Epirus : lancement en Inde d’Infimab™, le biosimilaire du Remicade™

Epirus, la société biopharmaceutique basée à Boston et axée sur le développement et la commercialisation d’anticorps monoclonaux biosimilaires, a annoncé mardi le lancement d’Infimab (BOW015), le premier biosimilaire de l’infliximab sur le marché indien, en collaboration avec son partenaire commercial Ranbaxy.

Infimab, biosimilaire du Remicade (infliximab) est lancé en collaboration avec le partenaire commercial d’Epirus, Ranbaxy. Infimab sera fabriqué par Reliance Life Sciences dans une usine à Mumbai. Remicade est actuellement commercialisé à l’échelle mondiale pour le traitement des maladies inflammatoires dont la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn, la spondylarthrite ankylosante, la colite ulcéreuse, la polyarthrite psoriasique et le psoriasis.

« Le lancement d’Infimab au quatrième trimestre de cette année est annoncé plus tôt que prévu et démontre notre capacité d’exécution dans le cadre de notre collaboration avec notre partenaire », a déclaré Amit Munshi, président-directeur général d’Epirus. « Infimab représente une solution abordable pour les patients qui peut faciliter leur accès à ce médicament important. Avec ce premier lancement, et un pipeline diversifié en cours de développement, nous espérons pouvoir continuer à offrir des solutions aux patients dans le monde entier. »

Aux termes de son contrat de licence avec Epirus, Ranbaxy détient les droits de commercialisation d’Infimab sur d’autres marchés en Asie du Sud-Est et en Afrique du Nord.

Source : Epirus