France Biotech présente les 18 sociétés qui participeront au «French Life Sciences Days» à New-York

France Biotech, l’association des Entrepreneurs des Sciences de la Vie, a annoncé les sociétés (biotech et medtech) participant aux premières «French Life Sciences Days», évènement qui réunira à New-York les 25 & 26 juin prochains, sociétés françaises cotées et communautés financières nord-américaines et françaises.

« 18 champions mondiaux en puissance représenteront notre industrie des Sciences de la Vie devant un parterre d’investisseurs spécialisés américains ! Nous sommes ravis de l’intérêt suscité par les « French Life Sciences Days » qui se tiendront pour la première fois à New-York auprès de la communauté financière US. Cet évènement sera un formidable succès pour la France. « , a notamment souligné Pierre-Olivier Goineau, Président de France Biotech.

Les 18 sociétés cotées (biotech et medtech) sont :

–  Carmat, concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde.
–  Crossject, le concepteur de Zeneo®, dispositif d’injection de médicaments sans aiguille.
–  Diaxonhit, est un acteur intégré français, leader dans le domaine du diagnostic in vitro.
–  DBV Technologies, créateur de Viaskin®, nouvelle référence dans le traitement de l’allergie.
– EOS imaging,, le pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D.
–  Erytech Pharma, société biopharmaceutique française qui développe des traitements innovants qui affament les tumeurs pour la leucémie aiguë et d’autres indications oncologiques ayant des besoins médicaux non satisfait.
–  Genticel, société française de biotechnologie, acteur de référence dans le développement de vaccins thérapeutiques.
–  Genomic Vision, société de diagnostic moléculaire spécialisée dans le développement de tests de diagnostic de maladies génétiques et de cancers, reposant sur le procédé du peignage moléculaire de l’ADN.
–  Hybrigenics, groupe biopharmaceutique focalisé dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre les maladies prolifératives et spécialisé dans les services scientifiques protéomiques et génomiques.
–  Implanet, société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants de chirurgie du genou,
–  Neovacs, acteur majeur de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes et inflammatoires,
–  Olmix, propose des solutions naturelles algo-sourcées pour la nutrition et la santé des végétaux et des animaux.
–  Quantum Genomics, société de recherche biopharmaceutique développant de nouvelles thérapies dans le domaine des maladies cardiovasculaires.
–  Stentys, société de technologie médicale qui commercialise en Europe le premier et le seul stent auto-apposant pour le traitement de l’infarctus du myocarde.
TxCell, une société de biotechnologies qui développe des immunothérapies cellulaires personnalisées.
Theraclion, société spécialisée dans l’équipement médical de pointe dédié à l’échothérapie.
Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic.
Transgene est une Société biopharmaceutique qui conçoit, développe et fabrique des produits d’immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses.

France Biotech, indique que des partenaires de premier plan, experts dans le domaine des sciences de la vie rejoindront cette première édition : trois banques d’investissement: la Société Générale, Bryan Garnier & Co, et Invest Security, une des plus importante société d’audit et de consulting dans le monde, Deloitte, l’agence de relations investisseurs et de communication financière NewCap et le circuit de diffusion Businesswire.

«  Cette première édition a vocation à être déclinée dans les pays où il sera important pour nos sociétés de présenter leurs innovations et avancées », précise Pierre-Olivier Goineau, Président de France Biotech.

Source : France Biotech