Edition du 17-08-2018

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le jeudi 9 août 2018

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologieGenomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

En vertu de cet accord, les parties entameront une phase de confirmation de la validité du test d’Intégrité génomique pour remplacer ou compléter le test de contrôle de la qualité utilisé actuellement dans la biotransformation.

En cas de résultats concluants, les deux parties prévoient la création d’une nouvelle entité consacrée aux applications du test de l’Intégrité Génomique dans la biofabrication. Cette entité détiendra une licence exclusive pour la technologie du Peignage Moléculaire dans le domaine de la biofabrication.

La nouvelle société offrira un modèle mixte de services analytiques ainsi que des accords de licence à des partenaires stratégiques utilisant le test de l’Intégrité du Génome pour la production de produits biologiques, tels que des protéines thérapeutiques, des anticorps monoclonaux ou polyclonaux, des vaccins et des particules virales.

En échange des droits concédés, Genomic Vision recevra un paiement initial et des versements d’étape (pour un total de plus de 500 000 €), ainsi que des redevances sur les ventes et les services (les autres conditions financières ne sont pas divulguées).

David Kauffmann, Associé fondateur de European Equity Partners, a déclaré : « Nous croyons au potentiel de la technologie de Genomic Vision pour le contrôle qualité des processus de biofabrication. Il existe aujourd’hui un besoin important pour de nouveaux tests permettant d’identifier et de quantifier l’instabilité du génome dans des populations de cellules. Nous nous réjouissons à l’idée de créer des solutions analytiques utilisant cette technologie qui est, parfaitement adaptées comme outil de contrôle qualité de la clonalité de banques cellulaires. Ces solutions ouvriront la voie vers une meilleure sélection de clones appropriés, et devraient améliorer le rapport coût/efficacité dans le développement de procédés et de fabrication. »

Stéphane Altaba, Vice-Président du Développement Corporate de Genomic Vision, a ajouté : « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec EEP qui possède un vrai savoir-faire et de solides connaissances dans le développement d’entreprises dans le domaine de la biotransformation, en particulier la fabrication de produits biologiques. Cet accord confirme le potentiel de la technologie de peignage moléculaire pour contrôler l’instabilité du génome lors de la production de protéines recombinantes thérapeutiques et d’anticorps monoclonaux, alors que nous avons déjà démontré les avantages de la manipulation des gènes avec notre partenariat avec Editas Medecine. Par ailleurs, en offrant un nouveau service dans le domaine de la biofabrication, Genomic Vision aura accès à une valeur ajoutée conséquente et une source récurrente de revenus liés aux services. Nous nous réjouissons de travailler avec EEP pour développer une nouvelle manière de trouver des solutions innovantes permettant d’améliorer et garantir la qualité de la biofabrication pour les fabricants pharmaceutiques comme pour les patients. »

Source :  Genomic Vision








MyPharma Editions

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

Publié le 6 août 2018
L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé dans un point d’information avoir élaboré trois Recommandations Temporaires d’Utilisation (RTU) dans le traitement adjuvant du mélanome pour Opdivo (nivolumab), Keytruda (pembrolizumab) et l’association Mekinist-Tafinlar (trametinib-dabrafenib).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions