Ethypharm cède ses activités en Inde

Le laboratoire pharmaceutique Ethypharm annonce ce lundi dans un communiqué qu’il cède l’intégralité de ses activités en Inde à la société Athena Pharm. Présent en Inde depuis 1997, Ethypharm comptait 80 collaborateurs en production, formulation, développement et commercialisation. 

« Cette décision de céder sa filiale indienne correspond au choix d’Ethypharm de recentrer ses activités sur l’Europe, les Etats-Unis, la Chine et le Japon ; des marchés où le savoir-faire et la compétence d’Ethypharm en matière de développement et d’enregistrement de médicaments sont fortement reconnus », indique le laboratoire dans son communiqué.

Pour Hugues Lecat, Président du Directoire d’Ethypharm « La cession de notre filiale indienne s’inscrit dans la stratégie d’Ethypharm de poursuivre sa croissance en focalisant nos ressources sur nos marchés les plus rentables ».

Ethypharm précise qu’Athena Pharm s’est engagé à respecter l’intégralité des contrats et des engagements antérieurs de la filiale indienne ainsi cédée, afin d’assurer une parfaite continuité de service à ses clients.

Source : Ethypharm