Edition du 18-11-2018

Erytech : des données précliniques et cliniques sur eryaspase dans la LAL et la LAM au congrès 2018 de l’EHA

Publié le lundi 18 juin 2018

Erytech présentera des données précliniques et cliniques sur eryaspase dans la LAL et la LAM au congrès 2018 de l’EHAErytech Pharma a annoncé la présentation de données précliniques sur l’action enzymatique d’eryaspase (GRASPA®) dans la leucémie aiguë lymphoblastique récidivante (LAL) et les résultats de l’essai clinique de Phase IIb avec eryaspase (GRASPA®) dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM) à l’occasion du congrès annuel de l’association européenne d’hématologie (European Hematology Association – EHA), qui se tiendra du 14 au 17 juin 2018 à Stockholm en Suède.

Les données précliniques sur l’action d’eryaspase seront présentées dans le cadre d’un « poster » par le Docteur Karine Aguera, chef de projet R&D chez ERYTECH.

. Poster : “Preclinical Demonstration of Intracellular Activity of Asparaginase Encapsulated in Red Blood Cells Both in the Absence and in the Presence of Neutralizing Anti-Asparaginase Antibodies”
Abstract n° PF160
Auteur principal : Karine Aguera
Poster : Poster Session I
Lieu : Poster Area
Date : vendredi 15 juin 2018
Heure : 17h30 – 19h00 CEST

Les études précliniques in vivo et in vitro ont mis en évidence l’action d’eryaspase, qui a permis une réduction du niveau de L-asparagine (ASN), à la fois en présence et en l’absence d’anticorps neutralisants anti-asparaginase (nAbs). Les conclusions précliniques, confirmées par des expérimentations supplémentaires in vitro avec eryaspase, soutiennent la théorie selon laquelle l’action intracellulaire de l’asparaginase pourrait être à l’origine de la réduction durable de l’ASN et pourrait constituer une approche plus efficace pour l’apport d’asparaginase aux patients souffrant de LAL, en particulier dans les cas avec la présence de nAbs.

Les données de Phase IIb dans la LAM seront présentées dans le cadre du Poster II par le Docteur Mathilde Hunault du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Angers.

Poster : “A Phase 2b of Eryaspase in Combination with Low-Dose Cytarabine as First-Line Therapy in Elderly Patients with Acute Myeloid Leukemia (ENFORCE – NCT01810705)”
Abstract n° PS984
Auteur principal : Xavier Thomas
Poster : Poster Session II
Lieu : Poster Area
Date : samedi 16 juin 2018
Heure : 17h30 – 19h00 CEST

Le critère principal de cet essai de Phase IIb visant à évaluer l’efficacité d’eryaspase chez les patients âgés souffrant de LAM, à savoir l’amélioration du taux global de survie, n’a pas été atteint pour cette population difficile à traiter. Il est probable que la sélection des patients soit le facteur le plus important, les patients recrutés n’ayant bénéficié du traitement que pendant une courte durée, ce qui n’a pas permis de révéler l’action potentielle du médicament. Pour de futurs essais cliniques dans la LAM, le recrutement des patients pourrait bénéficier d’une stratification des risques individuels s’appuyant sur des outils d’évaluation multicritères et la prise en compte de la comorbidité.

ERYTECH met en outre à disposition un abstract sur l’incidence de thromboembolisme veineux (VTE) chez 125 patients souffrant de LAL traités dans le cadre de 5 essais.

Abstract : “Venous Thromboembolism in Patients with Acute Lymphoblastic Leukemia (ALL) Treated with Eryaspase (L-Asparaginase Encapsulated in Red Blood Cells)”
Abstract n° PB1627
Auteur principal : Yves Bertrand
Lieu : Abstracts du site Internet de l’EHA
Cette étude montre que le risque de VTE est faible chez les patients souffrant de LAL traités avec eryaspase, et principalement concentré chez les adultes. La faible incidence de tels événements pourrait être liée à la réduction de l’incidence des paramètres de trouble de la coagulation.

Tous les abstracts sont actuellement disponibles sur le site Internet de l’EHA. Les posters seront disponibles sur le site Internet d’ERYTECH au début de chaque poster.

Source: Erytech








MyPharma Editions

Alliance Healthcare Group France : François Pogodalla nommé Directeur Administratif et Financier

Publié le 16 novembre 2018
Alliance Healthcare Group France : François Pogodalla nommé Directeur Administratif et Financier

François Pogodalla a été nommé Directeur Administratif et Financier du répartiteur pharmaceutique Alliance Healthcare Group France, à compter du 11 octobre dernier. Membre du comité exécutif, il rapporte directement à Filippo D’Ambrogi, Président d’Alliance Healthcare Group France.

Mayoly Spindler : Sébastien Nicolas nommé Directeur des Opérations Industrielles.

Publié le 16 novembre 2018
Mayoly Spindler : Sébastien Nicolas nommé Directeur des Opérations Industrielles.

Mayoly Spindler, le laboratoire français spécialisé notamment dans le domaines de la gastroentérologie, la dermo-cosmétique, l’ORL et la rhumatologie, a annoncé le 14 novembre dernier la nomination de Sébastien Nicolas au poste de Directeur des Opérations Industrielles.

DBV Technologies : Daniel Tassé nommé au poste de Directeur Général

Publié le 16 novembre 2018
DBV Technologies : Daniel Tassé nommé au poste de Directeur Général

DBV Technologies a annoncé vendredi la nomination unanime par son Conseil d’administration de Daniel Tassé dans le rôle de Directeur Général à compter du 29 novembre 2018. Le Dr Pierre-Henri Benhamou, qui a co-fondé la société en 2002, a décidé de quitter son poste de directeur général mais conserve son poste de président du Conseil.

Servier pose la 1ère pierre de la future unité de bioproduction sur le site de Gidy

Publié le 16 novembre 2018
Servier pose la 1ère pierre de la future unité de bioproduction sur le site de Gidy

Le laboratoire Servier a annoncé jeudi la pose de la 1ère pierre de la future unité de production de médicaments biologiques sur le site industriel de Gidy (Loiret, France). Baptisée Bio-S, l’unité produira des principes actifs et des médicaments issus de cellules vivantes et fabriqués grâce aux techniques de la biotechnologie.

Erytech s’associe au New York Blood Center pour l’approvisionnement et la recherche sur les globules rouges

Publié le 16 novembre 2018
Erytech s’associe au New York Blood Center pour l’approvisionnement et la recherche sur les globules rouges

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes basées sur les globules rouges pour lutter contre des cancers et des maladies orphelines, vient d’annoncer la conclusion d’un partenariat stratégique avec le New York Blood Center (NYBC) pour l’approvisionnement et la recherche sur les globules rouges.

Lysogene : arrivée de Philippe Goupit au conseil d’administration

Publié le 16 novembre 2018
Lysogene : arrivée de Philippe Goupit au conseil d’administration

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé un changement dans la composition de son Conseil d’administration. Philippe Goupit rejoint Lysogene en qualité d’administrateur indépendant.

Ipsen : feu vert européen pour Cabometyx® pour le traitement du carcinome hépatocellulaire

Publié le 15 novembre 2018
Ipsen : feu vert européen pour Cabometyx® pour le traitement du carcinome hépatocellulaire

Ipsen a annoncé aujourd’hui que la Commission Européenne (CE) a approuvé Cabometyx® (cabozantinib) 20, 40, 60 mg en monothérapie dans le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC) chez les adultes antérieurement traités par sorafénib. Cette décision va permettre l’accès au marché de Cabometyx® (cabozantinib) pour cette indication dans les 28 états membres de l’Union européenne, ainsi qu’en Norvège et en Islande.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions