Edition du 03-08-2021

Genomic Vision lance son introduction en bourse

Publié le vendredi 21 mars 2014

Genomic Vision, société de biotechnologies spécialisée dans le développement de tests de diagnostic de maladies génétiques et de cancer, a annoncé le lancement de son introduction en bourse sur le marché réglementé d’Euronext à Paris. La « Spin-off » de l’Institut Pasteur espère ainsi lever  jusqu’à 26,4 millions d’euros pour financer son développement.

Genomic Vision indique que les fonds levés via l’introduction en bourse permettront de financer « le développement des ventes en Europe, notamment les charges liées à la constitution d’une équipe technico-commerciale et à la mise à disposition des clients de plateformes de peignage moléculaire », « les projets en cours d’amélioration de la plateforme technologique (industrialisation du nouveau scanner à haut-débit, algorithmes d’analyse des images…etc.) en vue de réduire le temps d’analyse et de revue des résultats », et de « soutenir l’effort de R&D nécessaire au développement de nouveaux produits ».

Avec sa technologie du peignage moléculaire de l’ADN capable de détecter les grands réarrangements dans le génome, Genomic Vision cible plusieurs indications, dont le cancer du sein, le plus répandu chez les femmes avec environ 1 million de nouveaux cas chaque année dans le monde. « En France, le nombre de consultations en oncogénétique a triplé entre 2003, l’année de la mise en place du premier plan cancer, et 2011. Aux Etats-Unis, le marché des tests génétiques était estimé à 5,9 milliards de dollars en 2011 et devrait représenter entre 15 et 25 milliards de dollars à horizon 2021 (soit une croissance annuelle moyenne entre 10 et 15%), dont 2 milliards de dollars à terme pour le seul cancer du sein », rappelle la société.

Un portefeuille à un stade de développement avancé, dont un test déjà commercialisé

Genomic Vision a démontré l’efficacité du « peignage moléculaire » dans la détection de la dystrophie facio-scapulo-humérale (FSHD), la deuxième myopathie la plus fréquente. Le test visant cette maladie neuromusculaire génétique rare, et très délicate à déceler, est commercialisé depuis 2013 aux Etat-Unis, grâce à son partenaire stratégique Quest Diagnostics, et en France. Quatre autres tests sont développés par Genomic Vision, notamment des tests ciblant le cancer du sein et du colon dont la commercialisation devrait débuter dans le courant de l’année 2015.

Genomic Vision a par ailleurs conclu un contrat de licence et de collaboration avec Quest Diagnostics, le leader du marché du diagnostic en laboratoire aux Etats-Unis, afin de co-financer le développement de ses tests et d’en assurer la commercialisation sur le plus vaste marché du diagnostic au monde. Quatre tests de Genomic Vision ont été sélectionnés par Quest en vue de leur commercialisation par son réseau de 2 100 laboratoires. Quest Diagnostics est actionnaire de Genomic Vision à hauteur de 21,32%, traduisant ainsi son intérêt stratégique pour cette technologie inédite.

Source : Genomic Vision








MyPharma Editions

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents