Edition du 28-03-2017

Diabète : Sanofi et Voluntis renforcent leur alliance dans les solutions numériques

Publié le mercredi 15 mars 2017

Diabète : Sanofi et Voluntis renforcent leur alliance dans les solutions numériques innovantesSanofi et Voluntis, la société française spécialisée dans les logiciels compagnons thérapeutiques, ont annoncé un accord non exclusif visant à fournir des solutions numériques de titrage de l’insuline, avec une application de téléphonie mobile conçue pour contribuer à l’amélioration de la prise de décision et à l’autogestion du diabète de type 2 chez les personnes traitées avec de l’insuline basale.

L’application permettra également la surveillance à distance par des équipes de soins de santé. L’accord renforce l’alliance existante entre les deux sociétés, établie en 2011, en élargissant sa portée et son empreinte géographique.

L’alliance tirera parti de l’expertise de Sanofi dans l’apport de traitements innovants aux personnes atteintes de diabète et de l’expérience de Voluntis dans la création de logiciels compagnons. Sanofi et Voluntis lanceront des programmes pilotes utilisant l’application de téléphonie mobile en Amérique du Nord et dans plusieurs pays européens. La demande a reçu l’approbation de la FDA et le marquage CE en 2016.

Sanofi et Voluntis ont travaillé ensemble pendant plusieurs années pour développer des solutions numériques innovantes. Leur alliance a débuté en 2011 avec le développement de Diabeo®, un dispositif médical logiciel qui aide les personnes atteintes de diabète en France à gérer leur traitement basal-bolus.

« Nous sommes ravis d’élargir notre collaboration de longue date avec Sanofi », a déclaré Eric Elliott, président de Voluntis et ancien PDG de Prime Therapeutics. « Cette nouvelle phase de notre partenariat avec un leader mondial du diabète nous aidera à mettre des outils de titrage numérique entre les mains des fournisseurs et de leurs patients. De plus, la thérapeutique numérique permet aux fabricants et aux payeurs de vérifier si les paramètres de valeur convenus ont été atteints et d’aider à faire baisser les coûts sans compromettre les résultats et l’accès des patients. Ils veillent à ce que les médicaments sous ordonnance produisent les effets pour lesquels ils ont été commercialisés. »

« Malgré la disponibilité de nouveaux médicaments pour le traitement du diabète, nous voyons que les résultats ne sont pas suffisamment améliorés et que plus de la moitié des patients ne sont pas bien contrôlés », a déclaré Peter Guenter, vice-président exécutif, département du diabète et des maladies cardiovasculaires chez Sanofi. « Dans cet esprit, Sanofi est axée sur une approche qui va au-delà de l’apport de médicaments. Nous sommes conscients que la gestion du diabète est un travail 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et nous reconnaissons que les bons outils doivent être développés pour obtenir de meilleurs résultats. L’alliance à long terme que nous avons avec Voluntis nous aidera à atteindre cet objectif. »

Source :  Sanofi / Voluntis








MyPharma Editions

Pierre Fabre rejoint le pôle de compétitivité en santé Medicen Paris Region

Publié le 28 mars 2017
Pierre Fabre rejoint le pôle de compétitivité en santé Medicen Paris Region

Medicen Paris Region a annoncé l’arrivée des Laboratoires Pierre Fabre parmi ses adhérents. Avec cette adhésion, le premier pôle de compétitivité en santé d’Europe accueille désormais 4 des 5 principaux laboratoires pharmaceutiques français (Sanofi, Servier, Ipsen et Pierre Fabre). La collaboration avec le groupe Pierre Fabre se traduira par plusieurs actions conjointes.

Antoine Papiernik nommé Président de Sofinnova Partners

Publié le 28 mars 2017
Antoine Papiernik nommé Président de Sofinnova Partners

Sofinnova Partners, société de capital-risque spécialisée dans les sciences de la vie, vient d’annoncer la nomination d’Antoine Papiernik en tant que Président. Il succède à Denis Lucquin, Président de Sofinnova Partners depuis dix ans, qui demeure Managing Partner.

VIH/SIDA : Mylan lance une websérie sur l’importance de la prévention et du dépistage

Publié le 28 mars 2017
VIH/SIDA : Mylan lance une websérie sur l’importance de la prévention et du dépistage

À l’occasion des journées Sidaction, Mylan a lancé une websérie visant à sensibiliser et mobiliser le grand public sur l’importance de la prévention et du dépistage pour lutter contre le VIH/SIDA. En parallèle, le laboratoire déploie également une campagne de sensibilisation en pharmacie depuis le 24 mars.

GeNeuro met à disposition les présentations de la réunion internationale « HERVs and Disease »

Publié le 28 mars 2017
GeNeuro met à disposition les présentations de la réunion internationale « HERVs and Disease »

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, en particulier la sclérose en plaques (SEP), vient de mettre à disposition un accès à la recherche sur les rétrovirus endogènes humains (HERV) et leur impact sur les pathologies neurologiques.

Theradiag lance un sixième test de sa gamme de monitoring aux Etats-Unis

Publié le 28 mars 2017
Theradiag lance un sixième test de sa gamme de monitoring aux Etats-Unis

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, vient d’annoncer la poursuite de la commercialisation aux Etats-Unis de ses tests de monitoring de la gamme LISA TRACKER® au travers de son accord de licence avec Miraca Life Science.

Le Pr Patrice Viens renouvelé à la tête de l’Institut Paoli-Calmettes pour 5 ans

Publié le 28 mars 2017
Le Pr Patrice Viens renouvelé à la tête de l’Institut Paoli-Calmettes pour 5 ans

Le Professeur Patrice Viens a été reconduit par arrêté ministériel en tant que Directeur général de l’Institut Paoli-Calmettes (IPC), le Centre de Lutte Contre le Cancer Provence-Alpes-Côte d’Azur, pour un nouveau mandat de 5 ans à compter du 16 avril 2017.

Catherine Gorron nommée Présidente de l’Afipral

Publié le 28 mars 2017
Catherine Gorron nommée Présidente de l'Afipral

L’Afipral(Association des Fabricants de l’Industrie Pharmaceutique de la Région Rhône-Alpes), a annoncé la nomination de sa nouvelle Présidente et la constitution de son nouveau bureau. Catherine Gorron, 52 ans, Directrice du pôle business au sein du Laboratoire Aguettant à Lyon prend la Présidence de l’Association et succède à Pascal Reber qui occupait cette fonction depuis 2012.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions