Ferring fait un don de 10 millions de dollars au Salk Institute for Biological Studies

Ferring Pharmaceuticals, la société biopharmaceutique suisse, a fait un don de 10 millions de dollars au Salk Institute for Biological Studies de La Jolla, en Californie (US), dans le but de soutenir la recherche. Outre le fait de financer les principaux projets scientifiques de l’Institut, ce don permettra la création de la Chaire Françoise Gilot-Salk, qui sera utilisée pour soutenir la recherche sur le rôle joué par les récepteurs TAM dans la régulation immunitaire.
Ces récepteurs, découverts au Salk Institute, dans le laboratoire de neurobiologie moléculaire du Professeur Greg Lemke, sont des inhibiteurs centraux de la réponse immunitaire innée aux bactéries, virus et autres pathogènes. Le don de Ferring Pharmaceuticals continuera également de financer la Chaire Frederik Paulsen en neurosciences, créée en 2000 et baptisée en l’honneur du fondateur de la société Ferring Pharmaceuticals.

« En tant que société axée sur la recherche, Ferring estime que la science apportera des solutions à un grand nombre de besoins médicaux actuellement non satisfaits. La recherche de base, telle que celle qui a rendu célèbre le Salk Institute à l’échelle mondiale, en constitue le premier pas crucial, » a déclaré Michel Pettigrew, Président du Comité de Direction et Chief Operating Officer de Ferring Pharmaceuticals.

« Nous sommes profondément reconnaissants à Ferring pour son soutien. La générosité de nos donateurs permet de garantir les ressources nécessaires afin que nos scientifiques puissent poursuivre leur recherche fondamentale, » a déclaré Rebecca Newman, Vice-Présidente du Développement et de la Communication.

Cela fait deux décennies que Ferring soutient le Salk. Frederik Paulsen Jr., le Président de Ferring Pharmaceuticals, est membre actif du Salk International Council depuis 1995. Cinq années plus tard, une bourse de la Fondation Frederik Paulsen, associée à Ferring, a permis de créer la Chaire Frederik Paulsen en neurosciences. En 2003, Frederik Paulsen, Jr. a été élu au Conseil des fiduciaires de Salk.

 Source : Ferring Pharmaceuticals