Edition du 14-05-2021

DBV Technologies: le Dr Pierre-Henri Benhamou récompensé lors du 20è anniversaire du Food Allergy Ball

Publié le lundi 4 décembre 2017

DBV Technologies: le Dr Pierre-Henri Benhamou récompensé lors du 20è anniversaire du Food Allergy BallLe Dr Pierre-Henri Benhamou, co-fondateur et Président Directeur Général de DBV Technologies, sera récompensé par le prix « 20 for 20 » lors du 20è anniversaire du Food Allergy Ball organisé au profit de la Food Allergy Research & Education (FARE). Cette reconnaissance prestigieuse rend hommage à vingt personnalités qui ont durablement marqué la communauté de l’allergie alimentaire au cours des deux dernières décennies.

Pédiatre passionné depuis toujours par la science et l’entrepreneuriat, le Dr Benhamou a cofondé DBV Technologies en 2002 après avoir  constaté dans la pratique le besoin si grand d’un médicaments sûr et efficace pour traiter le nombre croissant de patients souffrant d’allergies alimentaires. En collaboration avec une équipe de scientifiques et de cliniciens de haut niveau, le Dr Benhamou a dirigé le développement de l’EPIT®, ou immunothérapie épicutanée, nouvelle méthode d’immunothérapie allergénique brevetée de DBV. L’EPIT permet de faire passer des composés biologiquement actifs au système immunitaire à travers la peau intacte en utilisant la plateforme Viaskin.

Au cours des 15 dernières années, DBV Technologies a été à l’avant-garde des efforts de recherche et de développement en faisant progresser les traitements des allergies alimentaires, notamment le développement de Viaskin Peanut, le premier traitement potentiel des enfants allergiques à l’arachide. Viaskin Peanut a reçu les statuts de Fast Track et Breakthrough Therapy de la Food and Drug Administration (FDA) amérciaine. DBV prévoit de présenter les résultats complets des essais de phase III de Viaskin Peanut chez les enfants de quatre à onze ans lors des grands congrès médicaux en 2018, ainsi que de poursuivre les discussions réglementaires aux États-Unis, en Europe et dans d’autres pays pour l’utilisation potentielle de Viaskin Peanut chez cette population de patients. En parallèle du développement de Viaskin Peanut, DBV mène actuellement l’étude de phase IIb de Viaskin Milk, le produit candidat le plus avancé en développement pour le traitement de l’allergie aux protéines du lait de vache (APLV) chez les patients de 2 à 17 ans.

« FARE joue un rôle important pour stimuler le progrès et l’innovation dans le domaine des allergies alimentaires, et constitue un partenaire essentiel dans l’avancement de la recherche clinique. Je suis très honoré de me trouver parmi les personnalités recevant cette reconnaissance particulière de FARE. Que nous fassions partie de l’industrie pharmaceutique, du milieu universitaire ou du secteur des organismes à but non lucratif, nous partageons une mission commune : répondre aux besoins non satisfaits des patients souffrant d’allergie alimentaire » a déclaré le Dr Benhamou.  « Nous sommes fiers d’explorer une nouvelle forme d’immunothérapie en clinique et nous sommes convaincus que nos efforts contribueront à changer la vie de ces patients et de leurs soignants. »

FARE organisera le 20e anniversaire du Food Allergy Ball le lundi 4 décembre 2017 à l’hôtel The Pierre à New York. Le prix « 20 for 20 » de 2017 commémore le 20e anniversaire de cet événement. Tous les bénéfices reviendront à FARE, un organisme national à but non lucratif dont la mission est d’améliorer la qualité de vie et la santé des personnes souffrant d’allergies alimentaires, et de leur donner de l’espoir avec l’appui de nouveaux traitements.

Source : DBV Technologies








MyPharma Editions

Cellectis et Sanofi s’associent pour utiliser l’alemtuzumab en tant qu’agent lymphodéplétant pour les CAR-T allogéniques

Publié le 12 mai 2021
Cellectis et Sanofi s’associent pour utiliser l’alemtuzumab en tant qu’agent lymphodéplétant pour les CAR-T allogéniques

Cellectis, une société biopharmaceutique de phase clinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur les cellules CAR-T allogéniques ingéniérées (UCART) et Sanofi, ont annoncé la signature d’un partenariat et d’un contrat d’approvisionnement concernant l’alemtuzumab, un anticorps monoclonal anti-CD52, qui sera utilisé dans le cadre du régime de lymphodéplétion dans certains essais cliniques propriétaires de Cellectis évaluant les cellules UCART.

Ipsen exerce son option de licence et rejoint Exelixis dans le développement de Cabometyx® pour les patients atteints de cancer de la thyroïde

Publié le 12 mai 2021
Ipsen exerce son option de licence et rejoint Exelixis dans le développement de Cabometyx® pour les patients atteints de cancer de la thyroïde

Ipsen a annoncé aujourd’hui avoir exercé son option de collaboration avec Exelixis dans l’étude pivotale de Phase III COSMIC-311. L’étude COSMIC-311 évalue Cabometyx® (cabozantinib) 60 mg par rapport à un placebo chez des patients atteints d’un cancer de la thyroïde différencié (DTC) réfractaire à l’iode radioactif ayant progressé après un à deux traitements antérieurs ciblant le récepteur du facteur de croissance de l’endothélium vasculaire (VEGFR)2.

Genfit : mise à jour du portefeuille de produits et lancement de nouveaux programmes cliniques

Publié le 12 mai 2021
Genfit : mise à jour du portefeuille de produits et lancement de nouveaux programmes cliniques

Genfit , société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, vient d’annoncer un recentrage de ses activités de R&D sur l’Acute on Chronic Liver Failure (ACLF) et les maladies cholestatiques.

Nanobiotix s’associe à Lianbio pour le développement et la commercialisation de NBTXR3 en Chine et sur plusieurs marchés asiatiques

Publié le 12 mai 2021
Nanobiotix s'associe à Lianbio pour le développement et la commercialisation de NBTXR3 en Chine et sur plusieurs marchés asiatiques

Nanobiotix, société française de biotechnologie, pionnière des approches fondées sur la physique pour élargir les possibilités de traitement des patients atteints de cancer, a annoncé un partenariat avec LianBio, société de biotechnologie dédiée à la mise à disposition de médicaments innovants pour les patients de Chine et sur les principaux marchés asiatiques, afin de développer et de commercialiser le principal produit-candidat de Nanobiotix, NBTXR3, potentiel premier produit de la catégorie des radio-enhancers, en Chine élargie (Chine continentale, Hong Kong, Taïwan et Macao), en Corée du Sud, à Singapour et en Thaïlande.

Pherecydes Pharma étend son portefeuille de brevets avec un nouveau brevet accordé à Hong Kong

Publié le 11 mai 2021
Pherecydes Pharma étend son portefeuille de brevets avec un nouveau brevet accordé à Hong Kong

Pherecydes Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes et/ou compliquées, a annoncé l’accord des autorités de Hong-Kong pour la délivrance d’un brevet pour ses phages anti-Pseudomonas Aeruginosa sur ce territoire.

Iktos et Facio Therapies vont collaborer en utilisant l’IA pour la conception de traitements de la dystrophie facio-scapulo-humérale

Publié le 11 mai 2021
Iktos et Facio Therapies vont collaborer en utilisant l’IA pour la conception de traitements de la dystrophie facio-scapulo-humérale

Iktos, société spécialisée dans l’intelligence artificielle pour la conception de nouveaux médicaments, et Facio Therapies, société de découverte et développement de médicaments axée sur la mise au point de traitements pour la dystrophie facio-scapulo-humérale (FSH), ont annoncé leur entrée en collaboration pour appliquer la technologie d’intelligence artificielle (IA) de modélisation générative d’Iktos dans l’un des programmes de découverte de médicaments de Facio.

Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Publié le 11 mai 2021
Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Xenothera a annoncé la signature d’un contrat de réservation de 30.000 doses unitaires de XAV-19 avec le Ministère de la Santé et des Solidarités français. Le XAV-19 est l’anticorps polyclonal anti-SARS-CoV-2 développé en France par la biotech nantaise, sur la base de sa technologie d’anticorps glyco-humanisés. Ce traitement est destiné aux patients atteints de COVID modérée, pour éviter l’aggravation de la maladie et un transfert en réanimation.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents