Domain Therapeutics signe une nouvelle collaboration avec Pfizer

Domain Therapeutics signe une nouvelle collaboration avec PfizerDomain Therapeutics, une société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte et le développement de nouveaux médicaments ciblant les récepteurs couplés aux protéines G (RCPG) en immuno-oncologie, neurologie et maladies rares, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de collaboration avec Pfizer. Cette collaboration vise à profiler en aval les voies de signalisation de plusieurs RCPGs potentiellement impliqués dans plusieurs aires thérapeutiques, en utilisant la plateforme technologique bioSens-All™ de Domain. Celle-ci permet de réaliser des essais cellulaires basés sur le BRET et d’étudier les RCPGs dans leur forme native.

Domain Therapeutics recevra de Pfizer un paiement à la signature et un financement de recherche. La société est également éligible à percevoir de potentiels paiements lors d’étapes de recherche et de développement cliniques sur les futurs programmes de Pfizer Inc. portant sur des cibles identifiées durant la collaboration. Les autres détails financiers ne sont pas dévoilés.

Le profiling pourrait permettre à Domain Therapeutics et Pfizer de mieux comprendre l’impact de mutations ponctuelles de RCPGs sur les événements de signalisation à travers de multiples voies moléculaires, et leur lien avec des pathologies.

Cet accord s’inscrit dans la continuité d’une précédente collaboration entre Domain Therapeutics et Pfizer, signée en 2017.

« Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Domain Therapeutics. Nous pensons que la technologie RCPG de Domain peut nous aider à identifier des cibles innovantes impliquées dans de multiples aires thérapeutiques, y compris en médecine interne. Ces découvertes pourraient en retour poser les fondations de futurs projets de recherche de rupture », déclare Morris Birnbaum, CSO médecine interne chez Pfizer Inc.

« Nous sommes fiers de travailler aux côtés de Pfizer dans cette approche unique visant à découvrir les mécanismes moléculaires sous-jacents aux pathologies et causés par les mutations des RCPGs », souligne Pascal Neuville, Directeur Général de Domain Therapeutics. « Pour Domain, ce projet confirme notre rôle d’acteur majeur dans le domaine de l’identification de cibles RCPGs. »

Source : Domain Therapeutics