Genfit annonce une levée de 21 millions d’euros dans un placement privé

Genfit, la société biopharmaceutique engagée dans le domaine des maladies métaboliques et inflammatoires touchant notamment la sphère hépato-gastro-entérologique, a annoncé mercredi avoir levé près de 21 millions d’euros dans le cadre d’un placement privé réalisé notamment auprès d’investisseurs institutionnels aux Etats-Unis.

La société indique que les fonds provenant de cette opération seront utilisés pour « amplifier le développement clinique du GFT505 dans d’autres indications que la NASH et de lancer, dans le cadre du programme TGFTX5, un essai clinique de phase IIa dans la Maladie de Crohn ». Genfit entend également « saisir l’opportunité d’acquérir puis de développer une, voire deux, molécule(s) au stade clinique dans ses aires thérapeutiques d’excellence ». Il s’agit enfin de préparer au mieux le développement clinique du GFT505 dans la NASH en Phase III.

Genfit a émis 583 433 actions nouvelles à un prix d’émission de 35,95 euros par action, représentant une décote de 5 % sur la moyenne pondérée par les volumes des cours cotés de l’action de chacune des séances de bourse du 5 au 9 décembre 2014. L’offre représente 2,5 % du capital avant opération et portera le nombre total d’action après émission à 23 957 671, représentant une dilution pour les actionnaires existants de 2,44 %.

Source : Genfit