Edition du 22-02-2019

DBV Technologies: le Dr Pierre-Henri Benhamou récompensé lors du 20è anniversaire du Food Allergy Ball

Publié le lundi 4 décembre 2017

DBV Technologies: le Dr Pierre-Henri Benhamou récompensé lors du 20è anniversaire du Food Allergy BallLe Dr Pierre-Henri Benhamou, co-fondateur et Président Directeur Général de DBV Technologies, sera récompensé par le prix « 20 for 20 » lors du 20è anniversaire du Food Allergy Ball organisé au profit de la Food Allergy Research & Education (FARE). Cette reconnaissance prestigieuse rend hommage à vingt personnalités qui ont durablement marqué la communauté de l’allergie alimentaire au cours des deux dernières décennies.

Pédiatre passionné depuis toujours par la science et l’entrepreneuriat, le Dr Benhamou a cofondé DBV Technologies en 2002 après avoir  constaté dans la pratique le besoin si grand d’un médicaments sûr et efficace pour traiter le nombre croissant de patients souffrant d’allergies alimentaires. En collaboration avec une équipe de scientifiques et de cliniciens de haut niveau, le Dr Benhamou a dirigé le développement de l’EPIT®, ou immunothérapie épicutanée, nouvelle méthode d’immunothérapie allergénique brevetée de DBV. L’EPIT permet de faire passer des composés biologiquement actifs au système immunitaire à travers la peau intacte en utilisant la plateforme Viaskin.

Au cours des 15 dernières années, DBV Technologies a été à l’avant-garde des efforts de recherche et de développement en faisant progresser les traitements des allergies alimentaires, notamment le développement de Viaskin Peanut, le premier traitement potentiel des enfants allergiques à l’arachide. Viaskin Peanut a reçu les statuts de Fast Track et Breakthrough Therapy de la Food and Drug Administration (FDA) amérciaine. DBV prévoit de présenter les résultats complets des essais de phase III de Viaskin Peanut chez les enfants de quatre à onze ans lors des grands congrès médicaux en 2018, ainsi que de poursuivre les discussions réglementaires aux États-Unis, en Europe et dans d’autres pays pour l’utilisation potentielle de Viaskin Peanut chez cette population de patients. En parallèle du développement de Viaskin Peanut, DBV mène actuellement l’étude de phase IIb de Viaskin Milk, le produit candidat le plus avancé en développement pour le traitement de l’allergie aux protéines du lait de vache (APLV) chez les patients de 2 à 17 ans.

« FARE joue un rôle important pour stimuler le progrès et l’innovation dans le domaine des allergies alimentaires, et constitue un partenaire essentiel dans l’avancement de la recherche clinique. Je suis très honoré de me trouver parmi les personnalités recevant cette reconnaissance particulière de FARE. Que nous fassions partie de l’industrie pharmaceutique, du milieu universitaire ou du secteur des organismes à but non lucratif, nous partageons une mission commune : répondre aux besoins non satisfaits des patients souffrant d’allergie alimentaire » a déclaré le Dr Benhamou.  « Nous sommes fiers d’explorer une nouvelle forme d’immunothérapie en clinique et nous sommes convaincus que nos efforts contribueront à changer la vie de ces patients et de leurs soignants. »

FARE organisera le 20e anniversaire du Food Allergy Ball le lundi 4 décembre 2017 à l’hôtel The Pierre à New York. Le prix « 20 for 20 » de 2017 commémore le 20e anniversaire de cet événement. Tous les bénéfices reviendront à FARE, un organisme national à but non lucratif dont la mission est d’améliorer la qualité de vie et la santé des personnes souffrant d’allergies alimentaires, et de leur donner de l’espoir avec l’appui de nouveaux traitements.

Source : DBV Technologies








MyPharma Editions

Inventiva : de nouvelles avancées dans le développement clinique de lanifibranor pour le traitement de la NASH

Publié le 22 février 2019
Inventiva : de nouvelles avancées dans le développement clinique de lanifibranor pour le traitement de la NASH

Inventiva a annoncé la sélection du premier patient aux États-Unis pour son étude clinique de Phase IIb NATIVE (NASH Trial to Validate IVA337 Efficacy) évaluant lanifibranor, le candidat médicament le plus avancé de la société, dans le traitement de la stéatose hépatique non-alcoolique (« NASH »), une maladie hépatique chronique et progressive pour laquelle il n’existe actuellement aucun traitement approuvé.

Biocorp et DreaMed Diabetes s’allient afin de proposer une solution inédite basée sur l’intelligence artificielle

Publié le 22 février 2019
Biocorp et DreaMed Diabetes s’allient afin de proposer une solution inédite basée sur l’intelligence artificielle

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectés et DreaMed Diabetes, développeur de solutions personnalisées de gestion du diabète, ont annoncé la signature d’un partenariat visant à proposer une solution globale intelligente améliorant l’observance des patients diabétiques.

Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d’essais cliniques

Publié le 21 février 2019
Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d'essais cliniques

La décision de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) de réduire les délais d’instruction des demandes d’essais cliniques pour les MTI (médicaments de thérapie innovante), constitue une excellente nouvelle pour l’innovation médicale française et les patients.

AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

Publié le 20 février 2019
AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

AlzProtect, société biopharmaceutique engagée dans le développement de médicaments pour le traitement de la maladie d’Alzheimer, a annoncé aujourd’hui avoir terminé avec succès son étude sur l’effet de prise de nourriture pour son candidat médicament AZP2006.

Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Publié le 20 février 2019
Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Neuraxpharm France, filiale française du groupe Neuraxpharm, leader européen du traitement des troubles du système nerveux central (SNC), a annoncé aujourd’hui la nomination du Docteur Pierre Hervé Brun au poste de directeur général.

Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Publié le 20 février 2019
Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Néovacs, société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et certains cancers, a annoncé avoir procédé à deux nominations au sein de son équipe de direction. Vincent Serra est nommé Directeur Scientifique (CSO) et Valérie Salentey, Responsable des Affaires Règlementaires.

Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Publié le 19 février 2019
Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Le Leem a présenté, mardi 19 février, un plan d’actions pour réduire les ruptures d’approvisionnement des médicaments les plus indispensables pour les patients. Ce plan d’actions s’inscrit dans la lignée des recommandations de la mission d’information du Sénat sur les pénuries de médicaments et de vaccins dont les conclusions ont été rendues le 2 octobre 2018. Elaboré avec les industriels du médicament, ce plan concerne l’ensemble des acteurs de la chaîne. Il se décline en 6 axes opérationnels.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions