Edition du 21-01-2022

Genomic Vision élargit son offre de services dans le domaine de la découverte de médicaments contre le cancer

Publié le vendredi 23 juillet 2021

Genomic Vision élargit son offre de services dans le domaine de la découverte de médicaments contre le cancerGenomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé aujourd’hui qu’elle étend ses services EasyComb dans le champ de la découverte de médicaments, en raison du besoin du marché de la santé de développer des médicaments novateurs et spécifiques afin d’arrêter la prolifération du cancer. 

Au cours des dix dernières années, le test exclusif de réplication (RCA) est devenu un outil standard pour comprendre la fonction et le mode d’action des médicaments utilisés dans le traitement du cancer. Genomic Vision s’est associé et a contribué à ce champ de recherche avec des institutions universitaires de premier plan dans le monde entier pour assurer l’adoption réussie de sa technologie, ce qui a donné lieu à de nombreuses publications scientifiques à fort rayonnement.

Un exemple récent est l’étude publiée dans la revue Molecular Cell‡ (Cong et al., 2021) par la faculté de médecine de l’Université du Massachusetts, qui a utilisé le RCA pour analyser les lacunes de réplication du gène BRCA1 afin de déterminer la sensibilité de l’inhibition de la poly (ADP-ribose) polymérase (PARPi), une nouvelle classe de cibles thérapeutiques potentielles.

« Nos résultats établissent un modèle pour aider à poursuivre le développement d’un traitement ciblé avec les PARPi, de telle sorte que les thérapies combinées maximisent les brèches dans les brins exposés », a déclaré Sharon Candor, docteur en médecine de l’Université du Massachusetts.

Au cours des derniers mois, Genomic Vision a connu une augmentation significative de la demande d’analyse de réplication de la part de leaders mondialement reconnus dans les secteurs pharmaceutique et biotechnologique. Ces entreprises recherchent de nouveaux médicaments pour inhiber la croissance des cellules cancéreuses en étudiant la recombinaison et la cinétique des fourches de réplication. Cela a permis l’extension des services de Genomic Vision et permettra à la Société de se positionner comme leader de la fourniture d’outils et de services dédiés à l’analyse spécifique de la réplication de l’ADN dans la découverte de médicaments.

« Sur la base de la quantité importante de données d’analyse de réplication accumulées au cours des dernières années, nous étendons à présent nos services afin d’y inclure une approche de bout en bout comprenant l’amélioration de notre pipeline d’analyse qui intègre la détection basée sur l’intelligence artificielle. Cela permettra aux industries pharmaceutiques et biotechnologiques d’utiliser les données RCA comme un outil unique pour trouver de nouvelles classes de médicaments pour le traitement du cancer », a déclaré Dominique Remy-Renou, PDG de Genomic Vision.

Source et visuel : Genomic Vision








MyPharma Editions

Pfizer prévoit d’investir plus de 520 millions d’euros pour soutenir la production et la recherche en France

Publié le 20 janvier 2022
Pfizer prévoit d’investir plus de 520 millions d'euros pour soutenir la production et la recherche en France

Pfizer vient d’annoncer son intention d’investir plus de 520 millions d’euros dans le cadre d’un plan d’investissement sur cinq ans en France dans le secteur de la science et de la santé, en renforçant notamment les capacités de production sur le territoire et en stimulant la recherche et l’innovation dans plusieurs aires thérapeutiques.

Valneva : son candidat vaccin inactivé montre une neutralisation du variant Omicron

Publié le 20 janvier 2022
Valneva : son candidat vaccin inactivé montre une neutralisation du variant Omicron

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé les résultats d’une étude préliminaire menée en laboratoire qui démontre que les anticorps provenant du sérum de personnes vaccinées avec trois doses du candidat vaccin inactivé de Valneva contre la COVID-19, VLA2001, neutralisaient le variant Omicron.

AB Science : autorisation de l’ANSM pour une étude de Phase II chez les patients atteints du syndrome d’activation des mastocytes sévère

Publié le 20 janvier 2022
AB Science : autorisation de l’ANSM pour une étude de Phase II chez les patients atteints du syndrome d’activation des mastocytes sévère

AB Science a annoncé avoir reçu l’autorisation de l’ANSM pour initier une étude de phase II (AB20006) chez les patients atteints du syndrome d’activation des mastocytes sévère.

Sanofi : 2ème essai de phase III positif pour Dupixent® dans le traitement du prurigo nodulaire

Publié le 20 janvier 2022
Sanofi : 2ème essai de phase III positif pour Dupixent® dans le traitement du prurigo nodulaire

Sanofi a annoncé qu’un deuxième essai de phase III évaluant Dupixent® (dupilumab) chez des adultes présentant un prurigo nodulaire non contrôlé, une maladie chronique de la peau portant une signature inflammatoire de type 2, a atteint son critère d’évaluation primaire et ses principaux critères d’évaluation secondaires, et montré une diminution significative des démangeaisons et lésions cutanées comparativement à un placebo, après 24 semaines de traitement expérimental.

Transgene et PersonGen collaborent pour l’évaluation d’une nouvelle combinaison thérapeutique contre les tumeurs solides

Publié le 19 janvier 2022
Transgene et PersonGen collaborent pour l’évaluation d’une nouvelle combinaison thérapeutique contre les tumeurs solides

Transgene, société de biotechnologie qui développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, et PersonGen BioTherapeutics, société chinoise de biotechnologie qui développe des thérapies cellulaires CAR-T innovantes contre les cancers solides et hématologiques, ont annoncé une collaboration stratégique visant à évaluer la faisabilité et l’efficacité d’une combinaison thérapeutique associant l’injection de cellules CAR-T TAA06 de PersonGen à un virus oncolytique, issu de la plateforme Invir.IO™ de Transgene, administré par voie intraveineuse.

Neurosciences : Biogen annonce une nouvelle collaboration avec la start-up TheraPanacea

Publié le 19 janvier 2022
Neurosciences : Biogen annonce une nouvelle collaboration avec la start-up TheraPanacea

Biogen vient d’annoncer une nouvelle collaboration avec TheraPanacea, centrée sur plusieurs aires thérapeutiques en neurosciences et renforçant les liens existants entre les deux sociétés. L’objectif est de s’appuyer sur le machine learning (ML) et l’intelligence artificielle (IA) afin de tirer profit de l’imagerie médicale et d’autres sources de données cliniquement pertinentes

Stallergenes Greer annonce un partenariat de recherche avec Imperial College London

Publié le 18 janvier 2022
Stallergenes Greer annonce un partenariat de recherche avec Imperial College London

Stallergenes Greer annonce un partenariat de recherche avec Imperial College LondonStallergenes Greer, laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans l’immunothérapie allergénique (ITA), a annoncé un partenariat de recherche avec Imperial College London portant sur les biomarqueurs de l’efficacité de l’ITA. Imperial College London est l’une des dix meilleures universités au monde, internationalement réputée dans les domaines des sciences, de la médecine, de l’ingénierie et des affaires.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents