Edition du 16-10-2021

ADC Therapeutics lève 200 millions de dollars pour financer deux programmes clefs

Publié le lundi 23 octobre 2017

ADC Therapeutics lève 200 millions de dollars pour financer deux programmes clefsADC Therapeutics, société suisse spécialisée dans l’élaboration de conjugués anticorps-médicament (ADC) propriétaires ciblant les principaux cancers, a annoncé avoir levé 200 millions de dollars par le biais d’un placement privé. Le financement a été sur-souscrit et soutenu par des investisseurs anciens et nouveaux, notamment Auven Therapeutics, Redmile, le Wild Family Office et AstraZeneca.

La somme sera utilisée pour faire passer, en 2018, l’ADCT-301 et l’ADCT-402 à l’étape d’essais d’enregistrement. Les deux candidats font actuellement l’objet de quatre études cliniques pour des sous-types importants de lymphome et de leucémie. ADCT fera également passer l’ADCT-301 dans une étude de combinaison pour lutter contre les tumeurs solides. En outre, cela permettra à la société de poursuivre le développement de l’étude de Phase I de l’ADCT-502 pour les patients atteints de tumeurs solides avancées avec expression HER2, pour déposer des demandes de nouveau médicament de recherche (IND) pour l’ADCT-602 et l’ADCT-601, et pour faire progresser un ensemble de programmes ADC pré-cliniques. ADCT prévoit d’avoir un total de huit programmes en phase de développement clinique au cours des 18 prochains mois.

« Avec plus de 250 patients ayant suivi la posologie, et avec les données encourageantes qui seront présentées lors du prochain congrès de la Société américaine d’hématologie (ASH), ce financement représente une étape clef dans notre stratégie et nous permettra de donner un coup d’accélérateur à nos programmes phares et de poursuivre le développement de nos projets. Pour les patients, cette opération représente aussi la valeur potentielle d’un développement rapide de ces médicaments actifs, dans le cadre de mono-thérapies ou de thérapies combinées. Nous continuons de faire évoluer notre portefeuille de conjugués anticorps-médicament propriétaires, pour les principales indications hématologiques ou de tumeurs solides, aussi bien en solo qu’en partenariat. », déclare le Dr Chris Martin, CEO d’ADCT.

ADCT se concentre sur le développement d’ADC propriétaires contenant des molécules surpuissantes à base de pyrrolobenzodiazépine (PBD). Les programmes cliniques et pré-cliniques d’ADCT visent les principaux types d’hémopathies et de tumeurs solides. Depuis sa création en 2012, la Société a levé 455 millions de dollars pour faire évoluer son portefeuille projets ADC propriétaires. LasSociété détient quatre conjugués anticorps-médicament à base de PBD, actuellement évalués dans six essais cliniques de Phase Ia et Ib aux États-Unis et en Europe.

Source : ADC Therapeutics








MyPharma Editions

Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Publié le 15 octobre 2021
Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Intellia Therapeutics, société au stade clinique leader dans l’édition génomique, spécialisée dans le développement de traitements utilisant la technologie CRISPR/Cas9 in vivo et ex vivo, et SparingVision, société spécialisée en médecine génomique des maladies oculaires, ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique afin de développer de nouveaux traitements génomiques en ophtalmologie utilisant la technologie CRISPR/Cas9.

Onxeo étoffe son conseil d’administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Publié le 15 octobre 2021
Onxeo étoffe son conseil d'administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Robert L. Coleman et du Dr Jacques Mallet en tant que membres indépendants du conseil d’administration.

Néovacs annonce l’acquisition de l’ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Publié le 14 octobre 2021
Néovacs annonce l'acquisition de l'ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Néovacs vient d’annoncer l’acquisition de l’ancien immeuble du laboratoire Servier situé à Suresnes (92). Comme annoncé le 6 septembre 2021, dans le cadre de son programme pluriannuel d’investissements, Néovacs a décidé d’acquérir un site immobilier afin de regrouper l’ensemble de ses équipes ainsi qu’une pépinière d’entreprises évoluant dans le domaine de la recherche médicale (BioTech ou MedTech).

Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l’autorisation de débuter l’essai de Phase 3 de l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Publié le 14 octobre 2021
Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l'autorisation de débuter l'essai de Phase 3 de l'insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Adocia, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides, a annoncé que son partenaire Tonghua Dongbao a reçu l’autorisation du centre d’évaluation des médicaments (Center for Drug Evaluation – CDE) de l’administration nationale chinoise des produits médicaux (China National Medical Products Administration – NMPA) de mener l’essai de Phase 3 de BioChaperone® Lispro, une insuline ultra-rapide pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2.

Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 14 octobre 2021
Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

L’écosystème des entreprises de santé en région Bourgogne-Franche-Comté, dont le Pôle BFCare est un acteur majeur, est très actif, et tout particulièrement la Métropole de Dijon dont le territoire regroupant 100 entreprises, 4000 emplois et 1,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé, est le premier pôle régional.

Genomic Vision : Thierry HUET nommé au poste de Directeur R&D

Publié le 14 octobre 2021
Genomic Vision : Thierry HUET nommé au poste de Directeur R&D

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé aujourd’hui la nomination du Dr. Thierry HUET au poste de Directeur de la Recherche et du Développement.

Les Hospices Civils de Lyon et Sanofi signent un partenariat stratégique

Publié le 12 octobre 2021
Les Hospices Civils de Lyon et Sanofi signent un partenariat stratégique

Le 26 juillet 2021, les Hospices Civils de Lyon et Sanofi ont signé un accord-cadre, dans l’objectif de mettre en place des programmes de développement clinique et de santé publique, et de soutenir des projets scientifiques ambitieux d’intérêt commun, en particulier dans le domaine de la vaccinologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents