Edition du 20-07-2018

IHU de Nantes: le Pr. Mohamad MOHTY nommé Directeur général adjoint

Publié le lundi 28 février 2011

Le projet d’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) « Centre Européen des Sciences de la Transplantation et de l’Immunothérapie » (TSI-IHU) renforce sa gouvernance médico-scientifique avec la désignation, au sein du directoire, d’un Directeur général adjoint, le Pr. Mohamad Mohty. Ce dernier travaillera en étroite collaboration avec le porteur du projet IHU de Nantes : « European Center for Transplantation Sciences and Immunotherapy », le Pr. Jean-Paul Soulillou, dans un domaine d’expertise hautement complémentaire : les greffes de cellules souches.

Le Pr. Jean-Paul Soulillou, Directeur général du futur IHU, se félicite de cette nomination et affirme que « ce nouveau positionnement du Pr. Mohty, spécialiste de thérapie cellulaire, déjà membre du directoire, sera bénéfique pour le développement stratégique du projet d’IHU nantais. Reconnu mondialement pour ses travaux de recherche translationnelle et responsable du programme de transplantation de cellules souches du CHU de Nantes, M. Mohty s’est très fortement impliqué dans le projet d’IHU nantais dès le début de la réflexion en novembre dernier. Ensemble, nous allons veiller à renforcer notre réseau de collaborations pour faire de ce projet un enjeu à forte connotation internationale».

« Je suis très heureux de poursuivre cette collaboration avec Jean-Paul Soulillou et toute l’équipe scientifique de l’IHU », souligne le Pr. Mohty. « Nos efforts pour développer le projet d’IHU nantais ont déjà été très importants et validés par des partenaires internationaux. Nous allons poursuivre notre trajectoire afin de conférer à l’IHU nantais un statut unique, créateur d’emplois et ouvert à des acteurs de niveau international ».

Le directoire de l’IHU de Nantes est composé de 7 membres : Jean-Paul Soulillou, directeur général, Mohamad Mohty, directeur général adjoint et directeur de la recherche clinique et de l’enseignement, Gilles Blancho, directeur des soins, Ignacio Anegon, directeur de la recherche, Philippe Moullier, directeur de la recherche translationnelle, Magali Giral, directeur de l’innovation biomédicale et Jean-François Balducchi, directeur du développement économique et des partenariats. Cette équipe de direction, dont les membres ont l’habitude de collaborer depuis 2 décennies, a été définie dans un souci de cohésion, d’efficacité et de robustesse de la gouvernance. Elle rassemble l’ensemble des compétences et expertises en lien avec les 4 missions dédiées à un IHU (soins, recherche, enseignement et valorisation) et permet un management des équipes et projets IHU dans des conditions optimales.

Source : IHU de Nantes








MyPharma Editions

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ « first-in-class » PXT3003 et PXT864

Publié le 18 juillet 2018
Pharnext : délivrance de nouveaux brevets de produits pour ses PLEODRUG™ "first-in-class" PXT3003 et PXT864

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé aujourd’hui la délivrance de brevets de produits, sécurisant la protection de nouvelles entités, pour les PLEODRUG™ PXT3003 et PXT864.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions