Erytech : deux nouveaux administrateurs indépendants nommés à son conseil d’administration

Erytech Pharma, société biopharmaceutique française qui conçoit des traitements « affameur de tumeurs » innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers, a annoncé la nomination du Dr. Martine George et de Hilde Windels en qualité de nouveaux administrateurs indépendants à son conseil d’administration.

Martine George, docteur en médecine, possède une large expérience aux Etats-Unis dans la recherche clinique, les affaires médicales et les questions réglementaires, acquise au sein de sociétés, petites et grandes, spécialisées en oncologie. Jusqu’à une date récente, le Dr. George était Vice-Présidente en charge des Affaires médicales mondiales pour l’oncologie chez Pfizer à New York. Auparavant, elle a exercé les fonctions de Directrice médicale chez GPC Biotech à Princeton et de Responsable du département d’oncologie chez Johnson & Johnson au New Jersey. Martine George est gynécologue et médecin-oncologue diplômée, formée en France et à Montréal. Elle a commencé sa carrière en qualité de Chef de service à l’Institut Gustave Roussy en France et en tant que professeur invité au Memorial Sloan Kettering Cancer Center de New York.

Hilde Windels a plus de 20 ans d’expérience dans le financement des entreprises, les marchés de capitaux et les initiatives stratégiques. Elle est Directrice financière de Biocartis, une société de solutions de diagnostic moléculaire et d’immuno-diagnostic, basée en Belgique et en Suisse. Hilde Windels était auparavant la Directrice financière de Devgen (Euronext : DEVG) de 1999 à la fin de 2008 et membre du conseil d’administration de Devgen de 2001 à la fin de 2008. Entre le début de l’année 2009 et le milieu de 2011, elle a travaillé en qualité de directrice financière indépendante pour quelques sociétés privées spécialisées dans les biotechnologies et a siégé au conseil d’administration de MDX Health de juin 2010 à la fin août 2011. Auparavant, elle était responsable chez ING des services bancaires aux entreprises pour une région de Belgique. Elle est diplômée d’économie de l’Université de Louvain (Belgique).

« Nous sommes ravis et fiers de voir arriver dans notre conseil d’administration des éléments aussi compétents et chevronnés. Leurs expériences respectives en oncologie, développement de médicaments et affaires financières seront très précieuses à un moment aussi important pour notre société. Avec les résultats de notre étude de Phase III attendus d’ici quelques mois pour notre produit phare et trois autres études cliniques en cours en Europe et aux Etats-Unis, Erytech est en train de construire une valeur stratégique dans le domaine des maladies orphelines en oncologie » déclare Gil Beyen, Président-Directeur général d’ERYTECH.

Source : ERYTECH Pharma