Edition du 12-12-2017

Erytech Pharma lève 70,5 millions d’euros auprès d’investisseurs américains et européens

Publié le mardi 18 avril 2017

Erytech Pharma lève 70,5 millions d'euros auprès d'investisseurs américains et européensErytech Pharma, la biotech française qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des substances thérapeutiques dans des globules rouges, vient d’annoncer une levée de près de 70,5 M€, dans le cadre d’une augmentation de capital auprès d’investisseurs aux Etats-Unis et en Europe.

« Nous croyons que les fonds levés grâce à cette augmentation de capital vont nous permettre de préparer la prochaine phase de développement de la Société. En particulier et à la suite des résultats préliminaires positifs de Phase 2b de l’étude clinique évaluant eryaspase dans le traitement du cancer du pancréas métastatique annoncés récemment, nous souhaitons maintenant engager toutes les actions nécessaires pour préparer la poursuite du développement clinique d’eryaspase dans cette indication. Par ailleurs, ces résultats très prometteurs dans le cancer du pancréas nous conduisent aussi à évaluer le potentiel d’eryaspase dans d’autres modèles de tumeurs solides et d’étendre ainsi, comme annoncé, le potentiel de notre plateforme vers d’autres indications thérapeutiques », déclare Gil Beyen, Président Directeur Général d’Erytech .

« Nous sommes très reconnaissants de l’engagement renouvelé de nos actionnaires qui ont participé à ce financement. Et nous sommes particulièrement heureux de la confiance que nous accordent les nouveaux investisseurs institutionnels qui ont souscrit à cette levée de fonds. Cette augmentation de capital nous permettra de poursuivre le développement clinique de nos produits candidats et de notre pipeline tout en renforçant la structure financière d’Erytech et en poursuivant l’ouverture de notre base actionnariale, notamment aux États-Unis. », poursuit-il.

La société a ainsi émis 3 000 000 actions nouvelles au prix de 23,50 euros, représentant environ 25,55 % du capital de la société après réalisation de l’opération.

Source : Erytech








MyPharma Editions

Antibiotiques : l’ANSM publie son rapport annuel sur la consommation en France

Publié le 12 décembre 2017
Antibiotiques : l’ANSM publie son rapport annuel sur la consommation en France

Selon le dernier rapport annuel de l’ANSM, la situation de la consommation d’antibiotiques en ville reste préoccupante avec la poursuite de la tendance à la hausse observée depuis 2010. Entre 2015 et 2016, la consommation en ville est en hausse de 1,3 %, repassant au-dessus de 30 Doses Définies Journalières pour 1 000 habitants et par jour (30,3 contre 29,9 en 2015). Ce qui place la France très au-dessus de la moyenne européenne (21,9 DDJ/1000H/J).

Boehringer Ingelheim met en ligne le site « Au cœur de l’AVC »

Publié le 12 décembre 2017
Boehringer Ingelheim met en ligne le site « Au cœur de l’AVC »

Le laboratoire Boehringer Ingelheim a mis en ligne le nouveau site « Au Cœur de l’AVC ». Véritable plateforme d’informations, d’actualités, de partages d’expériences, de rendez-vous, ce nouveau site grand public remplace le site « Stop AVC ».

Sanofi : feu vert de la FDA pour l’insuline lispro injectable Admelog®

Publié le 12 décembre 2017
Sanofi : feu vert de la FDA pour l'insuline lispro injectable Admelog®

La Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis a approuvé Admelog®, la première insuline lispro « follow-on » du groupe pharmaceutique Sanofi pour aider les patients atteints de diabète à contrôler leur glycémie avant les repas.

Néovacs : résultats précliniques positifs pour l’IFNalpha Kinoide dans le diabète de type 1

Publié le 12 décembre 2017
Néovacs : résultats précliniques positifs pour l'IFNalpha Kinoide dans le diabète de type 1

Néovacs, la société spécialisée dans l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, a annoncé aujourd’hui les premiers résultats positifs de son étude préclinique de preuve-de-concept (PoC) en cours, avec l’IFNalpha Kinoide dans le traitement du diabète de type 1.

Bone Therapeutics et Cellthera annoncent leur intention d’initier une collaboration

Publié le 11 décembre 2017
Bone Therapeutics et Cellthera annoncent leur intention d'initier une collaboration

Bone Therapeutics, la société de thérapie cellulaire osseuse, et Cellthera, une société spécialisée en thérapie cellulaire et filiale du groupe russe Pharmstandard, ont annoncé aujourd’hui leur intention d’initier une collaboration dans le domaine de la thérapie cellulaire appliquée à l’orthopédie et aux maladies osseuses.

Inserm : Claire Giry devient Directrice Générale Déléguée

Publié le 11 décembre 2017
Inserm : Claire Giry devient Directrice Générale Déléguée

Claire Giry devient Directrice Générale Déléguée de l’Inserm. Elle remplace Thierry Damerval, nommé P-DG de l’ANR. Claire Giry était, depuis juillet 2016, responsable du programme « Centres d’excellence » du Commissariat général à l’investissement (CGI).

Chugai : résultats intérimaires positifs de phase III pour l’émicizumab

Publié le 11 décembre 2017

Chugai, la filiale japonaise du groupe Roche, a annoncé que des résultats intérimaires positifs ont été enregistrés dans l’étude mondiale de phase III HAVEN 4 (NCT03020160) pour l’injection sous-cutanée d’émicizumab (ACE910) toutes les quatre semaines chez des patients atteints d’hémophilie A (âgés de 12 ans ou plus) avec ou sans inhibiteurs au facteur VIII.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions