Edition du 07-10-2022

Accueil » Diabète » Industrie » Médecine » Produits

Diabète : résultats positifs pour ONGLYZA™ d’AstraZeneca et BMS

Publié le samedi 17 septembre 2011

Bristol-Myers Squibb  et AstraZeneca ont rendu publics aujourd’hui les résultats d’une étude clinique expérimentale en phase 3b dans laquelle l’ajout d’ONGLYZA™ (saxagliptine) 5 mg à une insulinothérapie constante (avec ou sans metfomine) a permis de maintenir la diminution du taux de glucose sanguin (taux d’hémoglobine glycosylée ou HbA1c) chez des patients adultes atteints de diabète de type 2, en comparaison avec l’ajout d’un placebo (avec ou sans metformine) aux semaines 24 à 52.

Ces résultats, présentés lors de la 47e réunion annuelle de l’Association européenne pour l’étude du diabète (EASD) à Lisbonne, au Portugal, proviennent de la prolongation d’un essai de 24 semaines dont les résultats ont été présentés lors des 71e sessions scientifiques de l’American Diabetes Association (ADA) de San Diego, en Californie, en juin 2011. 

Au cours de cette analyse de 52 semaines, la taux de départ d’hémoglobine glycosylée des patients traités par ONGLYZA 5 mg plus insuline (avec ou sans metformine) était de -0,75%, contre -0,38% chez ceux traités par placebo plus insuline (avec ou sans metformine). On a également observé une augmentation plus importante de la dose d’insuline quotidienne moyenne de base chez les patients traités par placebo, en comparaison avec ceux traités par ONGLYZA 5 mg (avec ou sans metformine). On ignore si des doses accrues d’insuline relevées chez les patients du groupe traité par placebo auraient pu exercer un impact sur l’ampleur de l’écart constaté entre les deux groupes de traitement dans les analyses d’efficacité.

La proportion de patients de chaque groupe de traitement à avoir expérimenté au moins un effet secondaire défavorable durant la période de traitement de 52 semaines était identique. Parmi les effets secondaires les plus courants figuraient l’hypoglycémie, les infections urinaires, la rhinopharyngite, les infections des voies respiratoires supérieures, les céphalées et les bronchites.

« Etant donné que de nombreux patients atteints de diabète de type 2 auront en définitive besoin d’insuline, il est important d’évaluer la capacité d’un composant à être utilisé combiné à l’insuline pour le contrôle du taux de glucose sanguin à long terme, » a déclaré Anthony Barnett, MD, de l’Université de Birmingham et du Heart of England NHS Foundation Trust, et investigateur principal de cette étude. « C’est la première étude à long terme à signaler qu’ONGLYZA 5 mg, utilisé avec l’insuline, permet de conserver une amélioration du contrôle du taux de glucose sanguin aux semaines 24 à 52 chez les patients adultes atteints de diabète de type 2. » 

A compter de septembre 2011, ONGLYZA est soumis à une révision réglementaire dans plus de 90 pays et est approuvé dans 66 pays, dont les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, 30 pays européens, l’Inde, le Brésil et la Chine.

Bristol-Myers Squibb et AstraZeneca ont conclu une collaboration en janvier 2007, dans le but de pouvoir conjointement effectuer des recherches, développer et commercialiser des médicaments expérimentaux choisis pour traiter le diabète de type 2.

Source : AstraZeneca








MyPharma Editions

Leucémie Lymphoïde Chronique : AstraZeneca lance l’appel à Projets Long Life Challenges

Publié le 7 octobre 2022

Le Hub Innovation d’AstraZeneca vient de lancer un nouvel appel à projets : « Long Life Challenges » pour soutenir des initiatives visant à optimiser le parcours de soins des patients atteints de LLC. Objectif : améliorer l’observance et maximiser l’efficacité et la tolérance des thérapies*.

Ophtalmologie : Vect-Horus reçoit une subvention pour le développement de sa plateforme VECTrans®

Publié le 7 octobre 2022
Ophtalmologie : Vect-Horus reçoit une subvention pour le développement de sa plateforme VECTrans®

Vect-Horus, une société de biotechnologie qui conçoit et développe des vecteurs permettant l’adressage ciblé de molécules thérapeutiques et d’agents d’imagerie vers différents organes dont le cerveau, a annoncé l’accord de Bpifrance et de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur pour l’octroi d’une subvention de 200.000 € visant à soutenir son projet VISIO (Vectorisation Innovante de siRNAs pour l’Ophtalmologie)

Bone Therapeutics récupère les droits mondiaux de ALLOB

Publié le 7 octobre 2022
Bone Therapeutics récupère les droits mondiaux de ALLOB

Bone Therapeutics, société de thérapie cellulaire répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et d’autres pathologies, a annoncé la récupération prochaine des droits mondiaux de sa plateforme de thérapie cellulaire osseuse allogénique ALLOB, suite à la notification de résiliation unilatérale reçue de la part de Shenzhen Pregene Biopharma Co, Ltd. (« Pregene »).

1ère édition de la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique du 3 au 8 octobre 2022

Publié le 6 octobre 2022
1ère édition de la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique du 3 au 8 octobre 2022

Pour la première fois, le Leem et Pôle Emploi s’associent pour organiser la Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique, du 3 au 8 octobre 2022,sur tout le territoire avec des actions d’informations, des événements, visites de sites, ou encore des jobs dating. Objectif : présenter les profils des 10 000 postes ouverts et sensibiliser sur l’attractivité des carrières dans l’industrie pharmaceutique où interagissent 150 métiers différents.

Advicenne : extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal®

Publié le 6 octobre 2022
Advicenne : extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal®

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les personnes souffrant de maladies rénales rares, a annoncé l’extension de la propriété intellectuelle de son médicament Sibnayal® dans plusieurs pays européens.

I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France

Publié le 6 octobre 2022
I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France

I.CERAM, spécialiste des implants innovants en céramique biocompatibles chargés en antibiotiques, annonce avoir été sélectionnée par BPI France lors de la 9ème vague de son concours i-Nov. Ce concours, financé par l’Etat, entre dans le cadre des investissements d’avenir (PIA) du programme France 2030. Partager la publication « I.CERAM, lauréat du concours i-Nov de BPI France » […]

Servier dévoile son ambition 2030 et une nouvelle identité visuelle

Publié le 6 octobre 2022
Servier dévoile son ambition 2030 et une nouvelle identité visuelle

Servier a dévoilé aujourd’hui son ambition 2030, ainsi qu’une nouvelle identité visuelle qui témoigne de la transformation engagée par le Groupe, porteuse de résultats visibles. Le Groupe entend accélérer sa dynamique de transformation afin de garantir, sur le long terme, son indépendance et sa création de valeur pour l’ensemble de ses parties prenantes.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents