Edition du 04-04-2020

Dispositifs médicaux : le groupe Vygon s’implante à Singapour

Publié le jeudi 15 janvier 2015

Vygon, groupe français figurant parmi les leaders mondiaux des dispositifs médicaux à usage unique, a annoncé l’ouverture d’une filiale à Singapour afin de renforcer sa présence en Asie Pacifique. Vygon prévoit de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2022, avec pour objectif que l’Asie Pacifique représente 20% de son  chiffre d’affaires à cette date. 

« Grâce à cette nouvelle implantation, Vygon renforce sa présence en Asie Pacifique, un marché stratégique pour le Groupe. Cette filiale permettra également de développer le support à la vente directe », indique le groupe dans un communiqué.

La filiale Singapourienne est dirigée par M. Thanapathy Kumaraiah, directeur régional Asie Océanie. Son rôle est d’apporter le support nécessaire au réseau de distribution de Vygon dans la région : enregistrements de produits, support marketing, animations de séminaires de formation. Dans la région, quatre pays seront ciblés de façon prioritaire : l’Australie, la Chine, la Corée du Sud et l’Indonésie.

« Nous sommes ravis de l’ouverture de notre filiale à Singapour, à la croisée des marchés stratégiques d’Asie et d’Océanie »,  déclare Stéphane Regnault, Président du Directoire de Vygon. « Elle nous permet une proximité accrue avec nos clients, qui seront presque tous dans un rayon de six heures, pour leur fournir des solutions adaptées aux besoins spécifiques du marché. »

« Les challenges de la zone Asie Pacifique sont nombreux, avec des pays qui ne connaissent pas le marquage CE et ont des demandes spécifiques lourdes en termes de documentation ou d’essais cliniques », indique Christophe Deffontaines, Vice Président Asie Pacifique. « Notre ambition est de multiplier nos ventes dans la région par six, en apportant un support de marketing et de formation adapté aux spécificités locales à nos distributeurs. »

L’Asie Pacifique, un marché cible à haut potentiel 
Vygon a divisé ses marchés en six zones géographiques. Parmi eux, la zone « Asie Pacifique » comprend l’Asie, l’Océanie, ainsi que le Moyen-Orient et l’Afrique du Sud. Cette zone regroupe près des deux tiers de la population mondiale, notamment avec la Chine, l’Inde et l’Indonésie. Le développement des services de santé est devenu une priorité dans cette zone, qui doit faire face à des enjeux de santé publique de plus en plus importants. Le vieillissement de la population, son expansion et l’augmentation du nombre de maladies chroniques sont les principaux facteurs de hausse des dépenses de santé, notamment pour des dispositifs médicaux.

Vygon est déjà présent dans plusieurs pays de cette zone grâce à ses 25 bureaux et filiales. Les derniers bureaux ouverts sont le Japon (2009), Dubaï (2004), et l’Inde (1995). Le Groupe Vygon prévoit de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2022, avec pour objectif que l’Asie Pacifique représente 20% du chiffre d’affaires du Groupe à cette date.

Source : Vygon








MyPharma Editions

OSE Immunotherapeutics : résultat positif de l’étape 1 de son essai de Phase 3 de Tedopi® dans le cancer du poumon non à petites cellules

Publié le 2 avril 2020
OSE Immunotherapeutics : résultat positif de l’étape 1 de son essai de Phase 3 de Tedopi® dans le cancer du poumon non à petites cellules

OSE Immunotherapeutics a annoncé que l’analyse des données de l’étape 1 prévue au protocole de l’essai clinique de Phase 3 de Tedopi®, Atalante 1, a montré que le critère principal de cette étape avait été atteint. Cette étude est menée chez des patients HLA-A2 positifs atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC), après échec d’un traitement par checkpoint inhibiteur immunitaire (PD-1/PD-L1).

Theranexus : succès de son étude de phase 2 pour THN102 dans la maladie de Parkinson

Publié le 1 avril 2020
Theranexus : succès de son étude de phase 2 pour THN102 dans la maladie de Parkinson

Theranexus, société biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies neurologiques et pionnière dans le développement de candidats-médicaments agissant sur l’interaction entre neurones et cellules gliales, a annoncé le succès de l’étude de phase 2 de son candidat-médicament THN102 dans la maladie de Parkinson.

Johnson Johnson annonce un candidat vaccin contre le COVID-19

Publié le 1 avril 2020
Johnson Johnson annonce un candidat vaccin contre le COVID-19

Johnson & Johnson a annoncé la sélection d’un candidat vaccin COVID-19 à partir d’études sur lesquelles elle travaille depuis janvier 2020, l’élargissement significatif du partenariat existant entre Janssen, Pharmaceutical Companies de Johnson & Johnson et BARDA (Biomedical Advanced Research and Development Authority), ainsi que l’augmentation rapide de la capacité de production dans le but de fournir au niveau mondial plus d’un milliard de doses de vaccins.

NG Biotech annonce le lancement de son test de diagnostic rapide NG-Test® IgG-IgM COVID-19

Publié le 31 mars 2020
NG Biotech annonce le lancement de son test de diagnostic rapide NG-Test® IgG-IgM COVID-19

NG Biotech, société de biotechnologies spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de solutions de diagnostic rapide en santé, annonce aujourd’hui le lancement commercial de son test rapide de détection de l’infection au virus SARS-CoV-2, responsable de la pandémie de COVID-19.

Nicox : lancement de Zerviate aux Etats-Unis par son partenaire Eyevance Pharmaceuticals

Publié le 31 mars 2020
Nicox : lancement de Zerviate aux Etats-Unis par son partenaire Eyevance Pharmaceuticals

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé le lancement de ZERVIATE ™ aux Etats-Unis par son partenaire américain Eyevance Pharmaceuticals. Les collyres ont été expédiés aux grossistes nationaux la semaine dernière et sont désormais disponibles en pharmacie pour être délivrés aux patients sur ordonnance.

Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Publié le 30 mars 2020
Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Sanofi a annoncé qu’un premier patient hors États-Unis a été traité dans le cadre du programme mondial d’essais cliniques évaluant Kevzara® (sarilumab) dans la prise en charge de patients hospitalisés pour une forme sévère de COVID-19. Le programme mondial d’essais cliniques consacré à ce médicament vient d’être lancé en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France, au Canada, en Russie et aux États-Unis – des pays touchés par la pandémie de COVID-19.

COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Publié le 27 mars 2020
COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Sanofi Pasteur, l’entité commerciale globale Vaccins de Sanofi et Translate Bio, une entreprise spécialisée dans le développement de médicaments à ARN messager (ARNm), vont collaborer dans le but de développer un nouveau vaccin à ARNm contre le virus responsable de la COVID-19. Cette collaboration prend appui sur l’accord que les deux entreprises ont conclu en 2018 dans le but de développer des vaccins à ARNm contre différentes maladies infectieuses.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents