Edition du 17-07-2018

E-santé : CardioRenal signe un accord de co-développement et de licence avec Servier

Publié le lundi 11 septembre 2017

E-santé : CardioRenal signe un accord de co-développement et de licence avec ServierCardioRenal et WeHealth by Servier ont annoncé la signature d’un accord de co-développement et de licence portant sur le dispositif de télémédecine de CardioRenal, qui permet de suivre à domicile les patients qui souffrent d’insuffisance cardiaque. 

Près de 26 millions de personnes dans le monde et plus d’un million en France souffrent d’insuffisance cardiaque. Cette pathologie est la première cause d’hospitalisation chez l’adulte, avec 160 000 hospitalisations par an en France (Source : Société Française de Cardiologie). Le taux de réhospitalisation de certains profils de patients est particulièrement important et constitue un poste de dépense majeur pour les systèmes de soins (en France, il est de près de 50% dans les 6 mois suivant la première hospitalisation).

C’est dans ce contexte que CardioRenal développe un dispositif de télémédecine unique au monde permettant de mesurer trois biomarqueurs (hémoglobine, potassium et créatinine) au domicile du patient. Cette mesure est effectuée grâce à un mini-laboratoire développé par CardioRenal et installé chez le patient. Les mesures collectées sont transmises à un hébergeur de données de santé et analysées par un système expert qui propose des recommandations en temps réel au médecin, lequel peut alors adapter au mieux la prescription de son patient. Ce nouveau dispositif de télémédecine, en apportant un suivi beaucoup plus fréquent et personnalisé, permet d’éviter des hospitalisations traumatisantes pour le patient et coûteuses pour les systèmes de santé.

Selon les termes de l’accord, WeHealth cofinancera la R&D de CardioRenal jusqu’à l’obtention du marquage CE ainsi que les études cliniques d’efficacité qui commenceront mi-2018 (650 patients). Par la suite, le réseau Servier aura l’exclusivité de la commercialisation du système en Europe, en Russie et en Amérique du Sud. Pour le reste du monde, la couverture commerciale sera organisée en fonction de l’atteinte de milestones. Les termes financiers n’ont pas été dévoilés.

« Nous sommes très heureux d’avoir conclu ce partenariat avec WeHealth by Servier car les synergies ainsi dégagées nous permettront de proposer très prochainement notre solution de télémédecine et de médecine personnalisée aux nombreux patients insuffisants cardiaques qui ne bénéficient pas aujourd’hui d’un traitement suffisamment adapté à leur état », indique Maurice Bérenger, le PDG de CardioRenal.

« Sur le long terme, nos ambitions, avec un tel dispositif, sont de réduire le taux d’hospitalisation de 40%, ce qui représente en moyenne 6 000 euros d’économie par patient et par an, et de faire baisser la mortalité de ces patients tout en améliorant leur qualité de vie », déclare le Dr David Guez, Directeur de WeHealth by Servier.

Source : CardioRenal / Servier








MyPharma Editions

Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Publié le 16 juillet 2018
Servier : David K. Lee nommé CEO de sa nouvelle filiale commerciale américaine

Le groupe pharmaceutique Servier vient d’annoncer la nomination de David K. Lee en qualité de Chief Executive Officer (CEO) de sa nouvelle filiale commerciale américaine, Servier Pharmaceuticals (Boston, États-Unis).

B. Braun inaugure son nouveau campus en France

Publié le 16 juillet 2018
B. Braun inaugure son nouveau campus en France

B. Braun, le groupe de technologies médicales, a inauguré son nouveau campus situé à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Cette implantation, qui met l’accent sur la qualité de vie au travail, témoigne de la volonté du groupe familial allemand de poursuivre le développement de son empreinte humaine et industrielle en France, où il emploie 2 000 personnes.

Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Publié le 16 juillet 2018
Stiplastics Healthcaring nomme Laetitia Le Gall Directeur Général

Stiplastics, société spécialisée dans la création, le développement et la production de solutions plastiques pour les industries pharmaceutiques et l’univers de la santé et de l’e-santé, a annoncé la nomination, effective depuis le 1er juillet 2018, de Laetitia Le Gall en qualité de Directeur général de Stiplastics Healthcaring.

Vaccins : Univercells lève 16 millions d’euros

Publié le 16 juillet 2018
Vaccins : Univercells lève 16 millions d’euros

La société belge Univercells et Global Health Investment Fund (GHIF) ont annoncé la clôture d’un tour de financement de série B d’un montant de 16 millions d’euros ($18.8M). Les fonds levés permettront à Univercells de continuer à développer sa technologie de bioproduction. Son approche novatrice pourrait à terme réduire de façon considérable le capital nécessaire pour produire une large gamme de produits biologiques complexes, tout en limitant l’empreinte au sol des installations, ainsi que les coûts d’exploitation.

Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Publié le 13 juillet 2018
Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Dans le cadre du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS), réuni le 10 juillet à Paris sous l’égide du Premier ministre, Sanofi a annoncé le renforcement de son engagement en faveur de l’innovation, en doublant sa participation dans deux fonds d’investissement dédiés aux sciences de la vie.

GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

Publié le 13 juillet 2018
GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

A l’occasion de son 50ème anniversaire, le site GSK d’Evreux (27) vient d’inaugurer une unité de production dédiée aux nouveaux médicaments inhalés à visée respiratoire Ellipta. Cette nouvelle unité de production Ellipta, fruit d’un investissement de 90 millions d’euros sur 3 ans, permettra au site d’Evreux de renforcer ses capacités de production actuelles de 16 millions d’unités par an.

Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Publié le 13 juillet 2018
Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Takeda vient d’annoncer que l’étude randomisée de Phase 3 TOURMALINE-MM3 a satisfait à son critère d’évaluation principal, démontrant que le médicament oral à agent unique NINLARO® (ixazomib), en tant que traitement d’entretien, a permis une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression de la maladie par rapport au placebo.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions