Edition du 20-10-2021

Genfit recrute Thomas Baetz en tant que Chief Financial Officer

Publié le vendredi 23 avril 2021

Genfit recrute Thomas Baetz en tant que Chief Financial OfficerGenfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, vient d’annoncer la nomination de Thomas Baetz au poste de Chief Financial Officer. Il rejoint le Comité Exécutif avec Stefanie Magner, Chief Compliance Officer.

Thomas Baetz a 18 ans d’expérience internationale en finance d’entreprise, financement et investissement, acquise au sein de start-ups et de sociétés cotées spécialisées dans la santé et des technologies. Il a notamment travaillé deux ans aux Etats-Unis et sept ans en Chine. Avant de rejoindre Genfit, il a été Directeur Healthcare chez Dragon Financial Partners, conseillant les sociétés healthtech européennes en matière de partenariats, de levées de fonds et de management opérationnel. Il a exercé pendant quatre ans les fonctions de Directeur Administratif et Financier et Directeur Asie-Pacifique de la medtech Impeto Medical, à Paris et Hong-Kong, participant activement à l’élaboration et l’exécution de la stratégie avec les fondateurs. Auparavant, il a occupé divers postes au sein de la direction financière du groupe Cegedim pendant 10 ans, dirigeant notamment le contrôle de gestion et menant l’intégration financière lors de l’acquisition de Dendrite. En tant que Directeur du Corporate Development, il a également piloté divers projets d’acquisitions, de créations de sociétés et de ventes d’actifs, et a participé, entre autres activités de financement, à la réalisation d’une importante augmentation de capital bénéficiant du soutien du Fonds Stratégique d’Investissement (Bpifrance). Sa carrière a débuté dans la banque et le conseil en stratégie.

Thomas Baetz a obtenu son Master en Finance et Actuariat à l’École Nationale Supérieure de la Statistique et de l’Administration Économique (ENSAE) et est diplômé de l’ESCP Europe.

Thomas Baetz, Chief Financial Officer de Genfit, a déclaré : « Je suis ravi de rejoindre Genfit au moment où la société exécute un rebond stratégique autour de ses deux programmes phares. La renégociation de la dette obligataire finalisée en janvier et le plan de contrôle des dépenses mis en place depuis l’an dernier placent Genfit dans une situation lui permettant de construire son avenir sur des bases solides, et avec une bonne visibilité financière. J’ai donc hâte de poursuivre le travail engagé. »

Stefanie Magner intègre également le Comité Exécutif en tant que Chief Compliance Officer, VP International Legal Affairs, poste qu’elle occupe depuis le 1er mars. Elle a rejoint Genfit en 2016 en tant que Directrice Adjointe des Affaires Juridiques, après avoir été avocate pendant près de 10 ans au sein du bureau parisien du cabinet américain Jones Day. Conseillant les émetteurs et les banques d’affaires, elle a acquis une expérience significative dans le domaine du financement des sociétés de biotechnologies, travaillant sur une grande variété d’opérations, incluant fusions et acquisitions et introductions en bourse. Elle a activement participé à l’IPO de Genfit réalisée sur le Nasdaq en 2019.

Membre du Barreau de New York et ancien membre du Barreau de Paris, elle est diplômée en Relations Internationales et en Français à l’Université de Pennsylvanie (dont une année effectuée à Sciences-Po Paris), et en droit à l’American University de Washington D.C. aux Etats-Unis et en France de l’Université de Paris X – Nanterre.

Pascal Prigent, Directeur Général de Genfit, a ajouté : « Nous sommes ravis d’accueillir Thomas au poste de Chief Financial Officer de Genfit. Son expérience internationale nous sera précieuse pour accompagner notre développement international et financer notre croissance. Je salue également l’arrivée de Stefanie au Comité Exécutif, les questions de conformité devenant plus importantes à mesure que l’on s’approche d’un possible développement commercial aux Etats-Unis. Son expertise en droit financier international a été essentielle lors de notre IPO sur le Nasdaq en 2019. »

Source : GENFIT








MyPharma Editions

AB Science : autorisation de l’ANSM pour initier une étude avec la molécule AB8939 dans le traitement de la leucémie myéloïde aiguë

Publié le 19 octobre 2021

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation de l’ANSM d’initier une étude clinique de Phase I/II (AB18001) évaluant la molécule AB8939 chez les patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire. Cette autorisation intervient quelques semaines seulement après avoir reçu une autorisation similaire de l’autorité de santé canadienne [1].

Noxxon annonce l’expansion prévue de l’essai de phase 1/2 NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Publié le 19 octobre 2021
Noxxon annonce l'expansion prévue de l'essai de phase 1/2 NOX-A12 dans le cancer du cerveau

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement des traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé les plans d’expansion de son étude clinique de phase 1/2 en cours sur NOX-A12 en association avec la radiothérapie chez les patients atteints de glioblastome (cancer du cerveau).

Abivax rapporte d’excellents résultats d’efficacité à long terme dans l’étude de maintenance de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 19 octobre 2021
Abivax rapporte d’excellents résultats d’efficacité à long terme dans l’étude de maintenance de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique développant de nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires, les maladies virales et le cancer, rapporte les nouveaux résultats de son étude de maintenance de phase 2b en ouvert pour le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH) avec une administration quotidienne de 50 mg d’ABX464 par voie orale.

Pharnext : les données de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A publiées dans l’Orphanet Journal of Rare Diseases

Publié le 19 octobre 2021

Pharnext, société biopharmaceutique à un stade clinique avancé, pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovantes basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle exploitant sa plateforme de PLEOTHERAPY(TM), a annoncé la publication des données de la première étude clinique de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (« CMT1A »), l’essai PLEO-CMT, dans l’Orphanet Journal of Rare Disease (« OJRD »).

Lysogene annonce une présentation de son programme LYS- GM101 à l’occasion de L’ESGCT 2021

Publié le 19 octobre 2021
Lysogene annonce une présentation de son programme LYS- GM101 à l’occasion de L’ESGCT 2021

Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé qu’elle fera une présentation orale à l’occasion de la conférence annuelle virtuelle de l’ESGCT 2021 sur son candidat-médicament de thérapie génique LYS-GM101 dans la gangliosidose à GM1.

Maladies génétiques : Qarnot et l’Institut Imagine démarrent des collaborations pour optimiser la puissance de calcul et accélérer la recherche

Publié le 19 octobre 2021
Maladies génétiques : Qarnot et l’Institut Imagine démarrent des collaborations pour optimiser la puissance de calcul et accélérer la recherche

Chaque année, Qarnot choisit une grande cause en mettant gratuitement de la puissance de calcul à la disposition d’associations ou de laboratoires de recherche. En 2021, Qarnot a choisi de soutenir l’Institut Imagine, premier centre de recherche, d’enseignement et de soins dédié aux maladies génétiques, sur le campus de l’Hôpital Necker-Enfants malades.

Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Publié le 18 octobre 2021
Ipsen et Accent Therapeutics signent un accord exclusif de collaboration mondiale

Ipsen et Accent Therapeutics ont signé un accord exclusif de collaboration mondiale pour la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation du programme METTL3 d’Accent. Cette collaboration avec Accent Therapeutics complète les partenariats annoncés dernièrement et soutient la stratégie d’expansion d’Ipsen dans les hémopathies malignes, avec un accent particulier sur la leucémie myéloïde aiguë.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents