Edition du 21-04-2018

Diabète : Adocia crée une filiale aux Etats-Unis

Publié le jeudi 5 mars 2015

La société de biotechnologie Adocia a annoncé aujourd’hui la création d’une filiale américaine, Adocia Incorporated, ainsi que le recrutement du Dr Simon Bruce et de Stephen Daly. La création d’une filiale américaine est un élément majeur dans la stratégie d’Adocia, dans la mesure où les Etats Unis constituent actuellement le marché principal visé par ses produits.

Adocia a développé la technologie BioChaperone® pour améliorer les traitements à base d’insuline pour le diabète, d’anticorps monoclonaux et de facteur de croissance pour l’ulcère du pied diabétique. Fin décembre 2014, Adocia a annoncé l’alliance avec la société américaine Eli Lilly pour le co-développement de BioChaperone Lispro, un des produits développés pour le traitement du diabète.

« L’ouverture d’une filiale aux Etats-Unis est essentiel pour accroître notre visibilité sur ce marché prioritaire. Nos axes de développement aux Etats-Unis visent tout d’abord à intensifier nos efforts de partenariat. Il s’agit ensuite de se rapprocher des principaux leaders d’opinion dans le domaine du diabète et de la cicatrisation afin de mieux faire valoir le bénéfice médical de nos formulations innovantes, et, enfin, d’être plus proches de la communauté financière américaine. » déclare Gérard Soula, président directeur général d’Adocia.

Le Dr Simon Bruce, directeur médical, et Stephen Daly, directeur commercial, en charge du business développement aux Etats-Unis et des relations avec les investisseurs américains, rejoignent d’ores et déjà la filiale.

Dr Simon Bruce dispose d’une formation en recherche clinique endocrinienne du National Institutes Of Health à Bethesda (MD) et d’une expérience de plus de 15 ans dans le développement d’un médicament jusqu’à l’autorisation de mise sur le marché. Dans son dernier poste Dr Simon Bruce était directeur exécutif médical au sein d’Halozyme Therapeutics, où il a travaillé sur le programme d’insuline ultra-rapide. Il était en charge de la stratégie réglementaire et a conduit les nombreuses interactions avec la Food and Drug Administration (FDA). Auparavant, il était en charge, au sein de la société Amylin Pharmaceuticals, de la supervision des études de Phase 3 et de l’analyse de sécurité dans le cadre du développement aux Etats-Unis de Bydureon, une formulation injectable une fois par semaine d’un analogue de GLP-1.

Stephen Daly dispose de 24 ans d’expérience dans le domaine de la commercialisation et du business développement de produits pharmaceutiques et biotechnologiques, dans plusieurs domaines thérapeutiques. Il a récemment été vice-président commercial chez Halozyme Therapeutics pour le programme d’insuline ultra-rapide. L’expérience de Stephen Daly dans le domaine du diabète inclut également plusieurs années passées chez Amylin Pharmaceuticals en charge du marketing et de la gestion des marques Byetta® et Symlin®.

« L’expertise et l’expérience du Dr Simon Bruce et de Stephen Daly dans le développement de médicaments et, en particulier dans le domaine du diabète, sont uniques, à la fois sur le plan médical et sur le plan commercial. Ils représentent un atout majeur pour accélérer le développement et la commercialisation de nos projets et pour favoriser nos recherches de partenariats. » ajoute Olivier Soula, directeur général délégué et directeur R&D d’Adocia.

Source :  Adocia








MyPharma Editions

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Publié le 19 avril 2018
Yves L’Epine désigné à la présidence du G5 Santé

Le G5 Santé a annoncé la désignation d’Yves L’Epine, Directeur Général du groupe Guerbet, à la présidence de l’association. Comme annoncé par le think tank le 29 mars dernier, Marc de Garidel, Président du G5 Santé depuis 2011, a souhaité cesser toute responsabilité au sein de l’association.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions