Feu vert de l’UE à l’acquisition du suisse Actavis par l’américain Watson

La Commission européenne a autorisé vendredi le projet de rachat de l’entreprise pharmaceutique suisse Actavis par le groupe américain de génériques Watson après être parvenue à la conclusion que l’entité issue de la concentration resterait confrontée à plusieurs concurrents sérieux.

La Commission a examiné les effets de l’opération proposée sur les marchés d’un certain nombre de médicaments, tels que les antidépresseurs et les antihypertenseurs, en particulier au Danemark, en Suède et au Royaume-Uni.

« Cet examen a fait apparaître que, malgré une modification importante de la structure de la concurrence sur certains marchés, un nombre suffisant de concurrents crédibles et sérieux continueraient à exercer une pression concurrentielle sur l’entité issue de la concentration », indique la commission dans un communiqué.

« La Commission est donc parvenue à la conclusion que l’opération n’entraverait pas de manière significative le jeu d’une concurrence effective dans l’Espace économique européen (EEE)[1] ou une partie substantielle de celui-ci », conclut-elle enfin.
[1] L’UE, plus l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège.

Source : Commission européenne