Edition du 21-02-2018

ADC Therapeutics lève 200 millions de dollars pour financer deux programmes clefs

Publié le lundi 23 octobre 2017

ADC Therapeutics lève 200 millions de dollars pour financer deux programmes clefsADC Therapeutics, société suisse spécialisée dans l’élaboration de conjugués anticorps-médicament (ADC) propriétaires ciblant les principaux cancers, a annoncé avoir levé 200 millions de dollars par le biais d’un placement privé. Le financement a été sur-souscrit et soutenu par des investisseurs anciens et nouveaux, notamment Auven Therapeutics, Redmile, le Wild Family Office et AstraZeneca.

La somme sera utilisée pour faire passer, en 2018, l’ADCT-301 et l’ADCT-402 à l’étape d’essais d’enregistrement. Les deux candidats font actuellement l’objet de quatre études cliniques pour des sous-types importants de lymphome et de leucémie. ADCT fera également passer l’ADCT-301 dans une étude de combinaison pour lutter contre les tumeurs solides. En outre, cela permettra à la société de poursuivre le développement de l’étude de Phase I de l’ADCT-502 pour les patients atteints de tumeurs solides avancées avec expression HER2, pour déposer des demandes de nouveau médicament de recherche (IND) pour l’ADCT-602 et l’ADCT-601, et pour faire progresser un ensemble de programmes ADC pré-cliniques. ADCT prévoit d’avoir un total de huit programmes en phase de développement clinique au cours des 18 prochains mois.

« Avec plus de 250 patients ayant suivi la posologie, et avec les données encourageantes qui seront présentées lors du prochain congrès de la Société américaine d’hématologie (ASH), ce financement représente une étape clef dans notre stratégie et nous permettra de donner un coup d’accélérateur à nos programmes phares et de poursuivre le développement de nos projets. Pour les patients, cette opération représente aussi la valeur potentielle d’un développement rapide de ces médicaments actifs, dans le cadre de mono-thérapies ou de thérapies combinées. Nous continuons de faire évoluer notre portefeuille de conjugués anticorps-médicament propriétaires, pour les principales indications hématologiques ou de tumeurs solides, aussi bien en solo qu’en partenariat. », déclare le Dr Chris Martin, CEO d’ADCT.

ADCT se concentre sur le développement d’ADC propriétaires contenant des molécules surpuissantes à base de pyrrolobenzodiazépine (PBD). Les programmes cliniques et pré-cliniques d’ADCT visent les principaux types d’hémopathies et de tumeurs solides. Depuis sa création en 2012, la Société a levé 455 millions de dollars pour faire évoluer son portefeuille projets ADC propriétaires. LasSociété détient quatre conjugués anticorps-médicament à base de PBD, actuellement évalués dans six essais cliniques de Phase Ia et Ib aux États-Unis et en Europe.

Source : ADC Therapeutics








MyPharma Editions

France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

Publié le 21 février 2018
France Biotech : Christian Pierret nommé Conseiller Spécial de Maryvonne Hiance

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation santé, vient d’annoncer la nomination de Christian Pierret, ancien ministre délégué à l’Industrie, en tant que conseiller spécial de Maryvonne Hiance, présidente de France Biotech.

Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Publié le 21 février 2018
Sophia Genetics dans le top 10 des biotech les plus innovantes en 2018

Sophia Genetics, la société suisse spécialisée dans la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine) a été classé à la 5ème place de la prestigieuse liste des 10 compagnies les plus innovantes dans l’industrie biotech par le media américain Fast Company.

Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes

Publié le 21 février 2018
Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes

Arix Bioscience, une entreprise de santé et des sciences de la vie basée à Londres, et le groupe biopharmaceutique Ipsen ont annoncé aujourd’hui un accord stratégique pour développer et commercialiser des thérapies innovantes. Partager la publication « Ipsen et Arix Bioscience collaborent pour développer et commercialiser des thérapies innovantes » FacebookTwitterGoogle+E-mail

Bone Therapeutics : Jean Stéphenne nommé Président du Conseil d’administration

Publié le 21 février 2018
Bone Therapeutics : Jean Stéphenne nommé Président du Conseil d’administration

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire osseuse, a annoncé la nomination de Jean Stéphenne en qualité de Président du Conseil d’administration, avec effet immédiat. Il remplace Steve Swinson qui a informé le Conseil d’administration de son intention de quitter ses fonctions.

Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Publié le 20 février 2018
Takeda accède au groupe des Global Top Employers® pour 2018

Takeda vient d’annoncer avoir accédé au prestigieux groupe de seulement treize entreprises qui vont recevoir le titre de Global Top Employer® (Meilleurs employeurs internationaux) pour 2018. Créé il y a plus de 25 ans, le prix est remis chaque année par le Top Employers Institute à des entreprises qui proposent à leurs employés des conditions optimales pour le développement professionnel et personnel.

ElsaLys Biotech et l’Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

Publié le 20 février 2018
ElsaLys Biotech et l'Institut Curie signent un accord de licence pour développer un anticorps thérapeutique anti-TYRO3

ElsaLys Biotech, la société d’immuno-oncologie française qui développe une nouvelle génération d’anticorps thérapeutiques, poursuit sa collaboration avec l’Institut Curie pour développer un anticorps thérapeutique first-in-class anti-TYRO3 dans différents cancers.

Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Publié le 20 février 2018
Biosimilaires : résultats positifs pour CT-P13 de Celltrion Healthcare dans la maladie de Crohn

Douze mois de données provenant de l’étude de thérapie anti-TNF personnalisée dans la maladie de Crohn (PANTS) ont été présentées lors du 13e congrès de l’Organisation Européenne de la Maladie de Crohn et de la Colite (ECCO). Les résultats indiquent que l’efficacité clinique, l’innocuité et l’immunogénicité du CT-P13 (infliximab biosimilaire) de Celltrion Healthcare sont similaires à celles d’un traitement avec l’infliximab de référence et l’adalimumab chez les patients atteints de la maladie de Crohn (MC).1

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions