Edition du 31-03-2020

Don de sang : Abbott fait équipe avec la star du football Cristiano Ronaldo

Publié le vendredi 23 octobre 2015

Don de sang : Abbott fait équipe avec la star du football Cristiano RonaldoAbbott et la star de football du Real Madrid Cristiano Ronaldo se sont associés pour inciter les jeunes des quatre coins du monde à faire régulièrement un don de sang. Ronaldo sera ainsi le premier ambassadeur mondial du mouvement #BeThe1Donor.

« Nous pouvons tous faire la différence en faisant un don de sang. Chaque don peut bénéficier jusqu’à trois personnes dans des situations d’urgence et pour des traitements à long terme », a déclaré Cristiano Ronaldo, l’attaquant pour le Real Madrid et capitaine d’équipe de la Fédération Portugaise de Football. « C’est la raison pour laquelle je suis enthousiaste à l’idée de m’associer à Abbott dans le but de sensibiliser l’importance du don de sang et d’encourager les gens dans le monde entier à devenir des donneurs de sang à vie et à contribuer à sauver des vies ».

« Alors que 108 millions de dons sont recueillis chaque année, seulement une fraction des 7 milliards de personnes éligibles font un don. Pour ceux qui ont besoin d’une transfusion, le besoin est encore plus nécessaire étant donné que le sang a une durée de conservation courte et peut périmer. Un approvisionnement adéquat et fiable en sang ne peut être assuré que par une base stable de donneurs de sang réguliers, volontaires et non rémunérés. », indique Abbott dans un communiqué.

Chaque année, 234 millions d’interventions chirurgicales majeures sont effectuées dans le monde entier, plusieurs impliquant des transfusions sanguines ou traitements entraînant un besoin continu de dons.

Le groupe indique que ses instruments d’essais « dépistent plus de 50 % de l’approvisionnement mondial en sang. Suite à la sélection rigoureuse des donneurs et les essais, des transfusions sanguines sont administrées à des millions de personnes en toute sécurité chaque année. » Par le biais de son Global Surveillance Programme (Programme mondial de surveillance), Abbott participe à sécuriser l’approvisionnement en sang par l’identification continuelle de nouveaux virus et maladies ainsi que de souches nouvellement émergentes du VIH, de l’hépatite B et de l’hépatite C, afin d’intégrer la détection de tels virus dans le processus de dépistage sanguin.

Consultez le site www.bethe1donor.com pour en savoir plus.

Source : Abbott








MyPharma Editions

NG Biotech annonce le lancement de son test de diagnostic rapide NG-Test® IgG-IgM COVID-19

Publié le 31 mars 2020
NG Biotech annonce le lancement de son test de diagnostic rapide NG-Test® IgG-IgM COVID-19

NG Biotech, société de biotechnologies spécialisée dans le développement, la production et la commercialisation de solutions de diagnostic rapide en santé, annonce aujourd’hui le lancement commercial de son test rapide de détection de l’infection au virus SARS-CoV-2, responsable de la pandémie de COVID-19.

Nicox : lancement de Zerviate aux Etats-Unis par son partenaire Eyevance Pharmaceuticals

Publié le 31 mars 2020
Nicox : lancement de Zerviate aux Etats-Unis par son partenaire Eyevance Pharmaceuticals

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé le lancement de ZERVIATE ™ aux Etats-Unis par son partenaire américain Eyevance Pharmaceuticals. Les collyres ont été expédiés aux grossistes nationaux la semaine dernière et sont désormais disponibles en pharmacie pour être délivrés aux patients sur ordonnance.

Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Publié le 30 mars 2020
Sanofi : 1er patient traité hors États-Unis dans le cadre du programme mondial d’essais évaluant Kevzara® (COVID-19)

Sanofi a annoncé qu’un premier patient hors États-Unis a été traité dans le cadre du programme mondial d’essais cliniques évaluant Kevzara® (sarilumab) dans la prise en charge de patients hospitalisés pour une forme sévère de COVID-19. Le programme mondial d’essais cliniques consacré à ce médicament vient d’être lancé en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France, au Canada, en Russie et aux États-Unis – des pays touchés par la pandémie de COVID-19.

COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Publié le 27 mars 2020
COVID-19 : Sanofi et Translate Bio collaborent pour développer un nouveau candidat-vaccin à ARNm

Sanofi Pasteur, l’entité commerciale globale Vaccins de Sanofi et Translate Bio, une entreprise spécialisée dans le développement de médicaments à ARN messager (ARNm), vont collaborer dans le but de développer un nouveau vaccin à ARNm contre le virus responsable de la COVID-19. Cette collaboration prend appui sur l’accord que les deux entreprises ont conclu en 2018 dans le but de développer des vaccins à ARNm contre différentes maladies infectieuses.

Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Publié le 26 mars 2020
Bone Therapeutics : Stefanos Theoharis nommé Directeur Commercial

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires et biologiques innovantes dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé le renforcement de son équipe de direction par la nomination de Stefanos Theoharis, PhD, au poste de Directeur Commercial (Chief Business Officer – CBO).

Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Publié le 26 mars 2020
Eurobio Scientific obtient le marquage CE pour son test COVID-19 propriétaire

Eurobio Scientific, groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, a annoncé le marquage CE pour son test propriétaire EBX 041 SARS CoV2, développé spécifiquement pour le diagnostic clinique du COVID-19.

Paludisme : MedinCell reçoit une subvention de 6,4 millions de dollars de Unitaid

Publié le 26 mars 2020

MedinCell a signé un accord de subvention à hauteur de 6,4 millions de dollars sur trois ans avec l’agence de santé internationale Unitaid, qui s’est engagée à accélérer l’impact des technologies à longue durée d’action dans les pays à revenu faible et intermédiaire. Le paludisme reste l’une des principales menaces sanitaires dans le monde avec plus de 200 millions de personnes infectées chaque année.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents