Edition du 04-10-2022

Diabète : Adocia crée une filiale aux Etats-Unis

Publié le jeudi 5 mars 2015

La société de biotechnologie Adocia a annoncé aujourd’hui la création d’une filiale américaine, Adocia Incorporated, ainsi que le recrutement du Dr Simon Bruce et de Stephen Daly. La création d’une filiale américaine est un élément majeur dans la stratégie d’Adocia, dans la mesure où les Etats Unis constituent actuellement le marché principal visé par ses produits.

Adocia a développé la technologie BioChaperone® pour améliorer les traitements à base d’insuline pour le diabète, d’anticorps monoclonaux et de facteur de croissance pour l’ulcère du pied diabétique. Fin décembre 2014, Adocia a annoncé l’alliance avec la société américaine Eli Lilly pour le co-développement de BioChaperone Lispro, un des produits développés pour le traitement du diabète.

« L’ouverture d’une filiale aux Etats-Unis est essentiel pour accroître notre visibilité sur ce marché prioritaire. Nos axes de développement aux Etats-Unis visent tout d’abord à intensifier nos efforts de partenariat. Il s’agit ensuite de se rapprocher des principaux leaders d’opinion dans le domaine du diabète et de la cicatrisation afin de mieux faire valoir le bénéfice médical de nos formulations innovantes, et, enfin, d’être plus proches de la communauté financière américaine. » déclare Gérard Soula, président directeur général d’Adocia.

Le Dr Simon Bruce, directeur médical, et Stephen Daly, directeur commercial, en charge du business développement aux Etats-Unis et des relations avec les investisseurs américains, rejoignent d’ores et déjà la filiale.

Dr Simon Bruce dispose d’une formation en recherche clinique endocrinienne du National Institutes Of Health à Bethesda (MD) et d’une expérience de plus de 15 ans dans le développement d’un médicament jusqu’à l’autorisation de mise sur le marché. Dans son dernier poste Dr Simon Bruce était directeur exécutif médical au sein d’Halozyme Therapeutics, où il a travaillé sur le programme d’insuline ultra-rapide. Il était en charge de la stratégie réglementaire et a conduit les nombreuses interactions avec la Food and Drug Administration (FDA). Auparavant, il était en charge, au sein de la société Amylin Pharmaceuticals, de la supervision des études de Phase 3 et de l’analyse de sécurité dans le cadre du développement aux Etats-Unis de Bydureon, une formulation injectable une fois par semaine d’un analogue de GLP-1.

Stephen Daly dispose de 24 ans d’expérience dans le domaine de la commercialisation et du business développement de produits pharmaceutiques et biotechnologiques, dans plusieurs domaines thérapeutiques. Il a récemment été vice-président commercial chez Halozyme Therapeutics pour le programme d’insuline ultra-rapide. L’expérience de Stephen Daly dans le domaine du diabète inclut également plusieurs années passées chez Amylin Pharmaceuticals en charge du marketing et de la gestion des marques Byetta® et Symlin®.

« L’expertise et l’expérience du Dr Simon Bruce et de Stephen Daly dans le développement de médicaments et, en particulier dans le domaine du diabète, sont uniques, à la fois sur le plan médical et sur le plan commercial. Ils représentent un atout majeur pour accélérer le développement et la commercialisation de nos projets et pour favoriser nos recherches de partenariats. » ajoute Olivier Soula, directeur général délégué et directeur R&D d’Adocia.

Source :  Adocia








MyPharma Editions

Ipsen : nouvelle indication de Dysport® dans le traitement de l’incontinence urinaire

Publié le 4 octobre 2022
Ipsen : nouvelle indication de Dysport® dans le traitement de l'incontinence urinaire

Ipsen a annoncé que Dysport® (toxine botulinique de type A) a été approuvé le 22 juin 2022 en France pour la prise en charge de l’incontinence urinaire (IU) chez les adultes souffrant d’une hyperactivité neurologique du détrusor (HND) due à une blessure médullaire (BM) (traumatique ou non) ou à une sclérose en plaques (SEP), qui effectuent régulièrement un sondage intermittent propre (SIP).

Owkin : Alban de La Sablière nommé au poste de Chief Business Officer

Publié le 4 octobre 2022
Owkin : Alban de La Sablière nommé au poste de Chief Business Officer

Owkin, biotech spécialisée dans l’IA appliquée à la recherche médicale, a annoncé aujourd’hui la nomination d’Alban de La Sablière au poste de Chief Business Officer. Ancien responsable international des partenariats chez Sanofi, il aura pour objectif d’accompagner l’entreprise dans son développement et sa croissance.

DBV Technologies : nomination du Président de son Comité d’Audit et de Danièle Guyot-Caparros au Conseil d’Administration

Publié le 4 octobre 2022
DBV Technologies : nomination du Président de son Comité d’Audit et de Danièle Guyot-Caparros au Conseil d’Administration

DBV Technologies, une société biopharmaceutique de phase clinique, a annoncé aujourd’hui que M. Timothy E. Morris, administrateur indépendant membre du Comité d’Audit et du Conseil d’Administration (le « Conseil ») de DBV, a été nommé Président du Comité d’Audit en remplacement de Mme Viviane Monges qui quitte le Conseil à compter du 3 octobre 2022.

Alexion : Ultomiris obtient une AMM dans le traitement de la myasthénie acquise généralisée

Publié le 4 octobre 2022
Alexion : Ultomiris obtient une AMM dans le traitement de la myasthénie acquise généralisée

Alexion, AstraZeneca Rare Disease, annonce l’obtention d’une autorisation de mise sur le marché par la Commission européenne pour Ultomiris (ravulizumab)* en tant que nouvelle option thérapeutique dans le traitement de patients adultes atteints de myasthénie acquise généralisée (MAg) à anticorps anti-récepteurs de l’acétylcholine (AChR).

Medesis Pharma renforce sa gouvernance

Publié le 4 octobre 2022
Medesis Pharma renforce sa gouvernance

Medesis Pharma, société de biotechnologie pharmaceutique développant des candidats médicaments à partir de sa technologie propriétaire Aonys® d’administration de principes actifs dans des nano micelles par voie buccale proposera la nomination de deux nouveaux membres du Conseil de Surveillance, Robert J. Alonso et Walt A. Linscott, Esq. MSc., lors de la prochaine Assemblée générale, fixée au 27 octobre 2022.

Pheon Therapeutics lève 68 millions de dollars pour développer de nouveaux conjugués anticorps-médicaments

Publié le 3 octobre 2022
Pheon Therapeutics lève 68 millions de dollars pour développer de nouveaux conjugués anticorps-médicaments

Pheon Therapeutics, spécialiste majeur des conjugués anticorps-médicaments (ADC) développant des ADC (conjugués anticorps-médicaments) de nouvelle génération pour un large éventail de cancers difficiles à traiter, a annoncé avoir obtenu un financement de 68 millions de dollars (68,3 M€) de série A en mars 2022. Cet investissement permettra à Pheon de faire progresser son programme phare ADC jusqu’à la preuve de concept clinique et d’établir un pipeline de nouveaux ADC.

Valbiotis : résultats complémentaires positifs de l’étude clinique HEART sur TOTUM•070 contre l’hypercholestérolémie

Publié le 3 octobre 2022
Valbiotis : résultats complémentaires positifs de l’étude clinique HEART sur TOTUM•070 contre l’hypercholestérolémie

Valbiotis : résultats complémentaires positifs de l’étude clinique HEART sur TOTUM•070 contre l’hypercholestérolémieValbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques et cardiovasculaires, présente les résultats complémentaires positifs de l’étude clinique de Phase II HEART avec TOTUM•070 contre l’hypercholestérolémie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents