Erytech reçoit le prix « European Small and Mid-Cap Award »

Erytech reçoit le prix « European Small and Mid-Cap Award » dans la catégorie « Most Innovative New Comer »Erytech Pharma, la société biopharmaceutique française qui conçoit des traitements « affameurs de tumeurs » contre des formes rares de cancers, a annoncé avoir reçu hier soir le prix « European Small and Mid-Cap Award » dans la catégorie « Most Innovative New Comer » remis par la « Federation of European Stock Exchanges ».

La « Federation of European Stock Exchanges » représente 36 opérateurs boursiers en actions, obligations, dérivés et matières premières, avec 19 membres issus de 30 pays. Les « European Small and Mid-Cap Awards » ont été mis en place en collaboration avec la Commission Européenne pour promouvoir les bonnes pratiques et « success story » des sociétés de forte croissance, cotées sur les marchés financiers européens.

Erytech a reçu le prix 2015 dans la catégorie « Most Innovative New Comer » pour sa plateforme technologique ERYCAPS et son approche innovante d’encapsulation d’agents thérapeutiques dans les globules rouges. Cette technologie permet à Erytech de développer un pipeline de produits candidats s’adressant à des marchés pour lesquels les besoins médicaux sont largement insatisfaits.
ERY-ASP/GRAPSA, le principal produit d’Erytech issu de cette technologie, a démontré des résultats positifs dans trois études cliniques en Europe, y compris une étude pivot de Phase 2/3 chez des patients atteints de Leucémie Aiguë Lymphoblastique (LAL) en rechute, et a récemment été soumis auprès de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) en vue d’obtenir une autorisation de mise sur le marché. D’autres études cliniques de Phase 2 sont également en cours dans la leucémie aiguë myéloïde et le cancer du pancréas. Erytech se prépare aussi à lancer des études dans le lymphome non-hodgkinien.
Par ailleurs, deux autres produits candidats sont issus de la technologie ERYCAPS et Erytech explore également l’utilisation de cette plateforme pour le développement de thérapies par remplacement d’enzymes ainsi que pour le développement de vaccins contre le cancer.

Source : Erytech