Edition du 08-08-2022

DBV Technologies: le Dr Pierre-Henri Benhamou récompensé lors du 20è anniversaire du Food Allergy Ball

Publié le lundi 4 décembre 2017

DBV Technologies: le Dr Pierre-Henri Benhamou récompensé lors du 20è anniversaire du Food Allergy BallLe Dr Pierre-Henri Benhamou, co-fondateur et Président Directeur Général de DBV Technologies, sera récompensé par le prix « 20 for 20 » lors du 20è anniversaire du Food Allergy Ball organisé au profit de la Food Allergy Research & Education (FARE). Cette reconnaissance prestigieuse rend hommage à vingt personnalités qui ont durablement marqué la communauté de l’allergie alimentaire au cours des deux dernières décennies.

Pédiatre passionné depuis toujours par la science et l’entrepreneuriat, le Dr Benhamou a cofondé DBV Technologies en 2002 après avoir  constaté dans la pratique le besoin si grand d’un médicaments sûr et efficace pour traiter le nombre croissant de patients souffrant d’allergies alimentaires. En collaboration avec une équipe de scientifiques et de cliniciens de haut niveau, le Dr Benhamou a dirigé le développement de l’EPIT®, ou immunothérapie épicutanée, nouvelle méthode d’immunothérapie allergénique brevetée de DBV. L’EPIT permet de faire passer des composés biologiquement actifs au système immunitaire à travers la peau intacte en utilisant la plateforme Viaskin.

Au cours des 15 dernières années, DBV Technologies a été à l’avant-garde des efforts de recherche et de développement en faisant progresser les traitements des allergies alimentaires, notamment le développement de Viaskin Peanut, le premier traitement potentiel des enfants allergiques à l’arachide. Viaskin Peanut a reçu les statuts de Fast Track et Breakthrough Therapy de la Food and Drug Administration (FDA) amérciaine. DBV prévoit de présenter les résultats complets des essais de phase III de Viaskin Peanut chez les enfants de quatre à onze ans lors des grands congrès médicaux en 2018, ainsi que de poursuivre les discussions réglementaires aux États-Unis, en Europe et dans d’autres pays pour l’utilisation potentielle de Viaskin Peanut chez cette population de patients. En parallèle du développement de Viaskin Peanut, DBV mène actuellement l’étude de phase IIb de Viaskin Milk, le produit candidat le plus avancé en développement pour le traitement de l’allergie aux protéines du lait de vache (APLV) chez les patients de 2 à 17 ans.

« FARE joue un rôle important pour stimuler le progrès et l’innovation dans le domaine des allergies alimentaires, et constitue un partenaire essentiel dans l’avancement de la recherche clinique. Je suis très honoré de me trouver parmi les personnalités recevant cette reconnaissance particulière de FARE. Que nous fassions partie de l’industrie pharmaceutique, du milieu universitaire ou du secteur des organismes à but non lucratif, nous partageons une mission commune : répondre aux besoins non satisfaits des patients souffrant d’allergie alimentaire » a déclaré le Dr Benhamou.  « Nous sommes fiers d’explorer une nouvelle forme d’immunothérapie en clinique et nous sommes convaincus que nos efforts contribueront à changer la vie de ces patients et de leurs soignants. »

FARE organisera le 20e anniversaire du Food Allergy Ball le lundi 4 décembre 2017 à l’hôtel The Pierre à New York. Le prix « 20 for 20 » de 2017 commémore le 20e anniversaire de cet événement. Tous les bénéfices reviendront à FARE, un organisme national à but non lucratif dont la mission est d’améliorer la qualité de vie et la santé des personnes souffrant d’allergies alimentaires, et de leur donner de l’espoir avec l’appui de nouveaux traitements.

Source : DBV Technologies








MyPharma Editions

Néovacs projette d’investir dans Pharnext pour financer l’étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la CMT1A

Publié le 8 août 2022
Néovacs projette d'investir dans Pharnext pour financer l'étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la CMT1A

Néovacs a annoncé être entré en négociation avec la société Pharnext afin d’accompagner la société biopharmaceutique à un stade clinique avancé développant de nouvelles thérapies pour des maladies neurodégénératives sans solution thérapeutique satisfaisante. Le financement envisagé permettrait de soutenir les opérations et les besoins en trésorerie de Pharnext, notamment l’étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A).

Abivax : le programme clinique de phase 3 avec obefazimod dans la rectocolite hémorragique avance après l’approbation de l’IRB aux Etats-Unis

Publié le 8 août 2022
Abivax : le programme clinique de phase 3 avec obefazimod dans la rectocolite hémorragique avance après l’approbation de l’IRB aux Etats-Unis

Abivax a reçu l’approbation du comité central d’éthique aux États-Unis (IRB – Institutional Review Board) permettant l’initiation du recrutement des patients aux États-Unis dans les études d’induction de phase 3 avec le candidat médicament obefazimod (ABX464) dans le traitement de la rectocolite hémorragique. L’inclusion d’un premier patient est anticipée d’ici la fin du troisième trimestre 2022.

Oncologie : Sanofi et Innovent Biologics nouent une collaboration stratégique en Chine

Publié le 5 août 2022
Oncologie : Sanofi et Innovent Biologics nouent une collaboration stratégique en Chine

Sanofi et Innovent Biologics ont annoncé l’établissement d’une collaboration visant à mettre des médicaments innovants à la disposition des patients atteints de cancers difficiles à traiter en Chine. Innovent est une entreprise biopharmaceutique de pointe dotée de solides capacités de développement clinique et d’une large empreinte commerciale en Chine.

Gilead-Kite : autorisation d’accès précoce accordée à Yescarta® en deuxième ligne de traitement du Lymphome Diffus à Grandes Cellules B

Publié le 4 août 2022
Gilead-Kite : autorisation d'accès précoce accordée à Yescarta® en deuxième ligne de traitement du Lymphome Diffus à Grandes Cellules B

Kite, société du groupe Gilead, a annoncé que la Haute Autorité de Santé (HAS) a accordé une autorisation d’accès précoce à sa thérapie cellulaire CAR T Yescarta® (axicabtagene ciloleucel) dans le traitement du Lymphome Diffus à Grandes Cellules B (DLBCL) réfractaire ou en rechute dans les 12 mois après la fin d’un traitement de première ligne et éligible à une chimiothérapie de rattrapage suivie d’une chimiothérapie d’intensification en vue d’une autogreffe de cellules souches hématopoïétiques.

Ipsen : résultats de l’étude de Phase III RESILIENT évaluant Onivyde® comme monothérapie de 2ème ligne dans le cancer du poumon à petites cellules

Publié le 3 août 2022
Ipsen : résultats de l’étude de Phase III RESILIENT évaluant Onivyde® comme monothérapie de 2ème ligne dans le cancer du poumon à petites cellules

Ipsen a annoncé aujourd’hui que l’étude de Phase III RESILIENT n’avait pas atteint son critère d’évaluation principal, à savoir la survie globale (OS), par rapport au Topotecan. L’étude évalue Onivyde® (injection d’irinotecan liposomal) par rapport au topotecan chez des patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules (SCLC) ayant progressé pendant ou après un traitement de première ligne à base de platine.

TME Pharma : recrutement du 1er patient du bras d’extension utilisant le pembrolizumab dans l’essai de Phase 1/2 GLORIA

Publié le 3 août 2022
TME Pharma  : recrutement du 1er patient du bras d'extension utilisant le pembrolizumab dans l'essai de Phase 1/2 GLORIA

TME Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour le traitement contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé que le premier patient du bras d’extension de l’essai clinique de phase 1/2, GLORIA, évaluant l’association du NOX-A12, d’une radiothérapie et de l’inhibiteur de point de contrôle immunitaire PD-1, le pembrolizumab, a été recruté et a reçu sa première semaine de traitement.

COVID-19 : Valneva confirme l’avenant au contrat d’achat avec la Commission Européenne pour son vaccin inactivé

Publié le 2 août 2022
COVID-19 : Valneva confirme l’avenant au contrat d'achat avec la Commission Européenne pour son vaccin inactivé

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a confirmé lundi 1er août l’avenant à son accord d’achat anticipé avec la Commission européenne, comme annoncé par la société le 20 juillet 2022, la période pendant laquelle les Etats membres pouvaient exercer leur droit de retrait ayant expiré.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents