Domain Therapeutics signe un accord de recherche avec Ono Pharmaceutical dans le domaine des RCPGs

La biotech strasbourgeoise, Domain Therapeutics, a annoncé la signature d’un accord de collaboration avec le japonais Ono Pharmaceutical portant sur la découverte de nouveaux candidats médicaments ciblant des Récepteurs Couplés aux Protéines G (RCPGs).

Les termes de l’accord prévoient le paiement à Domain Therapeutics d’un montant forfaitaire initial, du financement des programmes de recherche, de rémunérations liées au franchissement d’étapes de recherche et de développement, ainsi que de redevances sur les ventes des produits.

Domain Therapeutics utilisera sa plateforme propriétaire de criblage DTect-All (TM) et son expertise en pharmacologie et chimie médicinale des RCPGs pour concevoir des petites molécules innovantes et les optimiser en candidats médicaments actifs sur les RCPGs sélectionnés par Ono. Ono détiendra les droits exclusifs pour développer et commercialiser tout produit pharmaceutique issu des programmes de cette collaboration de recherche.

« Cette collaboration avec Ono confirme à nouveau la valeur de notre processus de découverte et d’optimisation de candidats médicaments ainsi que notre expertise dans les RCPGs. Cet accord est une étape importante vers l’atteinte de l’objectif de Domain Therapeutics qui est de réaliser des projets intégrés de la cible au candidat médicament, sous forme de collaborations avec des partenaires Pharma », commente Pascal Neuville, Directeur Général de Domain Therapeutics. « Nous sommes ravis de collaborer avec Ono, qui est reconnu comme un des leaders de l’industrie pharmaceutique japonaise. »

Source : Domain Therapeutics