Edition du 24-09-2021

France Biotech présente les 18 sociétés qui participeront au «French Life Sciences Days» à New-York

Publié le vendredi 23 mai 2014

France Biotech, l’association des Entrepreneurs des Sciences de la Vie, a annoncé les sociétés (biotech et medtech) participant aux premières «French Life Sciences Days», évènement qui réunira à New-York les 25 & 26 juin prochains, sociétés françaises cotées et communautés financières nord-américaines et françaises.

« 18 champions mondiaux en puissance représenteront notre industrie des Sciences de la Vie devant un parterre d’investisseurs spécialisés américains ! Nous sommes ravis de l’intérêt suscité par les « French Life Sciences Days » qui se tiendront pour la première fois à New-York auprès de la communauté financière US. Cet évènement sera un formidable succès pour la France. « , a notamment souligné Pierre-Olivier Goineau, Président de France Biotech.

Les 18 sociétés cotées (biotech et medtech) sont :

–  Carmat, concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde.
–  Crossject, le concepteur de Zeneo®, dispositif d’injection de médicaments sans aiguille.
–  Diaxonhit, est un acteur intégré français, leader dans le domaine du diagnostic in vitro.
–  DBV Technologies, créateur de Viaskin®, nouvelle référence dans le traitement de l’allergie.
– EOS imaging,, le pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D.
–  Erytech Pharma, société biopharmaceutique française qui développe des traitements innovants qui affament les tumeurs pour la leucémie aiguë et d’autres indications oncologiques ayant des besoins médicaux non satisfait.
–  Genticel, société française de biotechnologie, acteur de référence dans le développement de vaccins thérapeutiques.
–  Genomic Vision, société de diagnostic moléculaire spécialisée dans le développement de tests de diagnostic de maladies génétiques et de cancers, reposant sur le procédé du peignage moléculaire de l’ADN.
–  Hybrigenics, groupe biopharmaceutique focalisé dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives et spécialisé dans les services scientifiques protéomiques et génomiques.
–  Implanet, société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgie du genou,
–  Neovacs, acteur majeur de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires,
–  Olmix, propose des solutions naturelles algo-sourcées pour la nutrition et la santé des végétaux et des animaux.
–  Quantum Genomics, société de recherche biopharmaceutique développant de nouvelles thérapies dans le domaine des maladies cardiovasculaires.
–  Stentys, société de technologie médicale qui commercialise en Europe le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l’infarctus du myocarde.
TxCell, une société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires personnalisées.
Theraclion, société spécialisée dans l’équipement médical de pointe dédié à l’échothérapie.
Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic.
Transgene est une Société biopharmaceutique qui conçoit, développe et fabrique des produits d’immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses.

France Biotech, indique que des partenaires de premier plan, experts dans le domaine des sciences de la vie rejoindront cette première édition : trois banques d’investissement: la Société Générale, Bryan Garnier & Co, et Invest Security, une des plus importante société d’audit et de consulting dans le monde, Deloitte, l’agence de relations investisseurs et de communication financière NewCap et le circuit de diffusion Businesswire.

«  Cette première édition a vocation à être déclinée dans les pays où il sera important pour nos sociétés de présenter leurs innovations et avancées », précise Pierre-Olivier Goineau, Président de France Biotech.

Source : France Biotech








MyPharma Editions

COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

Publié le 24 septembre 2021
COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

GeNeuro, société biopharmaceutique développant de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques, a annoncé avoir conclu un accord de recherche avec la Northwestern University pour l’étude approfondie de la relation entre HERV-W ENV (W-ENV) et les syndromes neuropsychiatriques du COVID long.

AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

Publié le 24 septembre 2021
AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

AB Science vient d’annoncer que son étude clinique avec la molécule AB8939 chez les patients adultes atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire a été approuvée par l’autorité de santé canadienne (Health Canada). La  » lettre de non-objection  » (‘No Objection Letter’, LNO) reçue de l’autorité canadienne confirme l’autorisation d’initier l’étude de phase I/II (AB18001) chez les patients atteints de LMA en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire.

Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l’adulte

Publié le 24 septembre 2021
Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l'adulte

Galapagos a annoncé que le CHMP (Comité des médicaments à usage humain) de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) a émis un avis positif pour Jyseleca® (filgotinib), un inhibiteur préférentiel de JAK1 administré une fois par jour par voie orale, pour le traitement des patients adultes atteints de Rectocolite Hémorragique (RCH) modérément à sévèrement active

COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Publié le 23 septembre 2021
COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le début du recrutement des adolescents dans l’essai pivot de Phase 3 (VLA2001-301, “Cov-Compare”) pour son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001. Les résultats initiaux de l’essai de Phase 3 « Cov-Compare » sont attendus au début du quatrième trimestre 2021, et Valneva souhaite les utiliser comme pivot pour l’obtention d’une approbation réglementaire de VLA2001 chez les adultes.

GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS est entré dans l’extension de l’étude

Publié le 23 septembre 2021
GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l'étude ProTEct-MS est entré dans l'extension de l’étude

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives et auto-immunes, notamment la sclérose en plaques (SEP), a annoncé qu’un premier patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS au Centre académique spécialisé (ASC) du Karolinska Institutet à Stockholm, qui évalue le temelimab à des doses mensuelles de 18, 36 et 54 mg/kg chez des patients atteints de SEP, est entré dans l’extension de l’étude ProTEct-MS.

Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Publié le 23 septembre 2021
Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Hyloris Pharmaceuticals, une société biopharmaceutique belge engagée à répondre aux besoins médicaux non satisfaits en réinventant les médicaments existants, a annoncé que Jean-Luc Vandebroek rejoindra la société en tant que Directeur Financier.

Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Publié le 23 septembre 2021
Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé les résultats de l’étude clinique de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251. L’étude Mississippi portait sur l’évaluation du NCX 4251, suspension ophtalmique de propionate de fluticasone à 0,1%, administrée une fois par jour, contre placebo, chez des patients présentant des épisodes aigus de blépharite.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents