Edition du 12-06-2021

GenSight Biologics nomme ses Directeurs des Opérations en France, en Allemagne et au Royaume-Uni

Publié le mercredi 19 mai 2021

GenSight Biologics nomme ses Directeurs des Opérations en France, en Allemagne et au Royaume-Uni GenSight Biologics, société biopharmaceutique dédiée au développement et à la commercialisation de thérapies géniques innovantes pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central, a annoncé que ses Directeur des Opérations pour les trois principaux marchés européens sont en place. Laurence Rodriguez, Robert Schupp et Neil Dugdale ont rejoint la Société en tant que Directeur des Opérations respectivement pour la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni, marquant une étape importante dans les stratégies nationales en vue de la commercialisation de LUMEVOQ® au S1 2022.

LUMEVOQ®, la thérapie génique de la Société pour le traitement de la Neuropathie Optique Héréditaire de Leber (NOHL) causée par un gène mitochondrial ND4 muté, est actuellement en cours d’enregistrement pour une autorisation de mise sur le marché en Europe. La décision de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) est attendue au S1 2022. La Société espère obtenir l’approbation du Royaume-Uni dans les mêmes délais. Un engagement précoce avec les autorités et les payeurs est essentiel pour des marchés tels que l’Allemagne et le Royaume-Uni, où des ventes commerciales peuvent être générées avant que le prix officiel remboursé ne soit finalisé. L’Autorisation Temporaire d’Utilisation (ATU) en France, accordée par l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) à LUMEVOQ®, permet également de générer des revenus à partir de l’utilisation des produits alors que l’évaluation de l’Agence est toujours en cours.

« Notre équipe est ravie d’accueillir des professionnels aussi accomplis, qui combinent à la fois des compétences opérationnelles et une expérience du lancement de traitements pour des maladies rares sur nos principaux marchés, avec une passion et un engagement constant pour changer la vie des patients, » a commenté Bernard Gilly, co-fondateur et Directeur Général de GenSight Biologics. « Leurs nominations soulignent notre détermination à préparer dès aujourd’hui le succès commercial de LUMEVOQ. »

Laurence Rodriguez rejoint GenSight avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des sciences de la vie, dont 13 ans dans le secteur des maladies rares chez Sanofi Genzyme, où elle a occupé divers postes commerciaux dont Directeur Marketing, Directeur Marketing et Commercial et Directeur de Business Unit. En tant que Directrice de la Business Unit « Maladies rares et troubles sanguins rares » chez Sanofi Genzyme, elle a supervisé le lancement réussi d’un certain nombre de produits dans le traitement de maladies rares, développés en interne ou acquis. Laurence détient une licence en biochimie et une maîtrise de Sciences Po Paris, et a suivi un programme de leadership organisationnel à la Harvard Business School.

« Je suis ravie de rejoindre une entreprise telle que GenSight, centrée sur l’innovation et les besoins non satisfaits des patients, » déclare Laurence Rodriguez. « J’ai hâte de pouvoir contribuer au succès de LUMEVOQ en tant que Directeur des Opérations France. »

Robert Schupp apporte à GenSight plus de 30 ans d’expérience commerciale dans les sciences de la vie, et notamment la création de la structure commerciale et de la franchise Maladies Rares chez Celgene en Allemagne, et la création de la franchise Maladies Ultra-rares de Santhera en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Ses cinq années au poste de Directeur Général chez Santhera lui ont permis de bâtir un réseau solide au sein de la communauté NOHL, marqué par le succès du remboursement de Raxone® en Allemagne. En plus d’un Masters’ Degree en biologie de l’Université de Cologne et un doctorat en biochimie de l’Université technique de Munich, il a effectué des programmes post-graduate en Business Administration (Université de Cologne) et en Market Access Management (European Business School).

« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe GenSight, et de contribuer à apporter une véritable innovation de thérapie biomédicale aux patients perdant la vue à cause d’une maladie génétique rare, » déclare Robert Schupp. « Avec l’approbation imminente de LUMEVOQ, je suis impatient d’impliquer et d’obtenir le soutien de la communauté NOHL pour garantir l’accès des patients à notre thérapie génique prometteuse. »

Neil Dugdale rejoint GenSight après plus de 25 ans à divers postes de direction commerciale, et plus récemment en tant que Vice-Président de la sous-région Europe du Nord et Directeur Général Royaume-Uni et Irlande chez Sobi (Swedish Orphan Biovitrum AB). Il a dirigé le lancement commercial des traitements de Sobi pour l’hémophilie au Royaume-Uni et en Irlande, et la préparation du lancement dans le traitement de la lymphohistiocytose hémophagocytaire primaire (HLH) et de la thrombocytopénie. Il est diplômé de l’Université de Liverpool (B.Sc. with honors) et du Chartered Institute of Marketing Diploma, et a récemment terminé un programme en transformation numérique à l’Université de Cambridge.

« Je suis ravi de rejoindre GenSight Biologics pour diriger les activités au Royaume-Uni, » déclare Neil Dugdale. « Je suis extrêmement heureux de travailler avec la thérapie génique innovante développée par GenSight, et désireux d’apporter de grands changements dans la vie des patients affectés par la NOHL. »

Source : GenSight Biologics








MyPharma Editions

Noxxon : résultats positifs de la 2ème cohorte de son essai de phase 1/2 évaluant le NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Publié le 11 juin 2021
Noxxon : résultats positifs de la 2ème cohorte de son essai de phase 1/2 évaluant le NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé les résultats positifs de la deuxième cohorte de son étude de phase 1/2 évaluant le NOX-A12 en association avec une radiothérapie chez des patients atteints de cancer du cerveau (Glioblastome Multiforme). Les données montrent que le NOX-A12, à la dose de 400 mg/semaine, continue d’être sûr et bien toléré, avec des signes apparents de réduction de la taille des tumeurs.

Lysogene signe un accord exclusif de licence mondiale avec la SATT Conectus pour un candidat médicament de thérapie génique

Publié le 11 juin 2021
Lysogene signe un accord exclusif de licence mondiale avec la SATT Conectus pour un candidat médicament de thérapie génique

Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la signature d’un accord exclusif de licence mondiale avec la SATT Conectus pour le développement et la commercialisation d’un candidat médicament de thérapie génique dans le traitement du syndrome de l’X Fragile.

DNA Script renforce son équipe de direction pour préparer le lancement commercial du système SYNTAX

Publié le 10 juin 2021
DNA Script renforce son équipe de direction pour préparer le lancement commercial du système SYNTAX

DNA Script a annoncé la nomination de Kim Ferguson en tant que Vice‐Présidente en charge des ventes, et de Randy Dyer au poste de Vice‐Président en charge du marketing. Ces deux exécutifs rejoignent DNA Script afin de préparer le lancement commercial du
système SYNTAX, la première imprimante à ADN de laboratoire mettant en oeuvre la technologie EDS de synthèse enzymatique d’ADN développée par la société.

L’Ascenseur et AstraZeneca lancent l’opération « En Stage ! »

Publié le 10 juin 2021
L’Ascenseur et AstraZeneca lancent l’opération « En Stage ! »

L’Ascenseur et AstraZeneca lancent l’opération « En Stage ! »Afin de répondre à la crise qui touche de plein fouet l’insertion professionnelle des jeunes, AstraZeneca et le collectif de L’Ascenseur lancent un programme inédit de stages dès juillet 2021. L’initiative « En Stage ! » propose vingt-cinq postes pour des jeunes dans 11 associations membres de L’Ascenseur réparties sur le territoire français.

Valneva finalise le recrutement l’étude de Phase 3 sur l’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin contre le chikungunya

Publié le 10 juin 2021
Valneva finalise le recrutement l’étude de Phase 3 sur l’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin contre le chikungunya

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé avoir finalisé le recrutement de l’étude de Phase 3 visant à évaluer l’homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553. VLA1553 est le seul candidat vaccin contre le chikungunya actuellement en Phase 3 dans le monde.

Sensorion : Nora Yang, spécialiste en thérapie génique et maladies rares, nommée au poste de Directrice scientifique

Publié le 10 juin 2021
Sensorion : Nora Yang, spécialiste en thérapie génique et maladies rares, nommée au poste de Directrice scientifique

Sensorion : Nora Yang, spécialiste en thérapie génique et maladies rares, nommée au poste de Directrice scientifiqueSensorion, société de biotechnologie qui développe des thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir dans le domaine des pertes d’audition, a annoncé la nomination de Nora Yang, Ph.D., spécialiste en thérapie génique et maladies rares, dotée d’une grande expérience en management dans les secteurs industriel, académique et public, au poste de Directrice scientifique.

Inotrem : succès de l’analyse de futilité pour l’étude ASTONISH visant à démontrer l’efficacité de nangibotide dans le choc septique

Publié le 10 juin 2021
Inotrem : succès de l’analyse de futilité pour l’étude ASTONISH visant à démontrer l’efficacité de nangibotide dans le choc septique

Inotrem, une société de biotechnologie en phase clinique avancée spécialisée dans l’immunothérapie pour les maladies inflammatoires chroniques et aigües, a annoncé que le Comité Indépendant de Revue des Données de l’étude clinique ASTONISH a statué favorablement sur l’analyse de futilité portant sur l’efficacité de nangibotide dans le choc septique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents