Edition du 07-07-2022

Domain Therapeutics signe une nouvelle collaboration avec Pfizer

Publié le mardi 1 septembre 2020

Domain Therapeutics signe une nouvelle collaboration avec PfizerDomain Therapeutics, une société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte et le développement de nouveaux médicaments ciblant les récepteurs couplés aux protéines G (RCPG) en immuno-oncologie, neurologie et maladies rares, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de collaboration avec Pfizer. Cette collaboration vise à profiler en aval les voies de signalisation de plusieurs RCPGs potentiellement impliqués dans plusieurs aires thérapeutiques, en utilisant la plateforme technologique bioSens-All™ de Domain. Celle-ci permet de réaliser des essais cellulaires basés sur le BRET et d’étudier les RCPGs dans leur forme native.

Domain Therapeutics recevra de Pfizer un paiement à la signature et un financement de recherche. La société est également éligible à percevoir de potentiels paiements lors d’étapes de recherche et de développement cliniques sur les futurs programmes de Pfizer Inc. portant sur des cibles identifiées durant la collaboration. Les autres détails financiers ne sont pas dévoilés.

Le profiling pourrait permettre à Domain Therapeutics et Pfizer de mieux comprendre l’impact de mutations ponctuelles de RCPGs sur les événements de signalisation à travers de multiples voies moléculaires, et leur lien avec des pathologies.

Cet accord s’inscrit dans la continuité d’une précédente collaboration entre Domain Therapeutics et Pfizer, signée en 2017.

« Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Domain Therapeutics. Nous pensons que la technologie RCPG de Domain peut nous aider à identifier des cibles innovantes impliquées dans de multiples aires thérapeutiques, y compris en médecine interne. Ces découvertes pourraient en retour poser les fondations de futurs projets de recherche de rupture », déclare Morris Birnbaum, CSO médecine interne chez Pfizer Inc.

« Nous sommes fiers de travailler aux côtés de Pfizer dans cette approche unique visant à découvrir les mécanismes moléculaires sous-jacents aux pathologies et causés par les mutations des RCPGs », souligne Pascal Neuville, Directeur Général de Domain Therapeutics. « Pour Domain, ce projet confirme notre rôle d’acteur majeur dans le domaine de l’identification de cibles RCPGs. »

Source : Domain Therapeutics








MyPharma Editions

Lysogene : nouveau point d’avancement sur l’étude de thérapie génique de Phase 2/3 avec LYS-SAF302 chez les enfants atteints de MPS IIIA

Publié le 7 juillet 2022
Lysogene : nouveau point d’avancement sur l’étude de thérapie génique de Phase 2/3 avec LYS-SAF302 chez les enfants atteints de MPS IIIA

Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a présenté de nouvelles données préliminaires de l’étude clinique de thérapie génique de Phase 2/3 AAVance dans la MPS IIIA (NCT03612869). Les données seront présentées à la Sanfilippo Community Conference ADVANCE 2022 prévue les 7-8 juillet 2022 et à la 3e Annual Gene Therapy for Neurological Disorders Europe prévue les 11-13 juillet 2022.

Thierry Hulot élu Président du Leem

Publié le 6 juillet 2022
Thierry Hulot élu Président du Leem

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a élu, mardi 5 juillet 2022, Thierry Hulot (Président Directeur Général de Merck en France) à la présidence du Leem, pour un mandat de deux ans.

Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l’hyperactivité vésicale

Publié le 6 juillet 2022
Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l'hyperactivité vésicale

Urovant Sciences, une filiale en propriété exclusive de Sumitovant Biopharma, et Pierre Fabre Médicament ont annoncé la conclusion d’un contrat de licence exclusif permettant à Pierre Fabre d’enregistrer et de commercialiser le vibégron pour le traitement de l’hyperactivité vésicale dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni et en Suisse, et dans certains territoires optionnels, qui comprennent notamment les pays francophones d’Afrique subsaharienne, la Turquie et certains pays d’Europe de l’Est.

Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Publié le 5 juillet 2022
Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Les laboratoires Mayoly Spindler viennent d’annoncer la signature du contrat d’acquisition du groupe Pharm Nature, entreprise bretonne spécialisée dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires haut de gamme à base de plantes et d’ingrédients naturels. À travers cette opération, Mayoly Spindler poursuit son développement dans le secteur des compléments alimentaires avec l’ambition de devenir un des leaders du marché européen.

Juvisé Pharmaceuticals réalise avec succès un refinancement de 400M€ suite à l’acquisition des droits mondiaux de Pylera®

Publié le 5 juillet 2022

Le laboratoire pharmaceutique français, Juvisé Pharmaceuticals, est récemment parvenu à un accord avec AbbVie pour l’acquisition des droits commerciaux mondiaux de Pylera®, une trithérapie indiquée dans l’éradication d’Helicobacter pylori, responsable d’infections gastro-intestinales. Les détails de cette transaction restent non divulgués.

Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l’adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Publié le 5 juillet 2022
Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l'adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Poxel, société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies métaboliques rares, a annoncé aujourd’hui la publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans le traitement de l’adrénoleucodystrophie (ALD) liée au chromosome X.

Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

Publié le 4 juillet 2022
Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

L’Institut Curie, premier centre français de lutte contre le cancer, associant un centre menant une recherche interdisciplinaire tant fondamentale qu’appliquée en cancérologie et un ensemble hospitalier de pointe, a annoné la signature d’un accord-cadre stratégique pour une durée de 5 ans avec Janssen-Cilag, une des sociétés pharmaceutiques du groupe Johnson & Johnson.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents