Edition du 02-07-2020

ADC Therapeutics lève 200 millions de dollars pour financer deux programmes clefs

Publié le lundi 23 octobre 2017

ADC Therapeutics lève 200 millions de dollars pour financer deux programmes clefsADC Therapeutics, société suisse spécialisée dans l’élaboration de conjugués anticorps-médicament (ADC) propriétaires ciblant les principaux cancers, a annoncé avoir levé 200 millions de dollars par le biais d’un placement privé. Le financement a été sur-souscrit et soutenu par des investisseurs anciens et nouveaux, notamment Auven Therapeutics, Redmile, le Wild Family Office et AstraZeneca.

La somme sera utilisée pour faire passer, en 2018, l’ADCT-301 et l’ADCT-402 à l’étape d’essais d’enregistrement. Les deux candidats font actuellement l’objet de quatre études cliniques pour des sous-types importants de lymphome et de leucémie. ADCT fera également passer l’ADCT-301 dans une étude de combinaison pour lutter contre les tumeurs solides. En outre, cela permettra à la société de poursuivre le développement de l’étude de Phase I de l’ADCT-502 pour les patients atteints de tumeurs solides avancées avec expression HER2, pour déposer des demandes de nouveau médicament de recherche (IND) pour l’ADCT-602 et l’ADCT-601, et pour faire progresser un ensemble de programmes ADC pré-cliniques. ADCT prévoit d’avoir un total de huit programmes en phase de développement clinique au cours des 18 prochains mois.

« Avec plus de 250 patients ayant suivi la posologie, et avec les données encourageantes qui seront présentées lors du prochain congrès de la Société américaine d’hématologie (ASH), ce financement représente une étape clef dans notre stratégie et nous permettra de donner un coup d’accélérateur à nos programmes phares et de poursuivre le développement de nos projets. Pour les patients, cette opération représente aussi la valeur potentielle d’un développement rapide de ces médicaments actifs, dans le cadre de mono-thérapies ou de thérapies combinées. Nous continuons de faire évoluer notre portefeuille de conjugués anticorps-médicament propriétaires, pour les principales indications hématologiques ou de tumeurs solides, aussi bien en solo qu’en partenariat. », déclare le Dr Chris Martin, CEO d’ADCT.

ADCT se concentre sur le développement d’ADC propriétaires contenant des molécules surpuissantes à base de pyrrolobenzodiazépine (PBD). Les programmes cliniques et pré-cliniques d’ADCT visent les principaux types d’hémopathies et de tumeurs solides. Depuis sa création en 2012, la Société a levé 455 millions de dollars pour faire évoluer son portefeuille projets ADC propriétaires. LasSociété détient quatre conjugués anticorps-médicament à base de PBD, actuellement évalués dans six essais cliniques de Phase Ia et Ib aux États-Unis et en Europe.

Source : ADC Therapeutics








MyPharma Editions

Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Publié le 2 juillet 2020
Covid-19 : Abivax traite un 1er patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé que le premier patient dans l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le COVID-19 a été traité au Centre Hospitalier Universitaire de Nice (CHU Nice).

Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

Publié le 2 juillet 2020
Laurine Jung nommée Pharmacien Responsable de Creapharm Clinical Supplies

A compter du 1er Juillet 2020, Laurine Jung prendra la fonction de Pharmacien Responsable au sein de l’entité Creapharm Clinical Supplies, pour ses deux établissements pharmaceutiques français de Reims et Le Haillan. Elle prendra à cette date le relais de Céline Cocollos qui continue son parcours chez Creapharm en tant que Pharmacien AQ / Affaires règlementaires.

Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Publié le 1 juillet 2020
Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Genkyotex, société biopharmaceutique leader des thérapies NOX, a annoncé le lancement d’une étude clinique de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose chez des sujets sains.

Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l’essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Publié le 1 juillet 2020
Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l'essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Noxxon, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé le recrutement et le premier traitement d’un patient récemment diagnostiqué d’un cancer du cerveau au sein de la cohorte de dose moyenne de son essai clinique de phase I/II. Cette étude évalue trois régimes de doses différents du NOX-A12 (200, 400 et 600 mg/semaine) en association avec une radiothérapie par faisceau externe chez des patients ayant été récemment diagnostiqués d’un cancer du cerveau.

Lysogene signe un partenariat de recherche avec le Weizmann Institute of Science

Publié le 1 juillet 2020
Lysogene signe un partenariat de recherche avec le Weizmann Institute of Science

Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé un partenariat de recherche avec Yeda Research and Development Co Ltd, la structure commerciale du Weizmann Institute of Science.

GSK France : Carole Doré nommée Directrice des Affaires Economiques et Gouvernementales, de la Communication et des Grands Comptes

Publié le 1 juillet 2020
GSK France : Carole Doré nommée Directrice des Affaires Economiques et Gouvernementales, de la Communication et des Grands Comptes

Carole Doré est nommée Vice-présidente, Directrice des Affaires Economiques et Gouvernementales, de la Communication et des Grands Comptes de GSK France, à compter du 1er juin 2020. Elle succède à Jean-Yves Lecoq, qui a quitté GSK fin mai.

Le Fonds Amgen France propulse neuf projets de pointe en oncologie et onco-hématologie

Publié le 30 juin 2020
Le Fonds Amgen France propulse neuf projets de pointe en oncologie et onco-hématologie

Initiative phare du Fonds Amgen France pour la Science et l’Humain, l’appel à projets « Nouvelles frontières en oncologie et onco-hématologie » livre une sélection finale riche et diversifiée pour sa première édition. La dotation 2020 de près de 640 000 euros sera répartie entre neuf projets de recherche participant à améliorer la prise en charge du cancer et l’accompagnement des malades et de leur entourage.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents