Edition du 18-10-2021

Dispositifs médicaux : le groupe Vygon s’implante à Singapour

Publié le jeudi 15 janvier 2015

Vygon, groupe français figurant parmi les leaders mondiaux des dispositifs médicaux à usage unique, a annoncé l’ouverture d’une filiale à Singapour afin de renforcer sa présence en Asie Pacifique. Vygon prévoit de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2022, avec pour objectif que l’Asie Pacifique représente 20% de son  chiffre d’affaires à cette date. 

« Grâce à cette nouvelle implantation, Vygon renforce sa présence en Asie Pacifique, un marché stratégique pour le Groupe. Cette filiale permettra également de développer le support à la vente directe », indique le groupe dans un communiqué.

La filiale Singapourienne est dirigée par M. Thanapathy Kumaraiah, directeur régional Asie Océanie. Son rôle est d’apporter le support nécessaire au réseau de distribution de Vygon dans la région : enregistrements de produits, support marketing, animations de séminaires de formation. Dans la région, quatre pays seront ciblés de façon prioritaire : l’Australie, la Chine, la Corée du Sud et l’Indonésie.

« Nous sommes ravis de l’ouverture de notre filiale à Singapour, à la croisée des marchés stratégiques d’Asie et d’Océanie »,  déclare Stéphane Regnault, Président du Directoire de Vygon. « Elle nous permet une proximité accrue avec nos clients, qui seront presque tous dans un rayon de six heures, pour leur fournir des solutions adaptées aux besoins spécifiques du marché. »

« Les challenges de la zone Asie Pacifique sont nombreux, avec des pays qui ne connaissent pas le marquage CE et ont des demandes spécifiques lourdes en termes de documentation ou d’essais cliniques », indique Christophe Deffontaines, Vice Président Asie Pacifique. « Notre ambition est de multiplier nos ventes dans la région par six, en apportant un support de marketing et de formation adapté aux spécificités locales à nos distributeurs. »

L’Asie Pacifique, un marché cible à haut potentiel 
Vygon a divisé ses marchés en six zones géographiques. Parmi eux, la zone « Asie Pacifique » comprend l’Asie, l’Océanie, ainsi que le Moyen-Orient et l’Afrique du Sud. Cette zone regroupe près des deux tiers de la population mondiale, notamment avec la Chine, l’Inde et l’Indonésie. Le développement des services de santé est devenu une priorité dans cette zone, qui doit faire face à des enjeux de santé publique de plus en plus importants. Le vieillissement de la population, son expansion et l’augmentation du nombre de maladies chroniques sont les principaux facteurs de hausse des dépenses de santé, notamment pour des dispositifs médicaux.

Vygon est déjà présent dans plusieurs pays de cette zone grâce à ses 25 bureaux et filiales. Les derniers bureaux ouverts sont le Japon (2009), Dubaï (2004), et l’Inde (1995). Le Groupe Vygon prévoit de doubler son chiffre d’affaires d’ici 2022, avec pour objectif que l’Asie Pacifique représente 20% du chiffre d’affaires du Groupe à cette date.

Source : Vygon








MyPharma Editions

Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Publié le 18 octobre 2021
Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Ipsen et Accent Therapeutics ont signé un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du programme METTL3 d’Accent. Cette collaboration avec Accent Therapeutics complète les partenariats annoncés dernièrement et soutient la stratégie d’expansion d’Ipsen dans les hémopathies malignes, avec un accent particulier sur la leucémie myéloïde aiguë.

Valneva : des résultats de Phase 3 positifs pour son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19

Publié le 18 octobre 2021
Valneva : des résultats de Phase 3 positifs pour son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui des résultats initiaux positifs pour l’essai pivot de Phase 3 Cov-Compare de son candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la COVID-19, VLA2001.

Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Publié le 15 octobre 2021
Ophtalmologie : Intellia Therapeutics et SparingVision collaborent pour le développement de nouvelles thérapies oculaires CRISPR/Cas9

Intellia Therapeutics, société au stade clinique leader dans l’édition génomique, spécialisée dans le développement de traitements utilisant la technologie CRISPR/Cas9 in vivo et ex vivo, et SparingVision, société spécialisée en médecine génomique des maladies oculaires, ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique afin de développer de nouveaux traitements génomiques en ophtalmologie utilisant la technologie CRISPR/Cas9.

Onxeo étoffe son conseil d’administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Publié le 15 octobre 2021
Onxeo étoffe son conseil d'administration avec deux personnalités reconnues du secteur de la santé

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Robert L. Coleman et du Dr Jacques Mallet en tant que membres indépendants du conseil d’administration.

Néovacs annonce l’acquisition de l’ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Publié le 14 octobre 2021
Néovacs annonce l'acquisition de l'ancien site du laboratoire Servier à Suresnes

Néovacs vient d’annoncer l’acquisition de l’ancien immeuble du laboratoire Servier situé à Suresnes (92). Comme annoncé le 6 septembre 2021, dans le cadre de son programme pluriannuel d’investissements, Néovacs a décidé d’acquérir un site immobilier afin de regrouper l’ensemble de ses équipes ainsi qu’une pépinière d’entreprises évoluant dans le domaine de la recherche médicale (BioTech ou MedTech).

Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l’autorisation de débuter l’essai de Phase 3 de l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Publié le 14 octobre 2021
Adocia : son partenaire Tonghua Dongbao reçoit l'autorisation de débuter l'essai de Phase 3 de l'insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine

Adocia, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines et de peptides, a annoncé que son partenaire Tonghua Dongbao a reçu l’autorisation du centre d’évaluation des médicaments (Center for Drug Evaluation – CDE) de l’administration nationale chinoise des produits médicaux (China National Medical Products Administration – NMPA) de mener l’essai de Phase 3 de BioChaperone® Lispro, une insuline ultra-rapide pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2.

Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 14 octobre 2021
Le Leem signe une convention de partenariat avec le Pôle BFCare en région Bourgogne-Franche-Comté

L’écosystème des entreprises de santé en région Bourgogne-Franche-Comté, dont le Pôle BFCare est un acteur majeur, est très actif, et tout particulièrement la Métropole de Dijon dont le territoire regroupant 100 entreprises, 4000 emplois et 1,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé, est le premier pôle régional.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents