Etats-Unis: Novartis va supprimer 1400 postes

Le groupe pharmaceutique suisse Novartis va se restructurer aux Etats-Unis. La filiale américaine a annoncé mardi dans un communiqué qu’elle entendait  supprimer 1.400 postes aux Etats-Unis. Le coût de ce plan de restructuration, qui sera effectif au 1er janvier 2011, est estimé à environ 85 millions de dollars.

Novartis Pharmaceuticals Corporation (NPC) a annoncé mardi qu’il allait restructurer « son équipe de représentants du secteur – médecine générale- aux Etats-Unis afin de mieux refléter les changements intervenus dans sa gamme de produits et de concentrer ses ressources sur des secteurs permettant d’atteindre ses objectifs de croissance ».  Concrètement, environ 1.400 emplois vont être supprimés. Des suppressions de postes qui seront effectives au1er janvier 2011.
Pour justifier ce plan, Novartis a mis en avant l’évolution de son portefeuille de produits  « en raison de l’expiration prochaine de certains brevets ». Le groupe a précisé que le coût de cette restructuration était estimé à environ 85 millions de dollars.

Le communiqué de Novartis Pharmaceuticals Corporation :
http://www.pharma.us.novartis.com/assets/pdf/press-releases/Novartis-media-release-NPC-FFO-November%202010.pdf