Edition du 12-11-2019

Eric Chevalier rejoint AstraZeneca France comme directeur des Ressources Humaines

Publié le mardi 10 septembre 2019

Eric Chevalier rejoint AstraZeneca France comme directeur des Ressources HumainesRachid Izzar, Président d’AstraZeneca France, a annoncé la nomination d’Eric Chevalier comme directeur des Ressources Humaines. Il remplace Alexandra Massanes désormais DRH Europe d’AstraZeneca.

DRH de Biogen pendant 4 ans, Eric Chevalier était auparavant Responsable RH de plusieurs organisations matricielles chez General Electric Healthcare. Il a débuté sa carrière chez Coca Cola Entreprises, où il a couvert pendant 9 ans l’ensemble des activités généralistes RH, ainsi qu’une mission de 2 ans en tant que responsable d’équipe dans la distribution automatique.

Ces 17 ans d’expérience lui ont permis d’acquérir une vision exhaustive et intégrée des RH, ainsi que de véritables compétences de leadership. Eric Chevalier est passionné par la mise en place de pratiques de pointe en Ressources Humaines pour améliorer la performance de l’entreprise dans un environnement de travail engagé et collaboratif. « Les deux prochaines années marqueront le retour à la croissance pour AstraZeneca France. Pour accompagner cette croissance, je m’attacherai notamment à renforcer la transformation de la culture managériale car les managers sont le lien le plus fort avec nos collaborateurs et ils sont moteurs pour créer un lieu de travail stimulant et épanouissant. Il me semble essentiel de mettre l’humain au coeur d’une entreprise qui met toutes ses compétences au service des patients et qui s’inscrit dans une démarche de développement durable et responsable ».

Dans cette optique, Eric Chevalier souhaite mettre en place un dispositif d’accompagnement renforcé pour soutenir les managers à engager, animer et développer leurs équipes. « La clé de ce mode de fonctionnement repose notamment sur une culture d’ouverture et de dialogue, d’inclusion et de diversité et de feed-back qui développent tous les collaborateurs. »

Eric Chevalier est diplômé d’un Master 2 en Management des Ressources Humaines du CIFFOP – Université Panthéon Assas – Paris II, ainsi que d’un Master en Sciences Economiques de Paris I Panthéon – Sorbonne.

Source et visuel : AstraZeneca








MyPharma Editions

Minoryx Therapeutics : désignation de médicament orphelin de l’UE pour le leriglitazone dans l’ataxie de Friedreich

Publié le 12 novembre 2019
Minoryx Therapeutics : désignation de médicament orphelin de l'UE pour le leriglitazone dans l’ataxie de Friedreich

Minoryx Therapeutics, une société spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies orphelines du système nerveux central (SNC), annonce aujourd’hui que son principal candidat médicament, le leriglitazone (MIN-102), a reçu la désignation de médicament orphelin de la part de la Commission Européenne pour le traitement de l’ataxie de Friedreich.

OSE Immunotherapeutics présente de nouvelles données précliniques et cliniques à la conférence SITC

Publié le 12 novembre 2019
OSE Immunotherapeutics présente de nouvelles données précliniques et cliniques à la conférence SITC

OSE Immunotherapeutics a présenté des nouvelles données précliniques et cliniques sur ses produits en immuno-oncologie : Tedopi®, BI 765063 (OSE-172) et la plateforme BiCKI® à la conférence SITC (Society for Immunotherapy of Cancer) qui s’est tenue à National Harbor, Maryland, Etats-Unis, du 6 au 10 novembre 2019.

Urania Therapeutics lève 3,5 millions d’euros en amorçage

Publié le 8 novembre 2019
Urania Therapeutics lève 3,5 millions d'euros en amorçage

Urania Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans l’identification et le développement de composés de translecture, vient d’annoncer avoir levé 3,5 M€ pour développer de nouveaux traitements ciblant le ribosome humain.

AB Science : des résultats de phase 3 positifs du masitinib dans l’asthme sévère

Publié le 8 novembre 2019
AB Science : des résultats de phase 3 positifs du masitinib dans l’asthme sévère

AB Science a annoncé aujourd’hui que l’étude de phase 3 (AB07015) évaluant le masitinib administré par voie orale dans le traitement de l’asthme sévère non contrôlé par les corticoïdes oraux a atteint son objectif principal (p=0.0103). Le critère d’évaluation principal prédéfini dans le protocole de l’étude était le taux d’exacerbation de l’asthme sévère. Les résultats sur le critère d’évaluation principal sont confirmés par toutes les analyses de sensibilité prédéfinies, ce qui indique que ces résultats sont cohérents et robustes.

OSE Immunotherapeutics signe un accord de licence pour Tedopi® en Corée

Publié le 8 novembre 2019
OSE Immunotherapeutics signe un accord de licence pour Tedopi® en Corée

OSE Immunotherapeutics a annoncé la signature d’un accord de licence avec Chong Kun Dang (CKD) Pharmaceutical Corporation pour l’enregistrement et la commercialisation potentiels en Corée de Tedopi®, combinaison de néo-épitopes sélectionnés et optimisés à partir de 5 antigènes tumoraux, qui génère une réponse spécifique des cellules T cytotoxiques dirigées contre les cellules cancéreuses qui expriment […]

Johnson & Johnson : dépôt des demandes d’AMM européennes du vaccin expérimental anti-Ebola de Janssen

Publié le 8 novembre 2019
Johnson & Johnson : dépôt des demandes d’AMM européennes du vaccin expérimental anti-Ebola de Janssen

Johnson & Johnson a annoncé aujourd’hui que ses sociétés pharmaceutiques Janssen ont présenté à l’Agence européenne des médicaments des demandes d’autorisation de mise sur le marché européen (EMA) concernant un vaccin expérimental contre la fièvre hémorragique Ebola provoquée par le virus Ebola appartenant à l’espèce Zaïre.

Poxel : avancée favorable concernant la stratégie de développement du PXL065 dans la NASH

Publié le 8 novembre 2019
Poxel : avancée favorable concernant la stratégie de développement du PXL065 dans la NASH

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé aujourd’hui une avancée favorable pour le PXL065 suite à une réunion avec la FDA (Food and Drug Administration aux États-Unis) qui s’est tenue au 4e trimestre 2019.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents