Alsace BioValley signe un partenariat économique avec la Japan Bioindustry Association

Le Pôle de compétitivité Alsace BioValley et la Japan Bioindustry Association (JBA) viennent de signer un partenariat dans le cadre du salon BioJapan à Yokohama au Japon. L’objectif est de renforcer la collaboration et multiplier les opportunités de partenariats entre industriels alsaciens et japonais de la filière Santé.

« Le Japon figure parmi nos destinations stratégiques clés. Après avoir noué des partenariats opérationnels avec de grands clusters-Santé du Québec et des USA, il était important d’ouvrir à nos entreprises une porte personnalisée en Asie. La dynamique d’innovation exprimée par le Japon et l’excellence de ses acteurs dans la Santé nous a convaincus de l’intérêt primordial de rapprocher opérationnellement nos entreprises et laboratoires de recherche », a notamment commenté Didier Frommweiler, Directeur Général d’Alsace BioValley.

Au premier rang des actions prévues, les entreprises et organismes de recherche seront accompagnés et soutenus dans leur quête de partenaires pertinents. Seront ainsi programmées des rencontres BtoB d’entreprises dans le cadre d’évènements d’envergure tels que les salons professionnels : – BioJapan, évènement de partnering n°1 en Asie (14-16 octobre 2015 à Yokohama) – BioFIT (1er et 2 décembre 2015 à Strasbourg).

Au-delà de ces rencontres, des échanges seront organisés entre les deux partenaires pour identifier les meilleures opportunités de partenariats. Enfin, la JBA et Alsace BioValley se rapprocheront pour partager leurs bonnes pratiques dans l’animation de réseaux d’entreprises du domaine de la santé.

Source : Alsace BioValley