Edition du 01-10-2020

Servier Australia & BioCurate concluent un accord de collaboration

Publié le mardi 16 juillet 2019

Servier Australia & BioCurate concluent un accord de collaborationServier Australia, filiale du groupe pharmaceutique Servier, et BioCurate, une joint-venture détenue par l’Université de Monash et l’Université de Melbourne avec le soutien du gouvernement de l’État de Victoria, ont conclu un accord afin de partager leurs expertises commerciales et scientifiques dans le but d’accélérer la découverte de nouveaux traitements et médicaments.

Servier et BioCurate vont collaborer dans le cadre d’un protocole d’entente qui leur permettra de travailler ensemble, directement et à travers du Comité Consultatif Scientifique et Industriel de BioCurate, afin de fournir des conseils et d’évaluer de nouveaux candidats thérapeutiques issus des partenaires académiques de BioCurate.

BioCurate a été créée dans le but précis de surmonter les obstacles qui limitent l’application et la commercialisation des recherches au stade précoce. En vue d’augmenter le nombre de projets prêts à l’investissement, BioCurate s’engage à collaborer étroitement avec l’industrie, et d’autres investisseurs potentiels, afin que les projets prometteurs puissent bénéficier d’avis critiques d’experts et d’une évaluation tout au long du processus de découverte des médicaments.

« Nous sommes très heureux de recevoir ce nouveau soutien de l’industrie et d’élargir nos liens de collaboration avec des experts qui peuvent donner des conseils scientifiques inestimables, des perspectives commerciales et ouvrir des opportunités de partenariats à BioCurate mais aussi au secteur de la recherche médicale en Australie », a déclaré le Dr C. Glenn Begley, PDG de BioCurate.

L’Australie est un pays leader dans le domaine de la Recherche et Développement (R&D) scientifique, avec une solide réputation en matière d’innovation dans la recherche médicale et l’amélioration des soins de santé. Afin de saisir les opportunités qu’offre un écosystème dynamique de R&D, comme l’Australie, et de renforcer son pipeline, le Centre International de Recherche Thérapeutique Servier compte dans ses équipes des chercheurs parmi les meilleurs du monde.

« Collaborer avec des sociétés de biotechnologie, des universités, des instituts ainsi que des instances gouvernementales fait partie de notre stratégie d’innovation ouverte qui vise à accélérer l’innovation et la recherche au bénéfice des patients », a souligné le Dr Claude Bertrand, Vice-Président Exécutif Recherche et Développement de Servier.

La région de Parkville en Australie est propice à cette collaboration à grande échelle. L’ensemble des instituts de recherche, organismes d’enseignement, biotech de classe mondiale et des trente hôpitaux regroupés à Melbourne emploie environ 10 000 chercheurs, dont nombre d’entre eux sont des leaders mondiaux dans leur domaine. Implantée au sein cet environnement, l’équipe expérimentée de BioCurate, reconnue au niveau international, s’inscrit parfaitement dans cet écosystème florissant.

« BioCurate est très fier de l’équipe expérimentée qu’elle forme et met à la disposition du secteur. C’est unique dans le contexte australien. Notre équipe se concentre uniquement sur l’augmentation de l’impact clinique de la recherche médicale. Nous oeuvrons en partageant notre expérience, nos connaissances et nos réseaux, tant en Australie qu’au niveau international », a déclaré le Dr Begley.

Servier est l’un des premiers groupes pharmaceutiques à signer un accord avec BioCurate. « Nous nous réjouissons de cette collaboration qui va permettre de générer des synergies grâce à la mise en commun du savoir-faire de BioCurate et de l’expertise et des compétences scientifiques de Servier. Ensemble, nous partageons l’objectif d’améliorer la qualité des recherches au stade précoce », a conclu Pedro Crisanto, Directeur du Centre International de Recherche Thérapeutique de Servier en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Source : Servier








MyPharma Editions

Galapagos / Gilead : AMM européenne pour Jyseleca® dans la Polyarthrite Rhumatoïde active modérée à sévère

Publié le 1 octobre 2020
Galapagos / Gilead : AMM européenne pour Jyseleca® dans la Polyarthrite Rhumatoïde active modérée à sévère

Gilead Sciences et Galapagos ont annoncé que la Commission Européenne (CE) a accordé une Autorisation de Mise sur le Marché pour Jyseleca® (filgotinib 200 mg et 100 mg comprimés), un inhibiteur de JAK1 administré une fois par jour par voie orale pour le traitement des adultes atteints de Polyarthrite Rhumatoïde (PR) active modérée à sévère qui n’ont pas répondu de manière adéquate ou sont intolérants à un ou plusieurs traitements de fond antirhumatismaux (DMARDs). Jyseleca peut être utilisé en monothérapie ou en association avec le méthotrexate (MTX)1.

Biocorp : partenariat avec Aardex Group pour développer des solutions intelligentes pour l’adhésion aux médicaments de précision

Publié le 1 octobre 2020

Biocorp, société française spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication de dispositifs médicaux innovants, a annoncé une alliance avec le groupe belge Aardex, leader mondial des solutions d’observance. En combinant leurs technologies clés, les deux entreprises entendent offrir des solutions spécifiques innovantes pour les essais cliniques et de nombreuses applications commerciales.

NASH : Genfit et LabCorp signent un accord exclusif pour la commercialisation d’un nouvel outil de diagnostic

Publié le 30 septembre 2020
NASH : Genfit et LabCorp signent un accord exclusif pour la commercialisation d’un nouvel outil de diagnostic

Genfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques et LabCorp®, leader international des sciences de la vie focalisée sur l’amélioration de la santé et l’aide décisionnelle à la prise en charge des patients, ont annoncé la signature d’un accord de licence exclusif d’une durée de cinq ans pour la technologie NIS4™ de Genfit visant à faciliter l’identification des patients atteints de NASH à risque.

PDC*line Pharma administre son candidat vaccin thérapeutique PDC*lung01 à haute dose chez un premier patient

Publié le 30 septembre 2020
PDC*line Pharma administre son candidat vaccin thérapeutique PDC*lung01 à haute dose chez un premier patient

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anticancéreuses puissantes et facilement industrialisables, vient d’annoncer aujourd’hui que deux nouvelles cohortes de patients ont été ouvertes dans le cadre de l’essai clinique de phase I/II PDC-LUNG-101 portant sur son candidat vaccin thérapeutique PDC*lung01 ciblant le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) (NCT03970746).

Celyad Oncology et MSD collaborent pour évaluer CYAD-101 en combinaison avec Keytruda® dans le cancer colorectal métastatique avancé

Publié le 30 septembre 2020
Celyad Oncology et MSD collaborent pour évaluer CYAD-101 en combinaison avec Keytruda® dans le cancer colorectal métastatique avancé

Celyad Oncology, société de biotechnologie de stade clinique focalisée sur la découverte et le développement de thérapies cellulaires CAR T à base de lymphocytes T (chimeric antigen receptor) pour le traitement du cancer, vient d’annoncer qu’elle avait conclu un accord de collaboration d’essai clinique avec une filiale de MSD (dénomination commerciale de Merck & Co, Inc, Kenilworth, NJ, USA).

Sciences de la vie : Bristol Myers Squibb souscrit au fonds InnoBio 2

Publié le 29 septembre 2020

Bristol Myers Squibb et Bpifrance ont annoncé la participation de Bristol Myers Squibb dans InnoBio 2, fonds d’investissement dédié aux sciences de la vie et géré par Bpifrance.

LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

Publié le 29 septembre 2020
LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement d’innovations thérapeutiques basées sur le potentiel de souches bactériennes clés du microbiome intestinal, a annoncé son changement de nom et devient YSOPIA Bioscience.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents