Eryterch franchit des étapes importantes dans l’étude de Phase 3 avec eryaspase dans le traitement de seconde ligne du cancer du pancréas

Eryterch franchit des étapes importantes dans l’étude de Phase 3 avec eryaspase dans le traitement de seconde ligne du cancer du pancréasErytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que deux étapes importantes ont été franchies dans l’étude clinique de Phase 3 TRYbeCA1 avec eryaspase dans le traitement de seconde ligne du cancer du pancréas.

Le recrutement des patients dans l’étude TRYbeCA1 aux États-Unis a été ouvert la semaine dernière avec l’activation de l’étude dans un premier site d’investigation clinique, sur les 30 prévus au total aux États-Unis. Cette étape importante marque le début du processus d’extension de l’étude aux Etats-Unis, pour un recrutement qui devrait s’étendre au total à environ 100 sites dans plusieurs pays européens et aux États-Unis. La fabrication d’eryaspase pour les patients qui seront traités aux États-Unis se déroulera dans la nouvelle usine construite à Princeton, dans le New Jersey.

Par ailleurs, l’analyse par le Comité Indépendant de Surveillance des Données (IDMC) des données des 150 premiers patients recrutés et traités dans l’étude TRYbeCA1 n’ayant mis en évidence aucun problème de sécurité, le Comité a recommandé le 29 octobre la poursuite de l’étude comme prévu.

« Nous sommes très satisfaits du déroulement de notre programme pivot de Phase 3 dans le cancer du pancréas, » déclare Gil Beyen, Directeur Général d’Erytech Pharma. « L’ouverture de sites cliniques de premier plan aux États-Unis devrait renforcer plus encore le taux de recrutement de l’étude déjà élevé. »

« L’analyse des données de sécurité des 150 premiers patients inclus dans l’étude réalisée par l’IDMC confirme le profil de sécurité favorable du produit candidat eryaspase. Ce résultat est particulièrement intéressant car, dans cette étude, eryaspase est associé à des protocoles de chimiothérapie dotés d’une toxicité intrinsèque significative, » explique le Dr Iman El-Hariry, Directrice Médicale d’Erytech Pharma.

Source : Erytech