DBV Technologies : nomination du Dr Adora Ndu et du Dr Ravi Madduri Rao en tant que nouveaux membres de son Conseil d’administration

DBV Technologies : nomination du Dr Adora Ndu et du Dr Ravi Madduri Rao en tant que nouveaux membres de son Conseil d'administrationA l’occasion de son Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire du 19 mai 2021, DBV Technologies, société de biotechnologie qui développe Viaskin™, une plateforme technologique exclusive expérimentale avec de larges applications potentielles en immunothérapie, a notamment annoncé la nomination du Dr Adora Ndu et du Dr Ravi Madduri Rao, en tant que nouveaux membres de son Conseil d’administration.

Les actionnaires de la société ont notamment approuvé les nominations, avec effet immédiat, du Dr Adora Ndu, PharmD, JD, et du Dr Ravi Madduri Rao, MD, PhD, en tant qu’administrateurs indépendants. Le Dr Torbjorn Bjerke, MD, membre de longue date du Conseil d’administration de DBV Technologies, a décidé de prendre sa retraite et quitte le Conseil d’administration. Le Conseil d’administration de DBV Technologies est désormais composé de 10 administrateurs.

Le Dr Ndu est actuellement vice-présidente du groupe, responsable de la stratégie mondiale de recherche et développement, des politiques et collaborations scientifiques chez BioMarin Pharmaceutical. Elle apporte une expérience de plus de quinze ans dans le développement des médicaments et les affaires réglementaires. Le Dr Ndu a tenu pendant sept ans des postes de direction dans le secteur biopharmaceutique. Son expertise englobe la stratégie réglementaire, l’engagement auprès des patients, la promotion des médicaments sur ordonnance et une connaissance des marchés américain et internationaux. Le Dr Ndu a passé huit ans au sein de la Food and Drug Administration des États-Unis, au Center for Drug Evaluation and Research, où elle a occupé des postes à responsabilité croissante et notamment celui de directrice de la Division of Medical Policy Development et de Commander au sein du service de santé publique. Elle a participé à l’enregistrement de nombreux produits à l’échelle mondiale et est un leader d’opinion respecté dans le domaine de la science réglementaire, ayant joué un rôle important dans la conception, l’élaboration et l’évaluation des orientations de la politique réglementaire. Le Dr Ndu est titulaire d’un doctorat de pharmacie au College of Pharmacy de l’université d’Howard et d’un diplôme de droit à l’université du Maryland.

Le Dr Rao est actuellement responsable de la recherche et du développement et Directeur médical groupe chez Swedish Orphan Biovitrum (Sobi), où il dirige les activités de Sobi visant à faire progresser les traitements thérapeutiques des maladies rares en hématologie et en immunologie. Le Dr Rao est un spécialiste reconnu de la recherche et du développement et un clinicien avec quinze ans d’expérience dans le secteur biopharmaceutique, notamment dans le développement, l’approbation et le lancement de nouveaux médicaments dans plusieurs domaines thérapeutiques. Auparavant, il était rhumatologue universitaire à l’Imperial College et chercheur post-doctoral à l’Université de Harvard. Le Dr Rao est membre du Royal College of Physicians de Londres et membre honoraire de la Faculty of Pharmaceutical Medicine.

Les actionnaires de DBV Technologies ont également ratifié la nomination de Timothy E. Morris en tant que membre indépendant du Conseil d’administration de DBV Technologies. La cooptation de M. Morris, effective au 30 mars 2021, était soumise au vote des actionnaires lors de l’Assemblée Générale.

Source : DBV Technologies