Edition du 25-09-2018

Accueil » Industrie » Management

Emploi : les industries de santé se mobilisent lors du 22ème Mondial des métiers à Lyon

Publié le mardi 23 janvier 2018

Emploi : les industries de santé se mobilisent lors du 22ème Mondial des métiers à LyonPour la 14ème année consécutive, les industries de santé participent au 22ème Mondial des métiers, qui se tiendra à Eurexpo Lyon, du jeudi 1er au dimanche 4 février 2018. Cet événement est l’occasion pour elles d’aller à la rencontre des étudiants pour leur présenter les métiers et les filières de formations scientifiques et techniques du secteur, du bac professionnel aux diplômes de 3ème cycle.

Ces rencontres entre les étudiants et les entreprises contribuent à la politique de recrutement dynamique du secteur. Plus de 11 000 recrutements (tous âges confondus) ont été réalisés en 2016, dont près de 7 000 en CDI/CDD.

Une quinzaine d’entreprises de santé, le Leem (les Entreprises du Médicament), L’Union (Médicament à usage vétérinaire et diagnostic in-vitro), l’Afipral (Association des Fabricants de l’Industrie Pharmaceutique de la région Rhône-Alpes) et le GIMRA (Groupement des Industries de santé et du Médicament de la région Auvergne) seront présentes et donnent rendez-vous aux étudiants et aux personnes en recherche d’emploi pour échanger sur les compétences recherchées, les passerelles, les parcours professionnels et les carrières dans l’industrie.

Pour cette 22ème édition du Mondial des métiers, l’alternance sera mise à l’honneur grâce à des témoignages, des portraits d’alternants et de salariés, un film de présentation du secteur. Par ailleurs, les entreprises de santé proposeront sur leur stand un espace interactif. La visite virtuelle d’un site de production et des outils 3D permettront notamment aux participants de découvrir l’univers de la production pharmaceutique.

Les industries de santé présentes sur le salon, représentent les entreprises qui créent, fabriquent ou distribuent des médicaments à usage humain et vétérinaire, des produits de diagnostic in vitro. Elles regroupent 1 600 entreprises sur le territoire national, et près de 130 000 emplois directs et plus de 65 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Le médicament à usage humain, dans cet ensemble, représente près de 100 000 salariés travaillant dans la recherche, la fabrication, la commercialisation et la surveillance du médicament.

Pour tout renseignement sur la filière des industries de santé : www.imfis.fr
sur les métiers spécifiques du médicament : www.leem.org
sur les métiers spécifiques à L’Union : www.observatoire-fc2pv.fr

Informations pratiques : www.mondial-metiers.com








MyPharma Editions

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Publié le 24 septembre 2018
Takeda : avis favorable du CHMP pour Alunbrig® dans le cancer du poumon non à petites cellules ALK+

Takeda vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a adopté un avis favorable recommandant l’approbation totale de l’Alunbrig® (brigatinib) en tant que monothérapie pour le traitement des patients adultes atteints d’un cancer avancé du poumon non à petites cellules (CPNPC) à kinase positive du lymphome anaplasique (ALK+) ayant précédemment suivi un traitement au crizotinib.

Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Publié le 21 septembre 2018
Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Numab Therapeutics, une société biopharmaceutique suisse qui développe des immunothérapies multispécifiques de nouvelle génération basées sur des anticorps, pour traiter le cancer, a annoncé avoir nommé le Dr Ignacio Javier Melero Bermejo au poste de conseiller.

Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Publié le 21 septembre 2018
Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a annoncé que la Commission européenne (CE) a délivré l’autorisation de mise sur le marché pour l’association de Braftovi® (encorafenib) et Mektovi® (binimetinib) dans le traitement des patients adultes atteints d’un mélanome non résécable ou métastatique porteur d’une mutation BRAFV600 détectée par un test approuvé.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Publié le 21 septembre 2018
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Le groupe Ipsen vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP), comité scientifique de l’Agence européenne du médicament (EMA) a émis un avis favorable pour Cabometyx® (cabozantinib) en monothérapie dans le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC) de l’adulte traité antérieurement par sorafénib.

Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Publié le 20 septembre 2018
Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de données de son programme de développement de NBTXR3 à l’International Conference on Immunotherapy Radiotherapy Combinations qui se tient du 20 au 22 septembre 2018 à Paris, France.

Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Publié le 20 septembre 2018
Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Corinne Morel, 50 ans, est nommée Directrice Marketing Digital et Retail Alliance Healthcare Group France, à compter du 3 septembre. Membre de Walgreens Boots Alliance, Alliance Healthcare Group France est un des leaders de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits et services de santé en France.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions