Edition du 22-02-2019

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le jeudi 9 août 2018

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologieGenomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

En vertu de cet accord, les parties entameront une phase de confirmation de la validité du test d’Intégrité génomique pour remplacer ou compléter le test de contrôle de la qualité utilisé actuellement dans la biotransformation.

En cas de résultats concluants, les deux parties prévoient la création d’une nouvelle entité consacrée aux applications du test de l’Intégrité Génomique dans la biofabrication. Cette entité détiendra une licence exclusive pour la technologie du Peignage Moléculaire dans le domaine de la biofabrication.

La nouvelle société offrira un modèle mixte de services analytiques ainsi que des accords de licence à des partenaires stratégiques utilisant le test de l’Intégrité du Génome pour la production de produits biologiques, tels que des protéines thérapeutiques, des anticorps monoclonaux ou polyclonaux, des vaccins et des particules virales.

En échange des droits concédés, Genomic Vision recevra un paiement initial et des versements d’étape (pour un total de plus de 500 000 €), ainsi que des redevances sur les ventes et les services (les autres conditions financières ne sont pas divulguées).

David Kauffmann, Associé fondateur de European Equity Partners, a déclaré : « Nous croyons au potentiel de la technologie de Genomic Vision pour le contrôle qualité des processus de biofabrication. Il existe aujourd’hui un besoin important pour de nouveaux tests permettant d’identifier et de quantifier l’instabilité du génome dans des populations de cellules. Nous nous réjouissons à l’idée de créer des solutions analytiques utilisant cette technologie qui est, parfaitement adaptées comme outil de contrôle qualité de la clonalité de banques cellulaires. Ces solutions ouvriront la voie vers une meilleure sélection de clones appropriés, et devraient améliorer le rapport coût/efficacité dans le développement de procédés et de fabrication. »

Stéphane Altaba, Vice-Président du Développement Corporate de Genomic Vision, a ajouté : « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec EEP qui possède un vrai savoir-faire et de solides connaissances dans le développement d’entreprises dans le domaine de la biotransformation, en particulier la fabrication de produits biologiques. Cet accord confirme le potentiel de la technologie de peignage moléculaire pour contrôler l’instabilité du génome lors de la production de protéines recombinantes thérapeutiques et d’anticorps monoclonaux, alors que nous avons déjà démontré les avantages de la manipulation des gènes avec notre partenariat avec Editas Medecine. Par ailleurs, en offrant un nouveau service dans le domaine de la biofabrication, Genomic Vision aura accès à une valeur ajoutée conséquente et une source récurrente de revenus liés aux services. Nous nous réjouissons de travailler avec EEP pour développer une nouvelle manière de trouver des solutions innovantes permettant d’améliorer et garantir la qualité de la biofabrication pour les fabricants pharmaceutiques comme pour les patients. »

Source :  Genomic Vision








MyPharma Editions

Inventiva : de nouvelles avancées dans le développement clinique de lanifibranor pour le traitement de la NASH

Publié le 22 février 2019
Inventiva : de nouvelles avancées dans le développement clinique de lanifibranor pour le traitement de la NASH

Inventiva a annoncé la sélection du premier patient aux États-Unis pour son étude clinique de Phase IIb NATIVE (NASH Trial to Validate IVA337 Efficacy) évaluant lanifibranor, le candidat médicament le plus avancé de la société, dans le traitement de la stéatose hépatique non-alcoolique (« NASH »), une maladie hépatique chronique et progressive pour laquelle il n’existe actuellement aucun traitement approuvé.

Biocorp et DreaMed Diabetes s’allient afin de proposer une solution inédite basée sur l’intelligence artificielle

Publié le 22 février 2019
Biocorp et DreaMed Diabetes s’allient afin de proposer une solution inédite basée sur l’intelligence artificielle

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectés et DreaMed Diabetes, développeur de solutions personnalisées de gestion du diabète, ont annoncé la signature d’un partenariat visant à proposer une solution globale intelligente améliorant l’observance des patients diabétiques.

Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d’essais cliniques

Publié le 21 février 2019
Médicaments innovants : France Biotech se félicite de procédures accélérées en matière d'essais cliniques

La décision de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) de réduire les délais d’instruction des demandes d’essais cliniques pour les MTI (médicaments de thérapie innovante), constitue une excellente nouvelle pour l’innovation médicale française et les patients.

AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

Publié le 20 février 2019
AlzProtect, sur les rails d’une entrée en phase 2 pour 2019, pour son candidat médicament l’AZP2006

AlzProtect, société biopharmaceutique engagée dans le développement de médicaments pour le traitement de la maladie d’Alzheimer, a annoncé aujourd’hui avoir terminé avec succès son étude sur l’effet de prise de nourriture pour son candidat médicament AZP2006.

Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Publié le 20 février 2019
Neuraxpharm France : Pierre Hervé Brun nommé nouveau directeur général

Neuraxpharm France, filiale française du groupe Neuraxpharm, leader européen du traitement des troubles du système nerveux central (SNC), a annoncé aujourd’hui la nomination du Docteur Pierre Hervé Brun au poste de directeur général.

Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Publié le 20 février 2019
Néovacs : deux nominations au sein de son comité exécutif

Néovacs, société spécialisée dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et certains cancers, a annoncé avoir procédé à deux nominations au sein de son équipe de direction. Vincent Serra est nommé Directeur Scientifique (CSO) et Valérie Salentey, Responsable des Affaires Règlementaires.

Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Publié le 19 février 2019
Pénuries de médicaments : le Leem présente son plan d’actions

Le Leem a présenté, mardi 19 février, un plan d’actions pour réduire les ruptures d’approvisionnement des médicaments les plus indispensables pour les patients. Ce plan d’actions s’inscrit dans la lignée des recommandations de la mission d’information du Sénat sur les pénuries de médicaments et de vaccins dont les conclusions ont été rendues le 2 octobre 2018. Elaboré avec les industriels du médicament, ce plan concerne l’ensemble des acteurs de la chaîne. Il se décline en 6 axes opérationnels.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions