Essais cliniques : Quintiles signe un accord de collaboration avec le Viêt-nam

Quintiles et le ministère vietnamien de l’administration de la science, de la technologie et de la formation dans le domaine de la santé (ASTT) ont signé un accord avec en vue d’améliorer la recherche clinique dans cette nation en plein essor de 90 millions d’habitants.

Cette collaboration marque une nouvelle étape dans les efforts du ministère visant à soutenir le développement de thérapies nouvelles et meilleures contre les maladies qui touchent les populations du Viêt-nam et de l’Asie du Sud-Est, a confié le directeur de l’ASTT, le Pr Nguyen Cong Khan, Ph.D.

« Quintiles sait comment mener des recherches cliniques aux normes internationales et ses experts comprennent l’Asie et le Viêt-nam », a déclaré le Pr Khan. « En partageant ses connaissances et ses idées avec nous, Quintiles peut nous aider à développer et exécuter un plan à long terme d’amélioration de la qualité, de la portée et de l’ampleur de la recherche clinique au Viêt-nam. »

En vertu de l’accord d’une durée de deux ans, Quintiles et l’ASTT collaboreront à la formation d’un groupe de travail plus grand pour aborder divers sujets, notamment des processus améliorés de gestion des essais, le développement de processus rationalisés pour améliorer l’efficacité et la qualité des essais, et la formation pour des investigateurs et des comités d’éthique.

« Nous travaillons avec le ministère pour fournir des services de formation des investigateurs et de développement de sites depuis que nous avons établi une présence au Viêt-nam en 2005 », a déclaré le Dr Ross Horsburgh, qui dirige les opérations de Quintiles en Asie du Sud-Est, à Taïwan, en Corée du Sud, en Australie et en Nouvelle-Zélande. « Cet accord intensifie notre engagement à développer des médicaments ici pour lutter contre les maladies tropicales et infectieuses et les autres maladies dont souffrent les populations au Viêt-nam et en Asie du Sud-Est. » Quintiles Vietnam LLC a des bureaux à Hô-Chi-Minh-Ville et Hanoi.

Source : Quintiles