Edition du 07-12-2022

DNA Script : Bruno Poddevin nommé au poste de Senior Vice President of Business and Corporate Development

Publié le mercredi 9 novembre 2022

DNA Script : Bruno Poddevin nommé au poste de Senior Vice President of Business and Corporate DevelopmentDNA Script, un leader mondial de la synthèse enzymatique d’ADN (EDS) pour l’ADN à la demande, continue à renforcer son équipe de direction avec l’arrivée de Bruno Poddevin, Ph.D., qui apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie de la fabrication d’ADN.

M. Poddevin a passé sa carrière professionnelle dans l’industrie de l’ADN, ayant occupé des responsabilités dans plusieurs entreprises pionnières de la synthèse d’ADN, notamment Genset Oligos, Proligo, Sigma Genosys, MWG Biotech et Operon Biotechnologies. Au cours des 15 dernières années, il a lancé et dirigé la branche Genomic Services d’Eurofins, où il a contribué à transformer les technologies basées sur l’ADN en applications commerciales au service d’un large éventail de segments de marché, notamment l’alimentation, l’environnement, les tests pharmaceutiques et les tests de génétique clinique, ainsi que les sciences agro- et médico-légales. M. Poddevin est titulaire d’un master en ingénierie et d’un doctorat en biologie moléculaire.

Dans son nouveau poste, M. Poddevin sera en charge des collaborations et des partenariats externes pour DNA Script, avec pour objectif une intégration plus rapide de la synthèse enzymatique de l’ADN dans les processus de biologie moléculaire et de biologie synthétique établis et innovants.

« DNA Script a connu une croissance significative depuis sa création il y a 8 ans, et nous sommes maintenant dans la prochaine phase pour devenir le leader mondial de l’EDS à la demande », a déclaré Thomas Ybert, PhD., PDG et cofondateur de DNA Script. « Le développement commercial est un axe fort et un moteur de croissance clé pour notre entreprise et Bruno nous apporte sa grande et solide expérience ainsi que son réseau établi pour nous aider à étendre notre présence sur le marché et à réaliser nos stratégies de développement au plan mondial. »

« En moins de 10 ans, la synthèse enzymatique de l’ADN a atteint le niveau de performance que la synthèse chimique de l’ADN a mis 50 ans à atteindre. Chaque cycle d’itération de la technologie améliore encore ses performances. Il est clair que cette technologie résoudra les problèmes que la méthode traditionnelle de fabrication de l’ADN ne pouvait pas résoudre et ouvrira de nouveaux horizons pour l’utilisation de l’ADN dans des applications qui n’étaient pas accessibles jusqu’à présent, le tout de manière plus respectueuse de l’environnement », a déclaré M. Poddevin. « DNA Script est le leader de cette nouvelle façon de fabriquer l’ADN, et je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre cette équipe jeune et dynamique et de contribuer à rendre largement disponible cette nouvelle génération d’ADN. »

Poddevin rejoint DNA Script au cours d’une année où l’entreprise a connu une forte croissance en matière de recrutements, de financement, de commercialisation et de signatures de collaborations. Au début de 2022, la société a annoncé une levée de série C de 200 millions de dollars. Elle a poursuivi sur sa lancée en étendant sa présence mondiale en Chine, à Hong Kong, en Inde, à Singapour, en Corée du Sud et à Taïwan pour la vente, la distribution et le support de ses produits par le biais d’accords de distribution, ainsi qu’en lançant de nouveaux kits de synthèse permettant des oligos et des modifications plus longs. La société a annoncé la poursuite de ses collaborations avec l’Agence française de l’innovation de défense, en liaison avec la Direction générale de l’armement (DGA), pour détecter et diagnostiquer de nouveaux agents pathogènes, ainsi qu’un partenariat avec Wellcome Leap pour accélérer le développement de produits à base d’ARN, notamment des vaccins à base d’ARN messager. Plus récemment, DNA Script a reçu le trophée du Grand Prix lors de la cérémonie des Licornes du Futur 2022.

Source et visuel : DNA Script








MyPharma Editions

COVID-19 : SpikImm reçoit un financement de 15 millions d’euros attribué par France 2030

Publié le 7 décembre 2022
COVID-19 : SpikImm reçoit un financement de 15 millions d’euros attribué par France 2030

SpikImm, entreprise de biotechnologie créée en 2021 par Truffle Capital en collaboration avec l’Institut Pasteur, se voit attribuer une participation du programme France 2030 à hauteur de 15 millions d’euros sur son projet « PROPHYMAB » soutenu dans le cadre de la Stratégie d’Accélération « Maladies Infectieuses Emergentes et Menaces NRBC ».

OmniSpirant et EVerZom annoncent le lancement du projet INSPIRE pour développer une thérapie génique inédite dans le cancer du poumon

Publié le 7 décembre 2022
OmniSpirant et EVerZom annoncent le lancement du projet INSPIRE pour développer une thérapie génique inédite dans le cancer du poumon

OmniSpirant, société biopharmaceutique irlandaise spécialisée dans le développement de thérapies géniques régénératives inhalées first-in-class, et EVerZom, société biopharmaceutique spécialisée dans la bioproduction de vésicules extracellulaires (ou exosomes), ont annoncé avoir obtenu un financement de 12,8 millions d’Euros dans le cadre du programme de recherche et d’innovation Horizon Europe pour faire progresser le développement d’une thérapie génique régénératrice comme nouveau traitement dans le cancer du poumon.

Apmonia Therapeutics annonce le lancement du programme THROMBOTAX avec le soutien de l’ANR

Publié le 7 décembre 2022
Apmonia Therapeutics annonce le lancement du programme THROMBOTAX avec le soutien de l’ANR

Apmonia Therapeutics, société de biotechnologie développant de nouvelles stratégies thérapeutiques basées sur des approches peptidiques avec des applications thérapeutiques notamment dans le domaine de l’oncologie, a annoncé le lancement d’un programme de recherche et développement soutenu par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR).

Biocorp obtient l’autorisation 510(k) pour Mallya® de la Food & Drug Administration américaine

Publié le 7 décembre 2022
Biocorp obtient l’autorisation 510(k) pour Mallya® de la Food & Drug Administration américaine

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, annonce aujourd’hui qu’elle a reçu l’autorisation 510(K) de la FDA (Food & Drug Administration) pour la commercialisation aux Etats-Unis de Mallya, son dispositif médical intelligent rendant les stylos à insuline connectés.

France Biotech annonce la création d’une task force dédiée à l’immobilier en sciences de la vie

Publié le 6 décembre 2022
France Biotech annonce la création d’une task force dédiée à l’immobilier en sciences de la vie

Aujourd’hui plus de 60% des acteurs des sciences de la vie considèrent que le manque d’immobilier dédié est le principal frein à leur développement en France[1] et, de plus, les premiers retours de l’enquête préliminaire du Panorama France 2022 confirment que 30% des entreprises healthtech rencontrent des difficultés à trouver des locaux.

Acticor Biotech : approbation de l’EMA sur les paramètres clés d’ACTISAVE, son étude pivot de phase 2/3 pour le traitement de l’AVC

Publié le 6 décembre 2022
Acticor Biotech : approbation de l'EMA sur les paramètres clés d'ACTISAVE, son étude pivot de phase 2/3 pour le traitement de l'AVC

Acticor Biotech, entreprise de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement d’un médicament innovant pour le traitement des urgences cardio-vasculaires, en particulier l’accident vasculaire cérébral, a discuté avec l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) du design de son étude pivot de phase 2/3 pour soutenir une potentielle future demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) pour son médicament first-in-class, le glenzocimab.

Christian Deleuze nommé Président du Conseil d’administration du Campus Biotech Digital

Publié le 6 décembre 2022
Christian Deleuze nommé Président du Conseil d’administration du Campus Biotech Digital

L’association Campus Biotech Digital a annoncé la nomination de Christian Deleuze au poste de Président du Conseil d’Administration du Campus. Christian Deleuze représente Sanofi Winthrop industrie dans l’association dont les membres fondateurs sont pour mémoire : bioMérieux, Sanofi, Servier.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents