Edition du 21-04-2018

ADC Therapeutics lève 200 millions de dollars pour financer deux programmes clefs

Publié le lundi 23 octobre 2017

ADC Therapeutics lève 200 millions de dollars pour financer deux programmes clefsADC Therapeutics, société suisse spécialisée dans l’élaboration de conjugués anticorps-médicament (ADC) propriétaires ciblant les principaux cancers, a annoncé avoir levé 200 millions de dollars par le biais d’un placement privé. Le financement a été sur-souscrit et soutenu par des investisseurs anciens et nouveaux, notamment Auven Therapeutics, Redmile, le Wild Family Office et AstraZeneca.

La somme sera utilisée pour faire passer, en 2018, l’ADCT-301 et l’ADCT-402 à l’étape d’essais d’enregistrement. Les deux candidats font actuellement l’objet de quatre études cliniques pour des sous-types importants de lymphome et de leucémie. ADCT fera également passer l’ADCT-301 dans une étude de combinaison pour lutter contre les tumeurs solides. En outre, cela permettra à la société de poursuivre le développement de l’étude de Phase I de l’ADCT-502 pour les patients atteints de tumeurs solides avancées avec expression HER2, pour déposer des demandes de nouveau médicament de recherche (IND) pour l’ADCT-602 et l’ADCT-601, et pour faire progresser un ensemble de programmes ADC pré-cliniques. ADCT prévoit d’avoir un total de huit programmes en phase de développement clinique au cours des 18 prochains mois.

« Avec plus de 250 patients ayant suivi la posologie, et avec les données encourageantes qui seront présentées lors du prochain congrès de la Société américaine d’hématologie (ASH), ce financement représente une étape clef dans notre stratégie et nous permettra de donner un coup d’accélérateur à nos programmes phares et de poursuivre le développement de nos projets. Pour les patients, cette opération représente aussi la valeur potentielle d’un développement rapide de ces médicaments actifs, dans le cadre de mono-thérapies ou de thérapies combinées. Nous continuons de faire évoluer notre portefeuille de conjugués anticorps-médicament propriétaires, pour les principales indications hématologiques ou de tumeurs solides, aussi bien en solo qu’en partenariat. », déclare le Dr Chris Martin, CEO d’ADCT.

ADCT se concentre sur le développement d’ADC propriétaires contenant des molécules surpuissantes à base de pyrrolobenzodiazépine (PBD). Les programmes cliniques et pré-cliniques d’ADCT visent les principaux types d’hémopathies et de tumeurs solides. Depuis sa création en 2012, la Société a levé 455 millions de dollars pour faire évoluer son portefeuille projets ADC propriétaires. LasSociété détient quatre conjugués anticorps-médicament à base de PBD, actuellement évalués dans six essais cliniques de Phase Ia et Ib aux États-Unis et en Europe.

Source : ADC Therapeutics








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions