Edition du 20-10-2021

Lilly France s’engage en faveur de l’orientation des jeunes vers l’Industrie

Publié le jeudi 28 mars 2013

Lilly France s’engage en faveur de l'orientation des jeunes vers l'IndustrieAprès 20 ans d’existence, l’Institut Lilly a décidé de recentrer son action sur l’orientation des jeunes vers l’industrie. A ce titre, il a organisé, à l’occasion de la semaine de l’industrie qui s’est tenue du 18 au 24 mars, une série d’évènements qui traduisent la priorité désormais donnée à la promotion des métiers de l’industrie auprès des jeunes.

Le 26 mars dernier s’est tenue la première réunion de son comité d’orientation, qui a pour vocation de mettre au cœur du débat public des propositions visant à redonner de l’attractivité aux métiers de l’industrie auprès des jeunes générations.

Ce comité est composé de trois collèges : des responsables politiques (François Loos, ancien ministre de l’industrie, Vice-Président du conseil régional d’Alsace, Thierry Mandon, député de l’Essonne, Sophie Rohfritsch, députée du Bas-Rhin), des chefs d’entreprise (Bruno Bouygues, directeur général de GYS, Jérôme Giacomoni, Président d’Aérophile, Florence Jacquemart, responsable déléguée Paris Tour Eiffel chez TDF, Olivier Mousson, Président de la société d’encouragement pour l’Industrie nationale, Catherine Tissot-Colle, Directeur de la communication et du développement durable du groupe ERAMET, Présidente de la FEDEM), des journalistes et spécialistes de l’opinion (Frédéric Dabi, Directeur général adjoint de l’IFOP, Thibaut de Jaegher, Directeur des rédactions de l’Usine nouvelle). Il doit leur permettre de confronter leurs points de vue sur ce sujet essentiel pour le redressement productif du pays et de débattre de suggestions concrètes.

Par ailleurs, l’Institut a organisé le 19 mars un « speed-dating découverte des métiers  » entre une classe de 1ère S du lycée Léonard de Vinci de Levallois et des salariés du laboratoire Lilly occupant différents types de fonctions au sein de l’entreprise. Les lycéens ont pu, grâce à ces échanges, avoir une vision plus précise de la diversité de ces métiers, et pourront ainsi mieux orienter leurs choix professionnels.

Cette rencontre a été organisée en partenariat avec l’association JobIRL, premier réseau social permettant de mettre en relation les 14-25 ans et des professionnels de tous horizons afin de répondre aux questions d’orientation des jeunes et leur faire découvrir la diversité du monde du travail.

« Ces démarches collaboratives de partage d’expérience s’inscrivent pleinement dans la philosophie du laboratoire Lilly et dans sa conception de ce que doit être sa responsabilité sociale », explique le laboratoire dans un communiqué.

Le laboratoire pharmaceutique Lilly est présent en France depuis 1962 et dispose, à Fegersheim en Alsace, du plus important site de production du groupe américain Eli Lilly.

Source : Lilly








MyPharma Editions

Genomic Vision lance le programme TeloSizer® Triathlon offrant aux chercheurs institutionnels un accès privilégié aux services TeloSizer

Publié le 20 octobre 2021
Genomic Vision lance le programme TeloSizer® Triathlon offrant aux chercheurs institutionnels un accès privilégié aux services TeloSizer

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé le lancement de TeloSizer® Triathlon, un programme offrant aux chercheurs académiques un accès privilégié à ses nouveaux services TeloSizer®.

Lys Therapeutics, Lauréat et Grand Prix du concours d’innovation i-Lab, accélère ses recherches sur son anticorps monoclonal Glunozumab®

Publié le 20 octobre 2021
Lys Therapeutics, Lauréat et Grand Prix du concours d'innovation i-Lab, accélère ses recherches sur son anticorps monoclonal Glunozumab®

Lys Therapeutics, société de biotechnologie française développant des thérapies innovantes contre les maladies neurologiques vient d’annoncer avoir reçu une subvention de 600 000 euros en tant que Lauréat et Grand Prix du Concours d’innovation i-Lab pour son candidat-médicament Glunozumab®.

AB Science : autorisation de l’ANSM pour initier une étude avec la molécule AB8939 dans le traitement de la leucémie myéloïde aiguë

Publié le 19 octobre 2021

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation de l’ANSM d’initier une étude clinique de Phase I/II (AB18001) évaluant la molécule AB8939 chez les patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire. Cette autorisation intervient quelques semaines seulement après avoir reçu une autorisation similaire de l’autorité de santé canadienne [1].

Noxxon annonce l’expansion prévue de l’essai de phase 1/2 NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Publié le 19 octobre 2021
Noxxon annonce l'expansion prévue de l'essai de phase 1/2 NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement des traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé les plans d’expansion de son étude clinique de phase 1/2 en cours sur NOX-A12 en association avec la radiothérapie chez les patients atteints de glioblastome (cancer du cerveau).

Abivax rapporte d’excellents résultats d’efficacité à long terme dans l’étude de maintenance de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 19 octobre 2021
Abivax rapporte d’excellents résultats d’efficacité à long terme dans l’étude de maintenance de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique développant de nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, rapporte les nouveaux résultats de son étude de maintenance de phase 2b en ouvert pour le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH) avec une administration quotidienne de 50 mg d’ABX464 par voie orale.

Pharnext : les données de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A publiées dans l’Orphanet Journal of Rare Diseases

Publié le 19 octobre 2021

Pharnext, société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle exploitant sa plateforme de PLEOTHERAPY(TM), a annoncé la publication des données de la première étude clinique de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (« CMT1A »), l’essai PLEO-CMT, dans l’Orphanet Journal of Rare Disease (« OJRD »).

Lysogene annonce une présentation de son programme LYS- GM101 à l’occasion de L’ESGCT 2021

Publié le 19 octobre 2021
Lysogene annonce une présentation de son programme LYS- GM101 à l’occasion de L’ESGCT 2021

Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé qu’elle fera une présentation orale à l’occasion de la conférence annuelle virtuelle de l’ESGCT 2021 sur son candidat-médicament de thérapie génique LYS-GM101 dans la gangliosidose à GM1.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents