Erytech : ouverture de son nouveau site de production aux États-Unis

Erytech : ouverture de son nouveau site de production aux États-UnisErytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé aujourd’hui l’ouverture de son nouveau site de production conforme aux standards pharmaceutiques à Princeton, dans le New Jersey aux États-Unis.

L’usine répondra aux besoins de production d’eryaspase, candidat médicament phare de la Société, pour les patients aux États-Unis. Eryaspase est en cours d’étude clinique de Phase 3 dans le traitement de seconde ligne du cancer du pancréas. Cette étude de Phase 3 appelée TRYbeCA1, devrait inclure environ 500 patients en traitement de seconde ligne du cancer métastatique du pancréas dans environ 120 sites cliniques en Europe et aux États-Unis. Dans le cadre de cette étude, le recrutement de patients a débuté en Europe en septembre 2018 et se poursuit activement dans plusieurs pays européens. L’usine de Princeton devrait démarrer la production d’eryaspase au cours du quatrième trimestre de cette année afin d’assurer l’approvisionnement pour les participants américains à l’étude clinique TRYbeCA1.

L’usine de Princeton est équipée de plusieurs salles blanches, dont la configuration modulaire permettra une augmentation ultérieure de capacité, afin de fournir eryaspase pour cette phase 3 et d’autres études cliniques, ainsi que pour la demande commerciale initiale prévue aux États-Unis, si elle est approuvée.

« L’inauguration officielle de l’usine de Princeton la semaine dernière illustre notre engagement fort aux États-Unis ainsi que la capacité de transfert technologique de notre plateforme ERYCAPS, » déclare Gil Beyen, Directeur Général d’Erytech. « La concrétisation de notre investissement marque la croissance de l’entreprise et ouvre des perspectives pour les nombreux patients atteints de cancer qui sont au coeur de notre mission. »

Marcus Noel, M.D., Médecin spécialiste du cancer du pancréas, et Kerry McKean Kelly, Fondatrice du groupe de défense des patients Kelly’s Heroes, ont pris la parole lors de l’inauguration du site. Le Maire, Hemant Marathe, la responsable du projet pour Erytech, Siera Talbott, et le Directeur Financier et Directeur des Opérations, Eric Soyer, ont également pris la parole.

Source : Erytech