci semblaient cohérentes avec la population générale de patients randomisés (n = 95). Au sein de ce sous-groupe de patients, le taux de réponse objective était de 66 %, et 20 % ont obtenu une réponse complète avec un suivi minimum de deux ans. À deux ans, la durée de réponse médiane n’était pas atteinte et 74 % étaient toujours répondeurs. Le profil de tolérance de l’association nivolumab et ipilimumab dans les études CheckMate -067 et CheckMate -069 était cohérent avec les études antérieures portant sur l’association, et la plupart des effets indésirables liés au traitement ont été pris en charge au moyen d’algorithmes établis.

« Les données issues de l’étude CheckMate -067 offrent de nouvelles perspectives quant à la durée à long terme de la survie sans progression observée avec l’association nivolumab et ipilimumab dans le mélanome avancé, par rapport à ipilimumab en monothérapie », a expliqué Jedd D. Wolchok, M.D., PhD, Chief, Melanoma and Immunotherapeutics Service, at Memorial Sloan Kettering Cancer Center. « En outre, dans une analyse post-hoc de l’étude CheckMate -069, nous avons observé que même chez les patients ayant arrêté le traitement avec l’association pour des raisons de toxicité, les résultats en termes d’efficacité semblaient cohérents avec ceux observés au sein de la population générale de l’étude. Ces données sont encourageantes et nous offrent d’importantes informations complémentaires au sujet de l’efficacité et de la tolérance de l’association chez ces patients ».

Les données de l’étude CheckMate -067 ont été présentées lors du 52e congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) dans le cadre d’une séance de résumé oral (Abstract n° 9505). Les données de l’étude CheckMate -069 ont été présentées lors d’une séance de posters-discussion (Abstract n° 9518).

« Dans les données des études CheckMate -067 et -069 présentées lors de l’ASCO, nous observons, avec un suivi plus long, la durabilité de la survie sans progression et de la réponse pour l’association nivolumab et ipilimumab dans le mélanome avancé. Ces résultats confortent notre stratégie de recherche visant à étudier l’association d’agents immuno-oncologiques, et nous nous engageons plus que jamais à poursuivre ces recherches et à évaluer des façons d’améliorer la survie à long terme et les résultats des patients dans les cancers avancés », a commenté Vicki Goodman, M.D., Development Lead, Melanoma and Genitourinary Cancers, Bristol-Myers Squibb.

Source : Bristol-Myers Squibb








MyPharma Editions

Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Publié le 20 février 2018
Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Takeda vient d’annoncer avoir accédé au prestigieux groupe de seulement treize entreprises qui vont recevoir le titre de Global Top Employer® (Meilleurs employeurs internationaux) pour 2018. Créé il y a plus de 25 ans, le prix est remis chaque année par le Top Employers Institute à des entreprises qui proposent à leurs employés des conditions optimales pour le développement professionnel et personnel.

ElsaLys Biotech et l’Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

Publié le 20 février 2018
ElsaLys Biotech et l'Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

ElsaLys Biotech, la société d’immuno-oncologie française qui développe une nouvelle génération d’anticorps thérapeutiques, poursuit sa collaboration avec l’Institut Curie pour développer un anticorps thérapeutique first-in-class anti-TYRO3 dans différents cancers.

Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Publié le 20 février 2018
Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Douze mois de données provenant de l’étude de thérapie anti-TNF personnalisée dans la maladie de Crohn (PANTS) ont été présentées lors du 13e congrès de l’Organisation Européenne de la Maladie de Crohn et de la Colite (ECCO). Les résultats indiquent que l’efficacité clinique, l’innocuité et l’immunogénicité du CT-P13 (infliximab biosimilaire) de Celltrion Healthcare sont similaires à celles d’un traitement avec l’infliximab de référence et l’adalimumab chez les patients atteints de la maladie de Crohn (MC).1

Guerbet : David Hale nommé Chief Commercial Officer Diagnostic Imaging

Publié le 20 février 2018
Guerbet : David Hale nommé Chief Commercial Officer Diagnostic Imaging

Guerbet, le groupe spécialisé dans les produits de contraste et solutions pour l’imagerie médicale, a annoncé la nomination de David Hale au sein du Comité Exécutif et au poste de Chief Commercial Officer Diagnostic Imaging.

GenSight Biologics : des données positives de Phase I/II de GS010 publiés dans Ophthalmology

Publié le 20 février 2018
GenSight Biologics : des données positives de Phase I/II de GS010 publiés dans Ophthalmology

GenSight Biologics, société biopharmaceutique dédiée au développement de thérapies géniques pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, a annoncé la publication de résultats détaillés de l’étude clinique de Phase I/II et du suivi à long terme de GS010 chez des patients atteints de Neuropathie Optique Héréditaire de Leber (NOHL) dans Ophthalmology, la revue de l’American Academy of Ophthalmology.

Les remboursements de médicaments en hausse de 2,8% à fin janvier 2018

Publié le 19 février 2018
Les remboursements de médicaments en hausse de 2,8% à fin janvier 2018

Selon le dernier point mensuel de l’Assurance maladie, les remboursements de soins du régime général évoluent de 3,1% sur les douze derniers mois. En janvier 2018, les dépenses de soins de ville ont augmenté de 4,9% par rapport au mois de janvier 2017. L’évolution est de 3,6 % sur les douze derniers mois.

Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Publié le 19 février 2018
Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Le calendrier des vaccinations 2018 vient d’être rendu public. Le ministère chargé de la Santé revient sur les points-clés des nouvelles recommandations vaccinales pour cette année ainsi que sur les mises à jour effectuées avec notamment les nouveaux vaccins disponibles.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions