Edition du 05-06-2020

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le jeudi 9 août 2018

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologieGenomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

En vertu de cet accord, les parties entameront une phase de confirmation de la validité du test d’Intégrité génomique pour remplacer ou compléter le test de contrôle de la qualité utilisé actuellement dans la biotransformation.

En cas de résultats concluants, les deux parties prévoient la création d’une nouvelle entité consacrée aux applications du test de l’Intégrité Génomique dans la biofabrication. Cette entité détiendra une licence exclusive pour la technologie du Peignage Moléculaire dans le domaine de la biofabrication.

La nouvelle société offrira un modèle mixte de services analytiques ainsi que des accords de licence à des partenaires stratégiques utilisant le test de l’Intégrité du Génome pour la production de produits biologiques, tels que des protéines thérapeutiques, des anticorps monoclonaux ou polyclonaux, des vaccins et des particules virales.

En échange des droits concédés, Genomic Vision recevra un paiement initial et des versements d’étape (pour un total de plus de 500 000 €), ainsi que des redevances sur les ventes et les services (les autres conditions financières ne sont pas divulguées).

David Kauffmann, Associé fondateur de European Equity Partners, a déclaré : « Nous croyons au potentiel de la technologie de Genomic Vision pour le contrôle qualité des processus de biofabrication. Il existe aujourd’hui un besoin important pour de nouveaux tests permettant d’identifier et de quantifier l’instabilité du génome dans des populations de cellules. Nous nous réjouissons à l’idée de créer des solutions analytiques utilisant cette technologie qui est, parfaitement adaptées comme outil de contrôle qualité de la clonalité de banques cellulaires. Ces solutions ouvriront la voie vers une meilleure sélection de clones appropriés, et devraient améliorer le rapport coût/efficacité dans le développement de procédés et de fabrication. »

Stéphane Altaba, Vice-Président du Développement Corporate de Genomic Vision, a ajouté : « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec EEP qui possède un vrai savoir-faire et de solides connaissances dans le développement d’entreprises dans le domaine de la biotransformation, en particulier la fabrication de produits biologiques. Cet accord confirme le potentiel de la technologie de peignage moléculaire pour contrôler l’instabilité du génome lors de la production de protéines recombinantes thérapeutiques et d’anticorps monoclonaux, alors que nous avons déjà démontré les avantages de la manipulation des gènes avec notre partenariat avec Editas Medecine. Par ailleurs, en offrant un nouveau service dans le domaine de la biofabrication, Genomic Vision aura accès à une valeur ajoutée conséquente et une source récurrente de revenus liés aux services. Nous nous réjouissons de travailler avec EEP pour développer une nouvelle manière de trouver des solutions innovantes permettant d’améliorer et garantir la qualité de la biofabrication pour les fabricants pharmaceutiques comme pour les patients. »

Source :  Genomic Vision








MyPharma Editions

Gustave Roussy : le Dr Jean-Michel Heard nommé secrétaire général de la recherche

Publié le 4 juin 2020
Gustave Roussy : le Dr Jean-Michel Heard nommé secrétaire général de la recherche

Gustave Roussy renforce sa direction de la recherche avec l’arrivée le 2 juin du Dr Jean-Michel Heard en tant que Secrétaire Général. En lien avec le Pr Fabrice André, directeur de la recherche de l’Institut, le Dr Heard participera à la définition de la politique de la recherche, contribuera à l’élaboration de la stratégie scientifique et conduira sa mise en œuvre sur le plan organisationnel. Il coordonnera également les réponses aux appels à projets nationaux et internationaux.

Nouvelles nominations au Collège de la HAS

Publié le 4 juin 2020
Nouvelles nominations au Collège de la HAS

Isabelle Adenot, Catherine Geindre, Valérie Paris et Christian Saout sont nommés membres du Collège de la Haute Autorité de santé par le président de la République à compter du 1e juin 2020 par décret du 31 mai 2020. La première l’est sur proposition du président du Conseil économique, social et environnemental, les suivants sur proposition du ministre des Solidarités et de la Santé. Catherine Geindre et Valérie Paris intègrent pour la première fois le Collège alors qu’Isabelle Adenot et Christian Saout effectueront un second mandat.

Pierre Fabre : AMM européenne pour BRAFTOVI® en association avec du cétuximab dans le cancer colorectal métastatique avec mutation BRAFV600E

Publié le 4 juin 2020
Pierre Fabre : AMM européenne pour BRAFTOVI® en association avec du cétuximab dans le cancer colorectal métastatique avec mutation BRAFV600E

Pierre Fabre vient d’annoncer l’autorisation de mise sur le marché par la Commission européenne (CE) de BRAFTOVI® (encorafénib) en association avec du cétuximab (commercialisé sous le nom d’Erbitux®), dans le cadre du traitement des patients adultes atteints d’un cancer colorectal métastatique (CCRm) avec mutation BRAFV600E ayant reçu un traitement systémique au préalable.1

Galapagos France : le Docteur Xavier Amores nommé au poste de Directeur Médical

Publié le 3 juin 2020
Galapagos France : le Docteur Xavier Amores nommé au poste de Directeur Médical

Le Docteur Xavier Amores a rejoint l’équipe de Fabrice Michiels, Directeur Général de Galapagos France, en tant que Directeur Médical France depuis le 20 avril 2020, constituant ainsi le point final d’une Medical leadership team aboutie.

Benjamin Pruvost nommé Président du Directoire de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM)

Publié le 2 juin 2020
Benjamin Pruvost nommé Président du Directoire de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM)

Nommé par le Conseil de surveillance de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) le 18 mai dernier, Benjamin Pruvost prendra ses fonctions de Président du Directoire de la FRM à la mi-juin. Il succède à Denis Le Squer qui occupait ces fonctions depuis 2006.

Celltrion : résultats précliniques positifs pour son traitement antiviral par anticorps du COVID-19

Publié le 2 juin 2020
Celltrion : résultats précliniques positifs pour son traitement antiviral par anticorps du COVID-19

Le groupe Celltrion vient d’annoncer des résultats pré-cliniques probants pour son traitement par anticorps antiviral du COVID-19, avec des données établissant une réduction de 100 fois de la charge virale du SRAS-CoV-2, le virus à l’origine du COVID-19. Le traitement a également mis en évidence une amélioration des lésions pulmonaires à un niveau d’activité normal dans des modèles animaux.

Nicox : démarrage de la 1ère étude de phase 3 pour le NCX 470 dans le glaucome

Publié le 2 juin 2020
Nicox : démarrage de la 1ère étude de phase 3 pour le NCX 470 dans le glaucome

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé le démarrage de la première étude clinique de phase 3, Mont Blanc, par le recrutement, hier, des premiers 12 patients. L’étude Mont Blanc vise à évaluer le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez des patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d’hypertension oculaire.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents