Edition du 01-08-2021

Diabète : Sanofi et Voluntis renforcent leur alliance dans les solutions numériques

Publié le mercredi 15 mars 2017

Diabète : Sanofi et Voluntis renforcent leur alliance dans les solutions numériques innovantesSanofi et Voluntis, la société française spécialisée dans les logiciels compagnons thérapeutiques, ont annoncé un accord non exclusif visant à fournir des solutions numériques de titrage de l’insuline, avec une application de téléphonie mobile conçue pour contribuer à l’amélioration de la prise de décision et à l’autogestion du diabète de type 2 chez les personnes traitées avec de l’insuline basale.

L’application permettra également la surveillance à distance par des équipes de soins de santé. L’accord renforce l’alliance existante entre les deux sociétés, établie en 2011, en élargissant sa portée et son empreinte géographique.

L’alliance tirera parti de l’expertise de Sanofi dans l’apport de traitements innovants aux personnes atteintes de diabète et de l’expérience de Voluntis dans la création de logiciels compagnons. Sanofi et Voluntis lanceront des programmes pilotes utilisant l’application de téléphonie mobile en Amérique du Nord et dans plusieurs pays européens. La demande a reçu l’approbation de la FDA et le marquage CE en 2016.

Sanofi et Voluntis ont travaillé ensemble pendant plusieurs années pour développer des solutions numériques innovantes. Leur alliance a débuté en 2011 avec le développement de Diabeo®, un dispositif médical logiciel qui aide les personnes atteintes de diabète en France à gérer leur traitement basal-bolus.

« Nous sommes ravis d’élargir notre collaboration de longue date avec Sanofi », a déclaré Eric Elliott, président de Voluntis et ancien PDG de Prime Therapeutics. « Cette nouvelle phase de notre partenariat avec un leader mondial du diabète nous aidera à mettre des outils de titrage numérique entre les mains des fournisseurs et de leurs patients. De plus, la thérapeutique numérique permet aux fabricants et aux payeurs de vérifier si les paramètres de valeur convenus ont été atteints et d’aider à faire baisser les coûts sans compromettre les résultats et l’accès des patients. Ils veillent à ce que les médicaments sous ordonnance produisent les effets pour lesquels ils ont été commercialisés. »

« Malgré la disponibilité de nouveaux médicaments pour le traitement du diabète, nous voyons que les résultats ne sont pas suffisamment améliorés et que plus de la moitié des patients ne sont pas bien contrôlés », a déclaré Peter Guenter, vice-président exécutif, département du diabète et des maladies cardiovasculaires chez Sanofi. « Dans cet esprit, Sanofi est axée sur une approche qui va au-delà de l’apport de médicaments. Nous sommes conscients que la gestion du diabète est un travail 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et nous reconnaissons que les bons outils doivent être développés pour obtenir de meilleurs résultats. L’alliance à long terme que nous avons avec Voluntis nous aidera à atteindre cet objectif. »

Source :  Sanofi / Voluntis








MyPharma Editions

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Publié le 28 juillet 2021
Ipsen renforce son portefeuille en oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX Therapeutics

Ipsen renforce son portefeuille en Oncologie en phase pré-clinique grâce à une collaboration mondiale exclusive avec BAKX TherapeuticsLe groupe Ipsen et et la société américaine BAKX Therapeutics Inc. ont annoncé la signature d’un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du BKX-001 dans le traitement potentiel de la leucémie, des lymphomes et des tumeurs solides.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents