Edition du 24-04-2018

ElsaLys Biotech renforce son équipe de management

Publié le lundi 30 janvier 2017

ElsaLys Biotech renforce son équipe de management Après avoir récemment enrichi son pipeline d’anticorps thérapeutiques en oncologie et en ophtalmologie, ElsaLys Biotech vient de renforcer son équipe de management avec l’arrivée d’un Directeur Médical, d’une Directrice des Opérations et d’une Vice-Présidente Finance.

Catherine Mathis, Liliane Bronstein et David Liens, rejoignent ElsaLys Biotech respectivement en tant que Directrice des Opérations, Vice-Présidente Finance et  Directeur Médical.

Catherine Mathis, PharmD, Directrice des Opérations, a plus de 25 ans d’expérience dans la recherche clinique et les affaires réglementaires pour l’industrie pharmaceutique et biotechnologique, particulièrement dans les domaines de l’immunologie et de l’oncologie. Avant de rejoindre ElsaLys Biotech, elle occupait un poste de direction au sein du cabinet de conseil international Voisin Consulting, où elle a conseillé de nombreuses sociétés de biotechnologies et pharmaceutiques développant des produits biologiques. Avant cela, elle a été pendant plusieurs années Responsable des affaires réglementaires chez Transgene, société française de biotechnologies développant des vaccins d’immunothérapie utilisant des virus recombinants. Catherine Mathis a débuté sa carrière chez Ipsen/Beaufour et Sanofi Pasteur en recherche clinique.

Liliane Bronstein, MSG, Vice-Présidente Finance, apporte à ElsaLys Biotech une solide expérience du management exécutif et plus de 20 ans d’expérience de la finance au sein d’entreprises innovantes en très forte croissance. Avant de rejoindre ElsaLys Biotech, elle a occupé des postes de direction financière dans des secteurs très variés, principalement de sociétés cotées : biologie industrielle, composants optiques de sécurité, SSII et cinéma/photo. Ses domaines d’expertise couvrent la finance, la communication financière et le développement corporate de sociétés innovantes. Son expérience du management s’étend des start-up aux multinationales cotées en bourse. Elle a réalisé plusieurs levées de fonds privées et publiques en Europe et aux États-Unis, piloté quatre introductions en bourse (IPO) avec succès ainsi que des opérations de M&A. En mai 2016, elle a créé la société de conseil LB REFLEX spécialisée dans l’accompagnement de sociétés innovantes dans leur stratégie de financement et leurs levées de fonds.

Enfin, David Liens, MD, Directeur Médical, dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du développement de médicament et les affaires médicales au sein de grands groupes pharmaceutiques mais également dans des sociétés de biotech de croissance. Depuis 2007, il est impliqué dans la conduite de nombreux essais cliniques dans le champ de l’oncologie, de l’onco-hématologie ainsi que de l’immunothérapie. Le Dr Liens est également un spécialiste du développement de médicaments orphelins avec près d’une douzaine de produits à son actif.
David Liens a débuté sa carrière en tant que Directeur de projet dans une CRO française et a ensuite intégré Merck Serono pendant 8 ans comme Responsable médico-marketing pour le cardio-métabolique et les produits de niches. Il a ensuite été Directeur scientifique et clinique d’OPi / EUSA pharma avant d’intégrer en 2008 ERYTECH-Pharma en tant que Directeur médical. En janvier 2012, il a créé la société de conseil BPLS-Consulting (pour BIO-PHARMA LIFE-SCIENCES CONSULTING) spécialisée dans l’accompagnement des sociétés de biopharmacie et de biotechnologie.

Source : ElsaLys Biotech








MyPharma Editions

Sanofi : John Reed succède à Elias Zerhouni au poste de Président Monde de la R&D

Publié le 24 avril 2018
Sanofi : John Reed succède à Elias Zerhouni au poste de Président Monde de la R&D

Sanofi a annoncé le départ à la retraite du Président Monde de la R&D de Sanofi, Elias Zerhouni. Le groupe pharmaceutique français a nommé John Reed pour lui succéder à compter du 1er juillet. Ce dernier était depuis cinq ans Responsable Monde de Roche Pharma Recherche et Développement Précoce (pRED).

Oncodesign : Arnaud Lafforgue nommé au poste de Directeur Financier Groupe

Publié le 24 avril 2018
Oncodesign : Arnaud Lafforgue nommé au poste de Directeur Financier Groupe

Oncodesign, groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, vient d’annoncer la nomination d’Arnaud Lafforgue au poste de Directeur Financier Groupe. Il succède ainsi à Laurent Gonthiez qui a décidé de poursuivre vers une autre voie, en accord avec la société, après plus de dix années passées à œuvrer pour le développement d’Oncodesign.

Sensorion et UConn Health identifient le 1er biomarqueur potentiel lié à la perte auditive induite par le bruit

Publié le 23 avril 2018
Sensorion et UConn Health identifient le 1er biomarqueur potentiel lié à la perte auditive induite par le bruit

Les résultats d’une nouvelle étude préclinique présentée à la 53ème réunion biannuelle de l’American Neurotology Society (ANS) ont mis en évidence le premier biomarqueur potentiel de la perte auditive causée par le bruit. Les résultats de cette étude collaborative ont été présentés conjointement par la société de biotechnologie française Sensorion et UConn Health, l’hôpital et centre de recherche médicale de l’Université du Connecticut, aux Etats-Unis.

Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Publié le 23 avril 2018
Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Genfit a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) – un comité de surveillance et de suivi indépendant – a formulé une recommandation positive pour la poursuite de l’essai clinique de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH sans aucune modification.

Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Publié le 23 avril 2018
Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Peter Lichtlen en qualité d’administrateur indépendant sans fonction de direction, à compter du 1er avril 2018.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions