Edition du 06-07-2022

Dermatologie : Galderma et ImaBiotech développent un partenariat à long terme

Publié le mardi 10 novembre 2015

Galderma et ImaBiotech développent un partenariat à long termeGalderma, le laboratoire pharmaceutique spécialisé en dermatologie, vient de sélectionner ImaBiotech, une entreprise Lilloise, pour soutenir le développement de ses médicaments à l’aide des services novateurs Multimaging™.

« Galderma a choisi les services Multimaging™ d’ImaBiotech pour combiner et accélérer ses phases pharmacocinétique, pharmacologique, toxicologique et de formulation de médicaments. », indiquent les deux sociétés dans un communiqué. La plateforme Multimaging™ associe des techniques d’imagerie (imagerie, coloration, immunocoloration quantitatives MALDI) et un logiciel dédié. Elle permet d’étudier simultanément et quantitativement la répartition des analytes au niveau cellulaire. Elle peut être utilisée lors de la découverte et du développement de médicaments, d’où un choix plus adéquat et plus rapide des médicaments en vue de la phase clinique.

Galderma s’intéresse aux capacités de la plateforme d’imagerie MALDI d’ImaBiotech et tirerait profit des services Multimaging™ pour soutenir ses enquêtes sur les médicaments. ImaBiotech fournira l’analyse d’échantillons appartenant à Galderma afin d’étudier, rapidement et efficacement, les médicaments, les métabolites et la répartition des biomarqueurs.

Le Dr Laurent Hennequin, Directeur de la Recherche, et le Dr Philippe Andres, Directeur de l’Evaluation globale, au sein de la Division R&D de Galderma, ont déclaré: « Nous considérons ImaBiotech comme un partenaire clé qui nous aidera à visualiser nos composés dans la peau, via l’imagerie. Conscients les défis que représentent la quantification et la localisation des analytes, y compris des biomarqueurs, dans la peau, nous pensons que les technologies d’ImaBiotech peuvent nous faire progresser plus rapidement vers des produits meilleurs et plus sûrs. »

Le Dr Jonathan Stauber, PDG d’ImaBiotech, ajoute : »Nous sommes plus que fiers de devenir partenaires de Galderma, une société pharmaceutique de premier plan de renommée mondiale. Ce nouveau partenariat est la preuve que notre société et sa technologie Multimaging™ sont devenues, en moins d’un an, des acteurs clé du secteur de l’imagerie moléculaire. »

Source : Galderma /ImaBiotech








MyPharma Editions

Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Publié le 5 juillet 2022
Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Les laboratoires Mayoly Spindler viennent d’annoncer la signature du contrat d’acquisition du groupe Pharm Nature, entreprise bretonne spécialisée dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires haut de gamme à base de plantes et d’ingrédients naturels. À travers cette opération, Mayoly Spindler poursuit son développement dans le secteur des compléments alimentaires avec l’ambition de devenir un des leaders du marché européen.

Juvisé Pharmaceuticals réalise avec succès un refinancement de 400M€ suite à l’acquisition des droits mondiaux de Pylera®

Publié le 5 juillet 2022

Le laboratoire pharmaceutique français, Juvisé Pharmaceuticals, est récemment parvenu à un accord avec AbbVie pour l’acquisition des droits commerciaux mondiaux de Pylera®, une trithérapie indiquée dans l’éradication d’Helicobacter pylori, responsable d’infections gastro-intestinales. Les détails de cette transaction restent non divulgués.

Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l’adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Publié le 5 juillet 2022
Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l'adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Poxel, société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies métaboliques rares, a annoncé aujourd’hui la publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans le traitement de l’adrénoleucodystrophie (ALD) liée au chromosome X.

Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

Publié le 4 juillet 2022
Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

L’Institut Curie, premier centre français de lutte contre le cancer, associant un centre menant une recherche interdisciplinaire tant fondamentale qu’appliquée en cancérologie et un ensemble hospitalier de pointe, a annoné la signature d’un accord-cadre stratégique pour une durée de 5 ans avec Janssen-Cilag, une des sociétés pharmaceutiques du groupe Johnson & Johnson.

Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Publié le 4 juillet 2022
Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Sanofi Global Health a annoncé le lancement d’Impact®, une nouvelle marque de médicaments de référence produits par Sanofi qui seront distribués sans aucun profit aux populations à risque des pays les plus pauvres de la planète. La marque Impact® qui englobe, entre autres, l’insuline, le glibenclamide et l’oxaliplatine, permettra d’assurer la distribution de 30 médicaments de Sanofi dans 40 pays à faible revenu.

ADC Therapeutics : Jean-Pierre Bizzari, MD, nommé à son conseil d’administration

Publié le 4 juillet 2022
ADC Therapeutics : Jean-Pierre Bizzari, MD, nommé à son conseil d'administration

ADC Therapeutics vient d’annoncer la nomination du spécialiste du développement de médicaments oncologiques Jean-Pierre Bizzari, MD, à son CA. Par ailleurs, Ameet Mallik, nommé au poste de PDG de la société en mai 2022, rejoindra également le CA.

Drépanocytose : l’Institut Imagine va coordonner un projet subventionné par Horizon Europe sur les approches d’édition du génome

Publié le 4 juillet 2022
Drépanocytose : l'Institut Imagine va coordonner un projet subventionné par Horizon Europe sur les approches d'édition du génome

L’institut hospitalo-universitaire Imagine (Inserm, AP-HP, Université Paris Cité), également labellisé Institut Carnot, va coordonner un projet financé par Horizon Europe, le programme cadre de financement de la recherche et de l’innovation de l’Union européenne pour la période 2021-2027.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents