Deinove confirme le lancement de son premier actif cosmétique au 1er semestre 2018

 Deinove confirme le lancement de son premier actif cosmétique au 1er semestre 2018Deinove, société de biotechnologie qui développe des composés à haute valeur ajoutée à partir de bactéries rares, notamment du genre Déinocoque, a confirmé ses avancées dans le domaine cosmétique. Le lancement commercial du premier actif développé par Deinove, un caroténoïde innovant aux propriétés anti-oxydantes et cicatrisantes, est prévu au 1er semestre 2018.

Deinove a communiqué en novembre 2016 et en juillet 2017 sur ce programme cosmétique développé en interne (et en parallèle d’autres programmes, menés en partenariat) : un premier caroténoïde a été sélectionné pour son caractère innovant, en vue de disposer d’un avantage compétitif sur le marché. Deinove a démontré à la fois son innocuité, et surtout ses propriétés antioxydantes et cicatrisantes, particulièrement attractives pour des applications cosmétiques et notamment anti-âge, segment qui représente la moitié du marché des soins du visage.

Depuis juillet, ce caroténoïde innovant a été extrait, purifié et formulé dans une huile végétale sélectionnée qui constituera sa forme commerciale, à savoir la solution active qui sera intégrée aux produits cosmétiques finaux. La stabilité du produit a été vérifiée selon les protocoles utilisés en cosmétique. La production à grande échelle des lots de produits qui seront échantillonnés pour l’année prochaine est programmée. L’actif sera testé en parallèle dans son usage réel pour confirmer l’efficacité de l’ingrédient, jusqu’alors démontrée par des tests in vitro.

Des contacts marketing exploratoires, notamment lors du salon « Cosmetic-360 », ont permis de susciter l’intérêt de marques cosmétiques pour ce nouvel actif qui sera lancé sur le marché par Deinove au 1er semestre 2018.

Emmanuel PETIOT, Directeur général de Deinove ajoute : « Nous sommes très heureux de confirmer notre objectif de mise sur le marché de notre premier actif cosmétique au premier semestre de l’année prochaine. Les premiers contacts commerciaux avec des leaders du domaine de la cosmétique sont très prometteurs et nous dévoilerons la nature de notre caroténoïde innovant lors de son lancement. »

Source : Deinove