Erytech : deux présentations sur Graspa® lors du congrès de l’American Society of Hematology (ASH)

Erytech, société biopharmaceutique lyonnaise qui conçoit des traitements innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers, a annoncé que des données relatives à son produit Graspa® feront l’objet de deux présentations de posters lors du 55ème congrès annuel de l’American Society of Hematology (ASH), le congrès de référence dans le domaine de l’Hématologie.

La première présentation sera consacrée à « La sensibilité à la L-Asparaginase et l’expression de l’Asparagine Synthétase dans des cellules cancéreuses primaires de patients atteints de Leucémie Aiguë Myéloïde » et sera présentée le samedi 7 décembre 2013 à 17h30. Cette présentation souligne le rationnel scientifique et médical pour utiliser de la L-Asparaginase dans cette maladie. Le design de l’étude clinique de Phase IIb avec Graspa® dans la Leucémie Aigue Myéloïde sera aussi expliqué. La revue récente des données cliniques par le Comité Indépendant de l’Etude (DSMB) a confirmé le bon profil de tolérance du produit chez ces patients particulièrement fragiles.

La seconde présentation concernera « La L-Asparaginase encapsulée dans les globules rouges a un profil de tolérabilité acceptable en regard du taux de Bilirubine » et sera présentée le dimanche 8 décembre à 18h30 en mettant en avant la tolérance hépatique et générale issue des données disponibles de toutes les études cliniques conduites à ce jour par Erytech avec son produit Graspa®. Cette présentation sera faite en partenariat avec Orphan Europe (Recordati Group), le partenaire de co-dévelopement et de distribution de Graspa® en Europe.

“Ces deux sessions de présentation de posters au congrès annuel de l’ASH confirment le potentiel de notre produit Graspa® pour traiter les patients très fragiles à l’aide d’un produit à base de L-Asparaginase ; l’usage de la L-Asparaginase ayant été jusqu’à présent très limité pour ces patients en raison de la toxicité des formes existantes », commente le Dr Yann Godfrin, Directeur Scientifique d’ERYTECH.