Edition du 26-07-2021

Genfit recrute Thomas Baetz en tant que Chief Financial Officer

Publié le vendredi 23 avril 2021

Genfit recrute Thomas Baetz en tant que Chief Financial OfficerGenfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, vient d’annoncer la nomination de Thomas Baetz au poste de Chief Financial Officer. Il rejoint le Comité Exécutif avec Stefanie Magner, Chief Compliance Officer.

Thomas Baetz a 18 ans d’expérience internationale en finance d’entreprise, financement et investissement, acquise au sein de start-ups et de sociétés cotées spécialisées dans la santé et des technologies. Il a notamment travaillé deux ans aux Etats-Unis et sept ans en Chine. Avant de rejoindre Genfit, il a été Directeur Healthcare chez Dragon Financial Partners, conseillant les sociétés healthtech européennes en matière de partenariats, de levées de fonds et de management opérationnel. Il a exercé pendant quatre ans les fonctions de Directeur Administratif et Financier et Directeur Asie-Pacifique de la medtech Impeto Medical, à Paris et Hong-Kong, participant activement à l’élaboration et l’exécution de la stratégie avec les fondateurs. Auparavant, il a occupé divers postes au sein de la direction financière du groupe Cegedim pendant 10 ans, dirigeant notamment le contrôle de gestion et menant l’intégration financière lors de l’acquisition de Dendrite. En tant que Directeur du Corporate Development, il a également piloté divers projets d’acquisitions, de créations de sociétés et de ventes d’actifs, et a participé, entre autres activités de financement, à la réalisation d’une importante augmentation de capital bénéficiant du soutien du Fonds Stratégique d’Investissement (Bpifrance). Sa carrière a débuté dans la banque et le conseil en stratégie.

Thomas Baetz a obtenu son Master en Finance et Actuariat à l’École Nationale Supérieure de la Statistique et de l’Administration Économique (ENSAE) et est diplômé de l’ESCP Europe.

Thomas Baetz, Chief Financial Officer de Genfit, a déclaré : « Je suis ravi de rejoindre Genfit au moment où la société exécute un rebond stratégique autour de ses deux programmes phares. La renégociation de la dette obligataire finalisée en janvier et le plan de contrôle des dépenses mis en place depuis l’an dernier placent Genfit dans une situation lui permettant de construire son avenir sur des bases solides, et avec une bonne visibilité financière. J’ai donc hâte de poursuivre le travail engagé. »

Stefanie Magner intègre également le Comité Exécutif en tant que Chief Compliance Officer, VP International Legal Affairs, poste qu’elle occupe depuis le 1er mars. Elle a rejoint Genfit en 2016 en tant que Directrice Adjointe des Affaires Juridiques, après avoir été avocate pendant près de 10 ans au sein du bureau parisien du cabinet américain Jones Day. Conseillant les émetteurs et les banques d’affaires, elle a acquis une expérience significative dans le domaine du financement des sociétés de biotechnologies, travaillant sur une grande variété d’opérations, incluant fusions et acquisitions et introductions en bourse. Elle a activement participé à l’IPO de Genfit réalisée sur le Nasdaq en 2019.

Membre du Barreau de New York et ancien membre du Barreau de Paris, elle est diplômée en Relations Internationales et en Français à l’Université de Pennsylvanie (dont une année effectuée à Sciences-Po Paris), et en droit à l’American University de Washington D.C. aux Etats-Unis et en France de l’Université de Paris X – Nanterre.

Pascal Prigent, Directeur Général de Genfit, a ajouté : « Nous sommes ravis d’accueillir Thomas au poste de Chief Financial Officer de Genfit. Son expérience internationale nous sera précieuse pour accompagner notre développement international et financer notre croissance. Je salue également l’arrivée de Stefanie au Comité Exécutif, les questions de conformité devenant plus importantes à mesure que l’on s’approche d’un possible développement commercial aux Etats-Unis. Son expertise en droit financier international a été essentielle lors de notre IPO sur le Nasdaq en 2019. »

Source : GENFIT








MyPharma Editions

Genomic Vision élargit son offre de services dans le domaine de la découverte de médicaments contre le cancer

Publié le 23 juillet 2021
Genomic Vision élargit son offre de services dans le domaine de la découverte de médicaments contre le cancer

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé aujourd’hui qu’elle étend ses services EasyComb dans le champ de la découverte de médicaments, en raison du besoin du marché de la santé de développer des médicaments novateurs et spécifiques afin d’arrêter la prolifération du cancer.

Pierre Fabre propose aux collaborateurs de son site de Château-Renard de rejoindre celui de Gien, son principal site de production pharmaceutique

Publié le 23 juillet 2021
Pierre Fabre propose aux collaborateurs de son site de Château-Renard de rejoindre celui de Gien, son principal site de production pharmaceutique

Confronté à une sous-activité structurelle de son site de Château-Renard (Loiret), le groupe Pierre Fabre a présenté le 21 juillet matin aux représentants du personnel du site, un projet de transfert de l’activité et du personnel. Il n’y aura aucune suppression d’emplois dans le cadre de ce projet, les 46 collaborateurs du site se voyant tous offrir une proposition de poste au sein de l’usine voisine de Gien (Loiret), le principal site de production pharmaceutique du Groupe.

Industrie pharmaceutique : extension de la Convention collective à l’ensemble des entreprises du secteur

Publié le 23 juillet 2021
Industrie pharmaceutique : extension de la Convention collective à l’ensemble des entreprises du secteur

A l’issue de deux années d’examen par le ministère du Travail pour contrôler la légalité des dispositions signées en 2019 entre le Leem et trois organisations syndicales de salariés (CFDT, CFTC, UNSA), le Ministère a publié le 13 juillet 2021 l’arrêté d’extension de la Convention collective nationale de l’industrie pharmaceutique (CCNIP IDCC176).

Noxxon Pharma : deuxième collaboration clinique avec MSD pour l’évaluation de la combinaison NOX-A12 / Keytruda®

Publié le 22 juillet 2021
Noxxon Pharma : deuxième collaboration clinique avec MSD pour l'évaluation de la combinaison NOX-A12 / Keytruda®

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans l’amélioration des traitements contre le cancer par le ciblage du microenvironnement tumoral (MET), a annoncé la signature et le lancement d’un deuxième accord de collaboration clinique avec MSD dans le cadre de son prochain essai clinique de phase 2 évaluant son produit phare, le NOX-A12, en association avec le Keytruda® (pembrolizumab), le traitement anti-PD-1 de MSD, comme traitement de deuxième ligne du cancer du pancréas.

Erytech confirme son intention de déposer une demande de BLA pour eryaspase dans le traitement des patients atteints de LAL hypersensible

Publié le 22 juillet 2021
Erytech confirme son intention de déposer une demande de BLA pour eryaspase dans le traitement des patients atteints de LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que, suite à sa réunion préalable au dépôt d’une demande de BLA avec la Food and Drug Administration (FDA), la société a l’intention de poursuivre la procédure de demande de BLA auprès de la FDA aux États-Unis pour eryaspase chez des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) hypersensible.

PEP-Therapy augmente sa levée de fonds à un total de 5,4 millions d’euros pour le développement clinique de son candidat-médicament PEP-010

Publié le 22 juillet 2021
PEP-Therapy augmente sa levée de fonds à un total de 5,4 millions d'euros pour le développement clinique de son candidat-médicament PEP-010

PEP-Therapy, société de biotechnologie développant des peptides pénétrants comme thérapies ciblées pour le traitement des cancers, vient d’annoncer avoir levé 2,6 millions d’euros supplémentaires (3 millions de dollars) dans le cadre d’une extension de son tour de financement de série A, portant le total levé à 5,4 millions d’euros (6,4 millions de dollars).

Crown Bioscience renforce sa direction commerciale

Publié le 21 juillet 2021
Crown Bioscience renforce sa direction commerciale

Crown Bioscience, société du groupe JSR Life Sciences, a annoncé la nomination d’Alex Slater au poste de vice-président du développement commercial, Amérique du Nord et Europe. M. Slater aura pour mission d’encadrer la croissance continue de la gamme de services existante de la société, ainsi que de jeter les bases de l’expansion de nouveaux services.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents