Edition du 16-04-2021

Diabète : résultats de phase IIa positifs pour l’insuline humaine rapide HinsBet d’Adocia

Publié le vendredi 6 février 2015

Adocia a annoncé les résultats positifs de l’essai clinique de phase IIa comparant sa formulation innovante d’insuline humaine aux produits commerciaux d’Eli Lilly, Humulin® (insuline humaine) et Humalog® (insuline lispro). La formulation HinsBet d’Adocia utilise la technologie propriétaire BioChaperone, qui permet d’accélérer l’absorption des insulines prandiales.

« Les chiffres d’affaire annuels d’Humulin et d’Humalog, toutes deux dans le domaine public, sont respectivement de 1,4 et 2,8 milliards de dollars », rappelle Adocia dans un communiqué.

« Les résultats de cette étude montrent que HinsBet a un effet précoce équivalent à celui d’une insuline analogue rapide telle qu’Humalog et supérieur à celui de l’insuline humaine recombinante, Humulin », indique la société. En effet, selon l’étude, « HinsBet est significativement plus rapide que l’insuline humaine chez les patients diabétiques de type 1 : début d’action 70% plus tôt et effet métabolique précoce doublé », indique la société.

« (…) Ce nouveau résultat démontre une fois de plus la valeur de la technologie BioChaperone pour l’amélioration de la performance des insulines approuvées. Grâce à notre portefeuille de produits innovants, nous sommes en situation d’occuper une position importante dans le domaine de l’insulinothérapie. Désormais, notre priorité est d’apporter ces innovations aux patients de la manière la plus efficace et la plus rapide possible. », commente Olivier Soula, Directeur général délégué et Directeur R&D d’Adocia.

HinsBet U500, une nouvelle opportunité

La société rappelle que « certains patients diabétiques de type 2 sont sévèrement insulino-résistants et leur traitement peut nécessiter des doses journalières d’insuline plus de deux à trois fois supérieures aux doses standards ». « Il est difficile pour ces patients d’utiliser les formulations populaires d’insulines analogues à 100 UI/ml, telles qu’Humalog, car les volumes à administrer sont trop importants », explique Adocia.

« La principale option de traitement à l’insuline pour ces patients est Humulin U500 (Eli Lilly), une formulation d’insuline humaine à 500 UI/ml, soit 5 fois plus concentrée que les produits standards. Ce produit a des revenus aux Etats-Unis en rapide croissance qui sont supposés, en 2014, être supérieurs à $300 millions. La croissance du marché d’Humulin U500 est tirée par l’expansion actuelle de la population des patients insulino-résistants et par les augmentations du prix du traitement », poursuit la société.

« Bien qu’Humulin U500 réduise le volume total d’insuline, son action est beaucoup plus lente que celle des formulations U100. Il y a donc un besoin insatisfait d’une formulation concentrée d’insuline recombinante humaine avec une action plus rapide. Adocia développe HinsBet U500 avec comme objectif d’atteindre une action précoce comparable à celle d’une insuline analogue U100. Ce programme est en cours de développement ».

« Les résultats que nous venons d’obtenir renforcent le potentiel d’HinsBet, d’une part, pour les patients très sensibles au prix des insulines comme nous l’avions envisagé, et d’autre part, pour les patients sévèrement insulino-résistants » commente Gérard Soula, Président Directeur Général d’Adocia. « Ainsi, HinsBet ouvre deux opportunités de marché de nature différente, l’une pour les marchés émergents, l’autre pour les pays occidentaux. HinsBet pourrait être une solution convaincante pour un nombre important de patients diabétiques pour à la fois améliorer le traitement et le rendre plus accessible. »

Source : Adocia








MyPharma Editions

Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Publié le 16 avril 2021
Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Excelya, l’organisme de recherche contractuelle (ORC) européen, a annoncé la nomination de Peter Windisch au poste de directeur de la technologie (CTO). En tant que CTO, Peter Windisch s’appuiera sur les données et les capacités technologiques de la société afin d’optimiser l’offre client. Il sera membre du Comité exécutif et exercera son activité depuis l’Allemagne.

Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital Health

Publié le 15 avril 2021
Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital Health

Biogen a annoncé la nomination de Martin Dubuc, jusqu’alors Président-Directeur Général de sa filiale française, en tant que dirigeant de Biogen Digital Health, organisation nouvellement créée au sein du groupe. En conséquence de cette nomination, Biogen France fait évoluer sa gouvernance en scindant les fonctions de Président et de Directeur général. Martin Dubuc conserve les fonctions de Président, tandis qu’Hélène Thomas est nommée Directrice générale de Biogen France.

Cancer du cerveau : Noxxon finalise le recrutement des patients de l’étude du NOX-A12

Publié le 15 avril 2021
Cancer du cerveau : Noxxon finalise le recrutement des patients de l'étude du NOX-A12

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé la finalisation du recrutement des patients dans l’essai clinique de phase 1/2 évaluant la combinaison de son candidat-médicament phare, NOX-A12 et d’une radiothérapie dans le cancer du cerveau.

ElsaLys confirme le renouvellement de son ATU de cohorte pour l’inolimomab en France

Publié le 15 avril 2021
ElsaLys confirme le renouvellement de son ATU de cohorte pour l'inolimomab en France

ElsaLys Biotech a confirmé que l’Agence nationale de sécurité du médicament (l’ANSM) a renouvelé le 24 décembre 2020 l’Autorisation Temporaire d’Utilisation dite « de cohorte » (ATUc) de l’inolimomab (LEUKOTAC®). Le renouvellement de cette autorisation inclut la mise en place d’un suivi renforcé (défini dans le Protocole d’Utilisation Thérapeutique) des données d’efficacité et de sécurité obtenues chez les patients traités dans le cadre de cette ATUc.

GeNeuro : une équipe de chercheurs trouve la protéine HERV-W ENV chez des patients atteints de COVID-19 et établit un lien avec la gravité de la maladie

Publié le 15 avril 2021
GeNeuro : une équipe de chercheurs trouve la protéine HERV-W ENV chez des patients atteints de COVID-19 et établit un lien avec la gravité de la maladie

GeNeuro a annoncé que des données publiées ce jour dans la revue internationale EBioMedicine du Lancet montrent une expression de la protéine HERV-W ENV dans les lymphocytes de 30 patients, tous hospitalisés à cause de la COVID-19, contre aucune chez les sujets sains. L’étude montre également une corrélation entre le niveau d’expression de la protéine HERV-W ENV et la gravité de l’évolution de la maladie.

Genomic Vision : Mark David Lynch nommé Directeur commercial et marketing monde

Publié le 15 avril 2021
Genomic Vision : Mark David Lynch nommé Directeur commercial et marketing monde

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé la nomination de Mark David Lynch au poste de Directeur commercial et marketing monde.

Industrie pharmaceutique : l’Apec et le Leem se mobilisent pour l’emploi des cadres

Publié le 14 avril 2021
Industrie pharmaceutique : l’Apec et le Leem se mobilisent pour l’emploi des cadres

L’Apec et le Leem viennent de signer une convention de partenariat avec deux objectifs principaux : promouvoir les opportunités d’emplois cadres dans l’industrie pharmaceutique et favoriser les recrutements en compétences cadres des entreprises adhérentes du Leem.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents