Edition du 01-08-2021

Diabète : résultats de phase IIa positifs pour l’insuline humaine rapide HinsBet d’Adocia

Publié le vendredi 6 février 2015

Adocia a annoncé les résultats positifs de l’essai clinique de phase IIa comparant sa formulation innovante d’insuline humaine aux produits commerciaux d’Eli Lilly, Humulin® (insuline humaine) et Humalog® (insuline lispro). La formulation HinsBet d’Adocia utilise la technologie propriétaire BioChaperone, qui permet d’accélérer l’absorption des insulines prandiales.

« Les chiffres d’affaire annuels d’Humulin et d’Humalog, toutes deux dans le domaine public, sont respectivement de 1,4 et 2,8 milliards de dollars », rappelle Adocia dans un communiqué.

« Les résultats de cette étude montrent que HinsBet a un effet précoce équivalent à celui d’une insuline analogue rapide telle qu’Humalog et supérieur à celui de l’insuline humaine recombinante, Humulin », indique la société. En effet, selon l’étude, « HinsBet est significativement plus rapide que l’insuline humaine chez les patients diabétiques de type 1 : début d’action 70% plus tôt et effet métabolique précoce doublé », indique la société.

« (…) Ce nouveau résultat démontre une fois de plus la valeur de la technologie BioChaperone pour l’amélioration de la performance des insulines approuvées. Grâce à notre portefeuille de produits innovants, nous sommes en situation d’occuper une position importante dans le domaine de l’insulinothérapie. Désormais, notre priorité est d’apporter ces innovations aux patients de la manière la plus efficace et la plus rapide possible. », commente Olivier Soula, Directeur général délégué et Directeur R&D d’Adocia.

HinsBet U500, une nouvelle opportunité

La société rappelle que « certains patients diabétiques de type 2 sont sévèrement insulino-résistants et leur traitement peut nécessiter des doses journalières d’insuline plus de deux à trois fois supérieures aux doses standards ». « Il est difficile pour ces patients d’utiliser les formulations populaires d’insulines analogues à 100 UI/ml, telles qu’Humalog, car les volumes à administrer sont trop importants », explique Adocia.

« La principale option de traitement à l’insuline pour ces patients est Humulin U500 (Eli Lilly), une formulation d’insuline humaine à 500 UI/ml, soit 5 fois plus concentrée que les produits standards. Ce produit a des revenus aux Etats-Unis en rapide croissance qui sont supposés, en 2014, être supérieurs à $300 millions. La croissance du marché d’Humulin U500 est tirée par l’expansion actuelle de la population des patients insulino-résistants et par les augmentations du prix du traitement », poursuit la société.

« Bien qu’Humulin U500 réduise le volume total d’insuline, son action est beaucoup plus lente que celle des formulations U100. Il y a donc un besoin insatisfait d’une formulation concentrée d’insuline recombinante humaine avec une action plus rapide. Adocia développe HinsBet U500 avec comme objectif d’atteindre une action précoce comparable à celle d’une insuline analogue U100. Ce programme est en cours de développement ».

« Les résultats que nous venons d’obtenir renforcent le potentiel d’HinsBet, d’une part, pour les patients très sensibles au prix des insulines comme nous l’avions envisagé, et d’autre part, pour les patients sévèrement insulino-résistants » commente Gérard Soula, Président Directeur Général d’Adocia. « Ainsi, HinsBet ouvre deux opportunités de marché de nature différente, l’une pour les marchés émergents, l’autre pour les pays occidentaux. HinsBet pourrait être une solution convaincante pour un nombre important de patients diabétiques pour à la fois améliorer le traitement et le rendre plus accessible. »

Source : Adocia








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents