Eyevensys lève 12 millions de dollars dans un tour de table série B Plus

Eyevensys lève 12 millions de dollars dans un tour de table série B PlusEyevensys, une société privée de biotechnologie au stade clinique qui développe des thérapies géniques non virales pour les maladies oculaires, a annoncé qu’elle a levé 12 millions de dollars dans un tour de table série B Plus dirigé par Korea Investment Partners ; les investisseurs existants participeront également au tour de table.

Ce financement permettra à Eyevensys d’accélérer le développement de son programme EYS809 pour le traitement de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA), un trouble oculaire chronique qui entraîne une vision floue ou une tache aveugle dans l’œil. Cette maladie est à l’origine d’environ 90 % des cas de cécité liés à la DMLA. En outre, la société fera progresser son programme EYS611 ciblant l’atrophie géographique (GA) et la rétinite pigmentaire.

La technologie d’Eyevensys est une plateforme oculaire de thérapie génique non virale qui utilise un système d’électrotransfection pour délivrer de l’ADN plasmidique codant des protéines thérapeutiques dans le muscle ciliaire afin de traiter durablement les principales maladies oculaires. L’œil devient ainsi une bio-usine, permettant au muscle ciliaire d’exprimer et de sécréter la protéine thérapeutique dans le fond de l’œil à des niveaux thérapeutiques pendant plus de 6 mois.

Eyevensys a validé sa technologie d’électrotransfection en clinique grâce à son programme EYS606 pour l’uvéite non infectieuse, une pathologie inflammatoire intraoculaire menaçant la vue et caractérisée par une inflammation de l’uvée. Ce même système d’électrotransfection sera utilisé pour délivrer des protéines thérapeutiques pertinentes dans l’œil pour les autres programmes d’Eyevensys, EYS809 et EYS611.

« Nous sommes très heureux d’annoncer ce tour de table qui va nous aider à progresser dans notre mission qui consiste à développer des solutions destinées à changer la vie des patients atteints de maladies oculaires débilitantes », a déclaré la Dr Patricia Zilliox, CEO d’Eyevensys. « Nous sommes également très heureux de pouvoir bénéficier du soutien de Korea Investment Partners et de nos investisseurs existants alors que nous sommes à un tournant qui nous recentre sur nos programmes supplémentaires orientés vers la DMLA humide, l’atrophie géographique (GA) et la rétinite pigmentaire. Ce financement nous permettra de démontrer que le traitement des maladies ophtalmiques ne doit pas nécessairement être invasif et risqué, et que notre approche est plus appropriée que les autres méthodes d’administration de médicaments par voie intraoculaire ».

Sangwoo Lee, directeur général de Korea Investment Partners, a déclaré : « La plateforme de thérapie génique non virale d’Eyevensys est très innovante et répond en même temps à des besoins médicaux importants. Nous sommes très heureux de nous associer à Eyevensys pour faire progresser sa mission de traitement des maladies oculaires ».

Wedbush PacGrow a agi en tant qu’agent de placement exclusif pour le financement série B Plus.

Source et visuel : Eyevensys