Edition du 19-01-2019

Erytech : des données précliniques et cliniques sur eryaspase dans la LAL et la LAM au congrès 2018 de l’EHA

Publié le lundi 18 juin 2018

Erytech présentera des données précliniques et cliniques sur eryaspase dans la LAL et la LAM au congrès 2018 de l’EHAErytech Pharma a annoncé la présentation de données précliniques sur l’action enzymatique d’eryaspase (GRASPA®) dans la leucémie aiguë lymphoblastique récidivante (LAL) et les résultats de l’essai clinique de Phase IIb avec eryaspase (GRASPA®) dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM) à l’occasion du congrès annuel de l’association européenne d’hématologie (European Hematology Association – EHA), qui se tiendra du 14 au 17 juin 2018 à Stockholm en Suède.

Les données précliniques sur l’action d’eryaspase seront présentées dans le cadre d’un « poster » par le Docteur Karine Aguera, chef de projet R&D chez ERYTECH.

. Poster : “Preclinical Demonstration of Intracellular Activity of Asparaginase Encapsulated in Red Blood Cells Both in the Absence and in the Presence of Neutralizing Anti-Asparaginase Antibodies”
Abstract n° PF160
Auteur principal : Karine Aguera
Poster : Poster Session I
Lieu : Poster Area
Date : vendredi 15 juin 2018
Heure : 17h30 – 19h00 CEST

Les études précliniques in vivo et in vitro ont mis en évidence l’action d’eryaspase, qui a permis une réduction du niveau de L-asparagine (ASN), à la fois en présence et en l’absence d’anticorps neutralisants anti-asparaginase (nAbs). Les conclusions précliniques, confirmées par des expérimentations supplémentaires in vitro avec eryaspase, soutiennent la théorie selon laquelle l’action intracellulaire de l’asparaginase pourrait être à l’origine de la réduction durable de l’ASN et pourrait constituer une approche plus efficace pour l’apport d’asparaginase aux patients souffrant de LAL, en particulier dans les cas avec la présence de nAbs.

Les données de Phase IIb dans la LAM seront présentées dans le cadre du Poster II par le Docteur Mathilde Hunault du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Angers.

Poster : “A Phase 2b of Eryaspase in Combination with Low-Dose Cytarabine as First-Line Therapy in Elderly Patients with Acute Myeloid Leukemia (ENFORCE – NCT01810705)”
Abstract n° PS984
Auteur principal : Xavier Thomas
Poster : Poster Session II
Lieu : Poster Area
Date : samedi 16 juin 2018
Heure : 17h30 – 19h00 CEST

Le critère principal de cet essai de Phase IIb visant à évaluer l’efficacité d’eryaspase chez les patients âgés souffrant de LAM, à savoir l’amélioration du taux global de survie, n’a pas été atteint pour cette population difficile à traiter. Il est probable que la sélection des patients soit le facteur le plus important, les patients recrutés n’ayant bénéficié du traitement que pendant une courte durée, ce qui n’a pas permis de révéler l’action potentielle du médicament. Pour de futurs essais cliniques dans la LAM, le recrutement des patients pourrait bénéficier d’une stratification des risques individuels s’appuyant sur des outils d’évaluation multicritères et la prise en compte de la comorbidité.

ERYTECH met en outre à disposition un abstract sur l’incidence de thromboembolisme veineux (VTE) chez 125 patients souffrant de LAL traités dans le cadre de 5 essais.

Abstract : “Venous Thromboembolism in Patients with Acute Lymphoblastic Leukemia (ALL) Treated with Eryaspase (L-Asparaginase Encapsulated in Red Blood Cells)”
Abstract n° PB1627
Auteur principal : Yves Bertrand
Lieu : Abstracts du site Internet de l’EHA
Cette étude montre que le risque de VTE est faible chez les patients souffrant de LAL traités avec eryaspase, et principalement concentré chez les adultes. La faible incidence de tels événements pourrait être liée à la réduction de l’incidence des paramètres de trouble de la coagulation.

Tous les abstracts sont actuellement disponibles sur le site Internet de l’EHA. Les posters seront disponibles sur le site Internet d’ERYTECH au début de chaque poster.

Source: Erytech








MyPharma Editions

Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l’adulte

Publié le 18 janvier 2019
Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l'adulte

Le Comité consultatif des médicaments pour le traitement des maladies endocrinologiques et métaboliques (EMDAC, Endocrinologic and Metabolic Drugs Advisory Committee) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis s’est prononcé dans le cadre de l’approbation de Zynquista™* (sotagliflozin), par 8 voix contre 8, sur la question de savoir si les bénéfices globaux l’emportaient sur les risques.

François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Publié le 18 janvier 2019
François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Virbac a annoncé l’arrivée de François Fournier au poste de président-directeur général de Virbac Amérique du Nord à compter du 7 janvier 2019. Il a pour mission principale de diriger et développer l’ensemble des activités nord-américaines de Virbac, en adéquation avec la stratégie globale du groupe Virbac.

Erytech présente un poster sur l’étude en cours TRYbeCA-1 lors de la conférence ASCO-GI 2019

Publié le 18 janvier 2019
Erytech présente un poster sur l'étude en cours TRYbeCA-1 lors de la conférence ASCO-GI 2019

Erytech, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que le poster intitulé « TRYbeCA-1 : une étude de Phase 3 randomisée avec eryaspase en association avec une chimiothérapie, comparée à une chimiothérapie seule, pour un traitement en seconde ligne chez des patients atteints d’un adénocarcinome du pancréas (NCT03665441) » sera présenté lors de la conférence annuelle de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) 2019 à San Francisco, aux États-Unis.

Janssen : feu vert européen pour Erleada® dans le cancer de la prostate résistant à la castration non métastatique

Publié le 18 janvier 2019
Janssen : feu vert européen pour Erleada® dans le cancer de la prostate résistant à la castration non métastatique

Janssen, la société pharmaceutique de Johnson & Johnson, a annoncé que la Commission européenne (CE) a accordé une autorisation de mise sur le marché pour l’Erleada® (apalutamide), un inhibiteur oral de prochaine génération des récepteurs androgéniques pour le traitement des adultes atteints d’un cancer de la prostate résistant à la castration non métastatique (CPRCnm) et qui présentent un risque élevé de développer une forme métastatique de la maladie.

Ipsen : résultats de la 1ère étude sur l’homme d’une neurotoxine recombinante présentés au Congrès TOXINS 2019

Publié le 17 janvier 2019
Ipsen : résultats de la 1ère étude sur l'homme d'une neurotoxine recombinante présentés au Congrès TOXINS 2019

Ipsen a annoncé que les résultats de la première étude chez l’homme d’une neurotoxine recombinante seront présentés lors de la conférence internationale TOXINS 2019 qui se tiendra à Copenhague (Danemark). La neurotoxine botulique recombinante de sérotype E (rBoNT-E) d’Ipsen a été étudiée dans le cadre d’une étude de phase I qui a caractérisé son profil de sécurité et de tolérance chez des volontaires sains (1).

Knopp Biosciences élargit son partenariat de recherche avec le Cincinnati Children’s Hospital Medical Center

Publié le 17 janvier 2019
Knopp Biosciences élargit son partenariat de recherche avec le Cincinnati Children's Hospital Medical Center

Knopp Biosciences, société américaine qui développe des médicaments visant à fournir des traitements révolutionnaires pour les maladies inflammatoires et neurologiques, a annoncé aujourd’hui l’élargissement de son partenariat de recherche avec le Cincinnati Children’s Hospital Medical Center afin d’examiner de plus près le mécanisme d’action du candidat-médicament phare de Knopp, le dexpramipexole, qui diminue le nombre d’éosinophiles.

WeHealth by Servier lance Cardioskin™, un dispositif médical ambulatoire connecté

Publié le 17 janvier 2019
WeHealth by Servier lance Cardioskin™, un dispositif médical ambulatoire connecté

WeHealth by Servier, la Direction e-santé du groupe Servier, a annoncé le lancement en France de Cardioskin™, un dispositif ambulatoire connecté qui permet d’enregistrer en continu l’activité cardiaque grâce à un monitorage ECG qui comporte 15 dérivations. Cette annonce intervient dans le cadre du congrès annuel des Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie qui se tient à Paris du 16 au 19 janvier 2019.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions