Edition du 22-11-2018

Dermatologie : Galderma et ImaBiotech développent un partenariat à long terme

Publié le mardi 10 novembre 2015

Galderma et ImaBiotech développent un partenariat à long termeGalderma, le laboratoire pharmaceutique spécialisé en dermatologie, vient de sélectionner ImaBiotech, une entreprise Lilloise, pour soutenir le développement de ses médicaments à l’aide des services novateurs Multimaging™.

« Galderma a choisi les services Multimaging™ d’ImaBiotech pour combiner et accélérer ses phases pharmacocinétique, pharmacologique, toxicologique et de formulation de médicaments. », indiquent les deux sociétés dans un communiqué. La plateforme Multimaging™ associe des techniques d’imagerie (imagerie, coloration, immunocoloration quantitatives MALDI) et un logiciel dédié. Elle permet d’étudier simultanément et quantitativement la répartition des analytes au niveau cellulaire. Elle peut être utilisée lors de la découverte et du développement de médicaments, d’où un choix plus adéquat et plus rapide des médicaments en vue de la phase clinique.

Galderma s’intéresse aux capacités de la plateforme d’imagerie MALDI d’ImaBiotech et tirerait profit des services Multimaging™ pour soutenir ses enquêtes sur les médicaments. ImaBiotech fournira l’analyse d’échantillons appartenant à Galderma afin d’étudier, rapidement et efficacement, les médicaments, les métabolites et la répartition des biomarqueurs.

Le Dr Laurent Hennequin, Directeur de la Recherche, et le Dr Philippe Andres, Directeur de l’Evaluation globale, au sein de la Division R&D de Galderma, ont déclaré: « Nous considérons ImaBiotech comme un partenaire clé qui nous aidera à visualiser nos composés dans la peau, via l’imagerie. Conscients les défis que représentent la quantification et la localisation des analytes, y compris des biomarqueurs, dans la peau, nous pensons que les technologies d’ImaBiotech peuvent nous faire progresser plus rapidement vers des produits meilleurs et plus sûrs. »

Le Dr Jonathan Stauber, PDG d’ImaBiotech, ajoute : »Nous sommes plus que fiers de devenir partenaires de Galderma, une société pharmaceutique de premier plan de renommée mondiale. Ce nouveau partenariat est la preuve que notre société et sa technologie Multimaging™ sont devenues, en moins d’un an, des acteurs clé du secteur de l’imagerie moléculaire. »

Source : Galderma /ImaBiotech








MyPharma Editions

Par’Immune signe un accord de transfert de savoir-faire avec le CHU de Lille

Publié le 22 novembre 2018
Par’Immune signe un accord de transfert de savoir-faire avec le CHU de Lille

Par’Immune, la société biopharmaceutique lilloise qui développe une nouvelle thérapie basée sur la protéine P28GST issue d’un parasite helminthe pour lutter contre les maladies auto-immunes et inflammatoires, vient d’annoncer avoir signé un accord de transfert avec le CHU de Lille. Cet accord prévoit le transfert à Par’Immune de la base de données cliniques et de savoir-faire concernant la molécule P28GST et sa fabrication.

Néovacs : dépôt d’un brevet en Europe et aux États-Unis pour son nouveau candidat vaccin dans les allergies

Publié le 22 novembre 2018
Néovacs : dépôt d'un brevet en Europe et aux États-Unis pour son nouveau candidat vaccin dans les allergies

Néovacs, leader de l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires, a annoncé le dépôt d’un brevet suite à l’obtention de la preuve de concept préclinique avec son nouveau vaccin IL-4/IL-13 Kinoïde dans le traitement de l’asthme.

Takeda : feu vert de la Commission européenne pour l’acquisition de Shire

Publié le 22 novembre 2018
Takeda : feu vert de la Commission européenne pour l'acquisition de Shire

Le groupe pharmaceutique japonais Takeda a annoncé avoir reçu l’aval de la Commission européenne pour sa proposition d’acquisition du laboratoire britannique Shire, annoncée le 8 mai 2018.

Maladies cutanées rares : LEO Pharma et PellePharm vont collaborer pour faire progresser des thérapies innovantes

Publié le 21 novembre 2018
Maladies cutanées rares : LEO Pharma et PellePharm vont collaborer pour faire progresser des thérapies innovantes

Les spécialistes danois en dermatologie LEO Pharma et les pionniers californiens des maladies rares PellePharm ont annoncé aujourd’hui une collaboration stratégique de développement et de commercialisation visant à répondre à des besoins médicaux non comblés concernant de nombreuses affections cutanées pour lesquelles il n’existe pas de traitements approuvés.

Virus Zika : des résultats positifs de Phase 1 pour le candidat vaccin d’Emergent BioSolutions et Valneva

Publié le 21 novembre 2018
Virus Zika : des résultats positifs de Phase 1 pour le candidat vaccin d'Emergent BioSolutions et Valneva

Emergent BioSolutions et Valneva viennent d’annoncer des résultats préliminaires positifs pour la Phase 1 de leur candidat vaccin contre le virus Zika, VLA1601. Le candidat vaccin inactivé et hautement purifié, VLA1601, a atteint le critère d’évaluation principal de l’étude en montrant un profil d’innocuité favorable pour toutes les doses et schémas de vaccination testés.

Noxxon va initier un essai clinique de NOX-A12 en combinaison avec la radiothérapie dans le cancer du cerveau

Publié le 21 novembre 2018
Noxxon va initier un essai clinique de NOX-A12 en combinaison avec la radiothérapie dans le cancer du cerveau

Noxxon Pharma, société de biotechnologie développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral, a annoncé la préparation d’un nouvel essai clinique combinant le NOX-A12 et la radiothérapie pour le traitement des patients atteints de tumeurs cérébrales nouvellement diagnostiquées. L’association du NOX-A12 et de la radiothérapie a le potentiel d’être utilisée à grande échelle pour le traitement du cancer.

Stallergenes Greer : résultats positifs pour son essai de phase III dans le traitement de la rhinite allergique due aux acariens

Publié le 20 novembre 2018
Stallergenes Greer : résultats positifs pour son essai de phase III dans le traitement de la rhinite allergique due aux acariens

Stallergenes Greer, la société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé les premiers résultats de son essai clinique de phase III visant à évaluer l’efficacité et la tolérance de son comprimé sublingual d’immunothérapie allergénique STAGR320 dans le traitement de la rhinite allergique due aux acariens.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions