Edition du 26-05-2017

Diabète : Sanofi et Voluntis renforcent leur alliance dans les solutions numériques

Publié le mercredi 15 mars 2017

Diabète : Sanofi et Voluntis renforcent leur alliance dans les solutions numériques innovantesSanofi et Voluntis, la société française spécialisée dans les logiciels compagnons thérapeutiques, ont annoncé un accord non exclusif visant à fournir des solutions numériques de titrage de l’insuline, avec une application de téléphonie mobile conçue pour contribuer à l’amélioration de la prise de décision et à l’autogestion du diabète de type 2 chez les personnes traitées avec de l’insuline basale.

L’application permettra également la surveillance à distance par des équipes de soins de santé. L’accord renforce l’alliance existante entre les deux sociétés, établie en 2011, en élargissant sa portée et son empreinte géographique.

L’alliance tirera parti de l’expertise de Sanofi dans l’apport de traitements innovants aux personnes atteintes de diabète et de l’expérience de Voluntis dans la création de logiciels compagnons. Sanofi et Voluntis lanceront des programmes pilotes utilisant l’application de téléphonie mobile en Amérique du Nord et dans plusieurs pays européens. La demande a reçu l’approbation de la FDA et le marquage CE en 2016.

Sanofi et Voluntis ont travaillé ensemble pendant plusieurs années pour développer des solutions numériques innovantes. Leur alliance a débuté en 2011 avec le développement de Diabeo®, un dispositif médical logiciel qui aide les personnes atteintes de diabète en France à gérer leur traitement basal-bolus.

« Nous sommes ravis d’élargir notre collaboration de longue date avec Sanofi », a déclaré Eric Elliott, président de Voluntis et ancien PDG de Prime Therapeutics. « Cette nouvelle phase de notre partenariat avec un leader mondial du diabète nous aidera à mettre des outils de titrage numérique entre les mains des fournisseurs et de leurs patients. De plus, la thérapeutique numérique permet aux fabricants et aux payeurs de vérifier si les paramètres de valeur convenus ont été atteints et d’aider à faire baisser les coûts sans compromettre les résultats et l’accès des patients. Ils veillent à ce que les médicaments sous ordonnance produisent les effets pour lesquels ils ont été commercialisés. »

« Malgré la disponibilité de nouveaux médicaments pour le traitement du diabète, nous voyons que les résultats ne sont pas suffisamment améliorés et que plus de la moitié des patients ne sont pas bien contrôlés », a déclaré Peter Guenter, vice-président exécutif, département du diabète et des maladies cardiovasculaires chez Sanofi. « Dans cet esprit, Sanofi est axée sur une approche qui va au-delà de l’apport de médicaments. Nous sommes conscients que la gestion du diabète est un travail 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et nous reconnaissons que les bons outils doivent être développés pour obtenir de meilleurs résultats. L’alliance à long terme que nous avons avec Voluntis nous aidera à atteindre cet objectif. »

Source :  Sanofi / Voluntis








MyPharma Editions

OSE Immunotherapeutics signe un accord de licence commerciale avec Selexis

Publié le 24 mai 2017
OSE Immunotherapeutics signe un accord de licence commerciale avec Selexis

OSE Immunotherapeutics et la société suisse Selexis ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat de licence commerciale qui donnera à OSE Immunotherapeutics l’accès à des banques de cellules de recherche (Research Cell Banks) via la plateforme SUREtechnology™ de Selexis.

Le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, nouveau Directeur général de l’OMS

Publié le 24 mai 2017
Le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, nouveau Directeur général de l'OMS

Les États Membres de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ont élu le 23 mai 2017 le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus au poste de Directeur général de l’OMS. La candidature du Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus a été proposée par le Gouvernement de l’Éthiopie.

Immuno-oncologie : Pierre Fabre Médicament rachète des actifs prometteurs à Igenica Biotherapeutics

Publié le 24 mai 2017
Immuno-oncologie : Pierre Fabre Médicament rachète des actifs prometteurs à Igenica Biotherapeutics

Pierre Fabre a annoncé la signature d’un accord définitif d’achat portant sur plusieurs actifs de la société de biotechnologie Igenica Biotherapeutics, basée à Burlingame en Californie (États-Unis). En ligne avec sa stratégie d’« open innovation », cette transaction vient renforcer le pipeline de Pierre Fabre Médicament en oncologie, une des priorités R&D du groupe pharmaceutique français.

Onxeo : 10ème recommandation positive du DSMB pour la poursuite de son essai de Phase III de Livatag®

Publié le 24 mai 2017
Onxeo : 10ème recommandation positive du DSMB pour la poursuite de son essai de Phase III de Livatag®

Onxeo a annoncé aujourd’hui que la société a reçu la 10ème recommandation unanime du Data Safety Monitoring Board (DSMB), pour la poursuite sans modification de l’étude de phase III de Livatag®, ReLive, pour les patients encore actuellement sous traitement. Le DSMB est un comité d’experts indépendants européens en charge de l’examen en aveugle des données de tolérance de l’essai.

Lysogene choisit Brammer Bio pour fabriquer son produit de thérapie génique pour la Gangliosidose à GM1

Publié le 24 mai 2017
Lysogene choisit Brammer Bio pour fabriquer son produit de thérapie génique pour la Gangliosidose à GM1

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord stratégique de fabrication avec Brammer Bio, l’un des principaux fabricants de produits de thérapie cellulaire et génique par vecteur viral.

Deinove : le Dr Georges Gaudriault nommé Directeur de la R&D

Publié le 24 mai 2017
Deinove : le Dr Georges Gaudriault nommé Directeur de la R&D

Deinove, société de biotechnologie qui développe et produit des composés à haute valeur ajoutée à partir de bactéries rares, notamment du genre Déinocoque, a annoncé que le Dr Georges Gaudriault rejoint son équipe en tant que Directeur de la Recherche et du Développement, en remplacement de Jean-Paul Leonetti qui a réintégré le CNRS après 6 années de détachement.

Dompé : avis positif du CHMP en Europe pour son collyre Oxervate®

Publié le 23 mai 2017
Dompé : avis positif du CHMP en Europe pour son collyre Oxervate®

Dompé, la société biopharmaceutique italienne, a annoncé mardi que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) avait émis un avis positif recommandant l’autorisation de mise sur le marché d’Oxervate® (collyre Cenegermin) pour le traitement de la kératite neurotrophique, modérée ou sévère, de l’adulte.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions