Edition du 22-05-2019

Erytech propose la nomination du Dr. Jean-Paul Kress au poste de Président du Conseil d’administration

Publié le lundi 6 mai 2019

Erytech propose la nomination du Dr. Jean-Paul Kress au poste de Président du Conseil d'administrationErytech Pharma, société biopharmaceutique développant des thérapies innovantes par encapsulation de substances médicamenteuses dans les globules rouges, a annoncé la proposition par le Conseil d’administration de la nomination de Jean-Paul Kress en qualité d’administrateur, lors de l’Assemblée Générale Ordinaire du 21 juin 2019, dans la perspective de le nommer au poste de Président du Conseil d’administration.

Le Dr. Kress dispose de plus de 25 ans d’expérience dans des postes de direction générale d’entreprises biotechnologiques et pharmaceutiques à l’international.

« Je suis ravi que Jean-Paul Kress ait accepté de nous rejoindre afin de présider notre Conseil d’administration. Par notre choix de séparer les fonctions de Président et de Directeur Général, nous concrétisons ainsi l’optimisation de notre stratégie de gouvernance, en préparation des prochaines étapes de développement de la Société », déclare Gil Beyen, actuel Président-Directeur Général d’ERYTECH et qui demeurera Directeur Général et administrateur. « C’est pour nous une opportunité unique, Jean-Paul étant reconnu dans l’industrie biopharmaceutique pour son expertise scientifique et opérationnelle, ainsi que son réseau international, autant de qualités qui bénéficieront pleinement à ERYTECH ».

Le Dr. Kress, M.D., était Président et Directeur Général de Syntimmune (Cambridge, MA, US) jusqu’en novembre 2018, lorsque la société a été acquise par Alexion Pharmaceuticals pour un montant jusqu’à 1,2 milliard de dollars. Avant de rejoindre Syntimmune, le Dr. Kress était Vice-président exécutif en charge des opérations thérapeutiques mondiales chez Biogen Inc. Auparavant, le Dr. Kress occupait le poste de Vice-président senior, responsable de l’Amérique du Nord chez Sanofi Genzyme. De juillet 2011 à septembre 2015, le Dr. Kress a été Président-Directeur Général de Sanofi Pasteur MSD, l’un des principaux fabricants européens de vaccins. Avant cela, le Dr. Kress a travaillé chez Gilead, Abbvie et Eli Lilly, où il a occupé des postes de direction du développement commercial et des affaires aux États-Unis et en Europe.

Il a été membre du Conseil d’administration de Sarepta Therapeutic de 2015 à 2017.

Jean-Paul Kress est titulaire d’un doctorat en médecine de la Faculté Necker-Enfants Malades à Paris et d’un diplôme d’études supérieures de l’École Normale Supérieure de Paris.

Source : Erytech








MyPharma Editions

Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Publié le 22 mai 2019
Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Embleema, la société franco-américaine qui promet de révolutionner la recherche clinique et la gestion des données de santé grâce à une plateforme s’appuyant sur la technologie blockchain, vient de remporter le défi Oncologie de Janssen à l’occasion de son Datathon et réalisera une eCohorte en intégrant la technologie blockchain.

Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Publié le 22 mai 2019
Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Valneva, société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé aujourd’hui de nouveaux résultats positifs de Phase 1 pour son candidat vaccin contre le chikungunya, VLA1553.

Genkyotex : publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Publié le 21 mai 2019
Genkyotex : publication de données d'efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Genkyotex, société biopharmaceutique, leader des thérapies NOX, a annoncé aujourd’hui la publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique. L’article « Activated Hepatic Stellate Cells and Portal Fibroblasts contribute to cholestatic liver fibrosis in MDR2 knockout mice » a été publié dans le Journal of Hepatology

Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Publié le 21 mai 2019
Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Deinove, société de biotechnologie française qui s’appuie sur une démarche d’innovation radicale pour développer des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique et la nutrition, a annoncé que l’Assemblée générale a ratifié la nomination d’Anne Abriat-Hemmendinger comme membre du Conseil d’administration.

OSE Immunotherapeutics : accord de délivrance d’un nouveau brevet aux Etats-Unis sur OSE-127

Publié le 21 mai 2019
OSE Immunotherapeutics : accord de délivrance d’un nouveau brevet aux Etats-Unis sur OSE-127

OSE Immunotherapeutics a annoncé que l’Office américain des brevets et des marques (USPTO) a octroyé l’accord de délivrance d’un nouveau brevet qui renforce la protection d’OSE-127, antagoniste du récepteur à l’interleukine-7 (IL-7R) et anticorps monoclonal humanisé ciblant le récepteur CD127, la chaîne alpha de l’IL-7R, qui induit un effet antagoniste puissant sur les lymphocytes T effecteurs, responsables de pathologies auto-immunes.

Celgene : feu vert européen pour des associations triples à base de Revlimid® et Imnovid® dans le myélome multiple

Publié le 21 mai 2019
Celgene : feu vert européen pour des associations triples à base de Revlimid® et Imnovid® dans le myélome multiple

Celgene vient d’annoncer dans un communiqué que la Commission Européenne a donné son feu vert pour deux triplettes à base de deux IMIDs® de Celgene : REVLIMID® (lénalidomide) et IMNOVID® (pomalidomide), dans le traitement du myélome multiple. Partager la publication « Celgene : feu vert européen pour des associations triples à base de Revlimid® et Imnovid® dans le myélome […]

GSK France : plusieurs nominations au sein de son Comité de Direction

Publié le 20 mai 2019

Le Laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) France vient d’annoncer plusieurs évolutions récentes au sein de son Comité de Direction dont la nomination de Jean-Yves Lecoq au poste de Directeur des Affaires Economiques et Gouvernementales et de la Communication.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents