Edition du 08-03-2021

Fertilité : Merck Serono alloue des financements à des projets de recherche innovants

Publié le mardi 5 juillet 2011

Merck Serono a dévoilé aujourd’hui les noms des bénéficiaires des financements alloués pour la seconde année dans le cadre de son programme Grant for Fertility Innovation (GFI). La société a accordé des financements allant jusqu’à un million d’euros à cinq projets de recherche innovants ayant le même objectif : augmenter les chances de conception des couples désirant avoir un enfant.

Le programme Grant for Fertility Innovation a été mis en place par Merck Serono afin de soutenir les progrès de la recherche médicale dans le domaine de la fertilité.
“Nous sommes ravis de poursuivre notre programme Grant for Fertility Innovation lancé l’an passé avec succès. Cette initiative constitue une forme d’engagement inédite de la part de Merck Serono pour encourager la communauté scientifique à avoir une vision innovante dans le domaine de la fertilité ”, a déclaré le Dr Bharat Tewarie, Senior Vice-président de la Global Business Unit Fertilité et Endocrinologie métabolique de Merck Serono. “Nous sommes fiers aujourd’hui d’accorder ces financements à cinq projets novateurs susceptibles de déboucher sur des applications originales permettant d’aider les cliniciens à améliorer les résultats de traitement chez leurs patients. Nous continuerons à stimuler l’innovation, également en externe, dans le domaine de la,fertilité, en offrant de nouveaux financements l’année prochaine.”

Cette année, 55 dossiers de candidature provenant de 14 pays différents ont été reçus. Les projets ont été sélectionnés par un comité scientifique composé d’experts de la fertilité. Chaque dossier a été évalué de manière anonyme selon cinq critères : capacité à améliorer les chances de concevoir un enfant, innovation, rationnel scientifique, faisabilité et intérêt pratique.

Les noms des lauréats ont été dévoilés lors d’une cérémonie, à l’occasion du 27ème Congrès Annuel de la European Society of Human Reproduction and Embryology (ESHRE), en présence du Dr Alan Trounson, Président du California Institute for Regenerative Medicine (San Francisco) et du Dr Dagan Wells, BRC Scientific Leadership Fellow en Génétique de la Reproduction dans le Département Nuffield de,Gynécologie & Obstétrique de l’Université d’Oxford. Le Dr Dagan Wells a bénéficié,d’un financement du GFI en 2010.

Cette année, les financements ont été attribués aux :

• Professeur Henrique Almeida, Faculté de Médecine de Porto, FMUP (Porto, Portugal) et au Professeur João Luis Silva-Carvalho, Faculté de Médecine,de Porto, FMUP, CETI (Centro de Estudo e Tratamento de Infertilidade), Porto,,Portugal.
Projet: Utilization of biomarkers in human cumulus oophorus cells to improve oocyte selection and ART outcomes.

• Professeur Nick Macklon, Professeur de Gynécologie-Obstétrique, Division of Developmental Origins of Adult Diseases (DOHaD), Université de Southampton (Southampton, Royaume-Uni) et Professeur Bart CJM Fauser, Chair, Division Woman & Baby University Medical Center, Utrecht, The Netherlands.
Projet: Endometrial gene expression profile associated with recurrent implantation failure.

• Dr Paola Scaruffi Centre de Physiopathologie de la Reproduction Humaine, Département de Gynécologie-Obstétrique, Hôpital San Martino (Gênes, Italie).
Projet: Cell DNA-Free test as a non invasive biomarker for assessing embryo viability.

• Dr Roberto Matorras, Département de Gynécologie-Obstétrique, Hôpital de Cruces, Université du Pays Basque (Baracaldo, Vizcaya, Espagne)
Projet: Endometrial fluid proteomics to assess uterine receptivity

• Dr Séverine Le Gac, Assistant Professeur, Université de Twente (Pays-Bas) et Professeur C.B. Nils Lambalk, Professeur, Division of Reproductive Medicine, Department of Obstetrics/Gynaecology VU University Medical Center,Amsterdam, The Nertherlands.
Projet: Project: C-μART – Culture in Microfluidics for Assisted Reproduction Techniques

Le financement de chaque projet sera fractionné et versé à chaque étape spécifique prédéfinie. De plus amples détails sur les cinq projets de recherche récompensés ainsi que des informations sur les modalités d’inscription au programme Grant for Fertility
Innovation de 2012 sont disponibles sur le site internet : www.grantforfertilityinnovation.com

Source : Merck Serono








MyPharma Editions

AB Science : une publication indépendante confirme le rôle du masitinib comme thérapie potentielle dans les troubles neurodégénératifs

Publié le 8 mars 2021
AB Science : une publication indépendante confirme le rôle du masitinib comme thérapie potentielle dans les troubles neurodégénératifs

AB Science a annoncé la publication d’un article évalué par des pairs dans lequel les auteurs concluent que le blocage des hémicanaux sur les mastocytes avec le masitinib représente une nouvelle stratégie prometteuse pour ralentir la progression des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer annoncent l’initiation d’un essai de Phase 2 pour leur candidat vaccin

Publié le 8 mars 2021
Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer annoncent l’initiation d’un essai de Phase 2 pour leur candidat vaccin

Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, et Pfizer ont annoncé l’initiation de VLA15-221. L’étude VLA15-221 s’appuie sur les données initiales positives de deux études de Phase 2 lancées précédemment, inclut de nouveaux schémas de vaccination et devrait fournir les dernières données de Phase 2 avant une éventuelle décision d’entamer des études pivot de Phase 3.

C4Diagnostics : Thomas Tran nommé au poste de Managing Director

Publié le 5 mars 2021
C4Diagnostics : Thomas Tran nommé au poste de Managing Director

C4Diagnostics, société de biotechnologie qui développe des tests de diagnostic in vitro (DIV) innovants pour les maladies infectieuses, a annoncé la nomination de Thomas Tran, MBA, au poste de Managing Director. Ses 20 ans de carrière dans l’industrie du diagnostic in vitro sont un atout clé pour structurer les activités de C4Diagnostics, dans un contexte où la société accélère son développement et déploie son portefeuille de produits et de services.

Accure Therapeutics inclut le 1er patient dans son essai de phase II sur la névrite optique aiguë avec son candidat médicament ACT-01

Publié le 5 mars 2021
Accure Therapeutics inclut le 1er patient dans son essai de phase II sur la névrite optique aiguë avec son candidat médicament ACT-01

Accure Therapeutics, entreprise espagnole de R&D translationnelle dans le domaine du système nerveux central (SNC), vient d’annoncer avoir inclut le premier patient de son essai clinique de phase II (ACUITY), portant sur des personnes atteintes de névrite optique aiguë (NOA).

Nicox : feu vert pour le démarrage en Chine de l’étude en cours de phase 3 Denali pour le NCX 470

Publié le 5 mars 2021
Nicox : feu vert pour le démarrage en Chine de l’étude en cours de phase 3 Denali pour le NCX 470

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie,vient d’annoncer que son partenaire Ocumension Therapeutics a reçu l’approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour conduire la partie chinoise de l’étude clinique en cours de phase 3 Denali pour le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez […]

Genfit : Jean-François Tiné rejoint le Conseil d’Administration

Publié le 5 mars 2021
Genfit : Jean-François Tiné rejoint le Conseil d’Administration

Genfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, a annoncé la cooptation de Jean-François Tiné en qualité d’administrateur indépendant.

Iktos va collaborer avec Pfizer dans l’intelligence artificielle appliquée à la découverte de nouveaux médicaments

Publié le 4 mars 2021
Iktos va collaborer avec Pfizer dans l’intelligence artificielle appliquée à la découverte de nouveaux médicaments

Iktos, la start-up française spécialisée dans le développement de solutions d’intelligence artificielle (IA) pour la recherche en chimie, et notamment en chimie médicinale, vient d’annoncer l’utilisation de sa technologie d’IA pour la conception de novo de médicaments dans une sélection de programmes Pfizer de découverte de petites molécules.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents