Edition du 11-05-2021

Erick Lelouche nommé président de Boehringer Ingelheim France

Publié le mercredi 30 octobre 2019

Erick Lelouche nommé président de Boehringer Ingelheim FranceErick Lelouche a été nommé président de Boehringer Ingelheim en France avec prise de fonction à compter du 1er janvier 2020. Cette décision du directoire du groupe allemand fait suite à la nomination de Jean Scheftsik de Szolnok à la présidence de la division Santé Animale Monde et à son entrée au directoire de Boehringer Ingelheim à compter également du 1er janvier 2020.

Erick Lelouche aura la responsabilité de toutes les activités de Boehringer Ingelheim en France : Santé Animale, Santé Humaine, sites industriels, sites de R&D, et fonctions supports. Depuis Lyon, le nouveau président de Boehringer Ingelheim France aura notamment pour mission d’accélérer la stratégie de collaboration externe du groupe dans le domaine de la R&D et du digital avec des partenaires publics ou privés.

Parcours
Agé de 59 ans, marié et père de 2 enfants, Erick Lelouche est diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes et de l’Institut d’Administration des Entreprises de Montpellier. Après avoir exercé durant quelques années la profession de vétérinaire comme praticien, il s’oriente dès 1990 vers l’industrie pharmaceutique. Recruté par Pfizer Santé Animale, il occupe diverses fonctions, en France puis aux Etats-Unis, avant de rejoindre Boehringer Ingelheim France en 2000. Nommé d’abord directeur de la division Santé Animale, il y devient Directeur Marketing pour l’activité Santé Humaine en 2003, pilotant ainsi le lancement de plusieurs produits majeurs pour le laboratoire, notamment en cardiologie et en pneumologie. En 2007, il intègre le siège du Groupe Boehringer Ingelheim en Allemagne où il occupe plusieurs fonctions, en Santé Humaine et en Santé Animale dont celle de Vice-Président en charge du Marketing de la Santé Animale au niveau mondial. Depuis janvier 2017, Erick Lelouche était Président de Boehringer Ingelheim Santé Animale en France.

Source : Boehringer Ingelheim France








MyPharma Editions

Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Publié le 11 mai 2021
Xenothera signe un contrat de précommande de son traitement anti-COVID avec le gouvernement français

Xenothera a annoncé la signature d’un contrat de réservation de 30.000 doses unitaires de XAV-19 avec le Ministère de la Santé et des Solidarités français. Le XAV-19 est l’anticorps polyclonal anti-SARS-CoV-2 développé en France par la biotech nantaise, sur la base de sa technologie d’anticorps glyco-humanisés. Ce traitement est destiné aux patients atteints de COVID modérée, pour éviter l’aggravation de la maladie et un transfert en réanimation.

MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

Publié le 11 mai 2021
MATWIN distingue quatre projets novateurs dans la lutte contre les cancers

MATWIN, accélérateur national français spécialisé en oncologie et filiale d’Unicancer, a annoncé les quatre lauréats distingués par ses deux jurys réunis en session numérique du 3 au 5 mai derniers en marge de la 6e édition de sa Convention Partnering MEET2WIN dédiée à l’oncologie.

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents